perseverare diabolicum

Démarré par JeanB, Janvier 30, 2024, 16:54:59

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
J'ai fait un bide avec une précédente un peu du même genre, pourtant je récidive. Saine persévérance ou entêtement stérile ?

DaveStarWalker

Et bien je trouve que tu fais bien de persévérer.

Composition relativement atypique, dans ses proportions.

Pour moi et selon mes critères, cela fonctionne particulièrement bien.

Le NB par ailleurs est complètement pertinent.

Bref, en 2 mots : nous aimons  :)
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Plus intéressante avec un beau ciel nuageux pour mon visuel..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

JeanB

Trop loin de mon intention de départ. Merci aussi dave, star et walker, s'ils sont tous présents dans le même cerveau !

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Janvier 30, 2024, 17:13:46
Trop loin de mon intention de départ. Merci aussi dave, star et walker, s'ils sont tous présents dans le même cerveau !

Je te confirme que l'on est plusieurs  ;D

Non sinon blague à part, composition excellente. Faire du minimalisme de cette manière, ce n'est pas évident, ni donné à tout le monde, car il faut oser le faire. Et cela va contre les sacro-saintes conventions

Hit or miss car c'est casse gueule. Mais là, cela fonctionne vraiment bien  :)
"Age quod agis..." ^_^

55micro

D'accord avec l'auteur. Le ciel laiteux me paraît tout indiqué ici.

Compo audacieuse, qui fonctionne pour moi. Donc "hit"  ;)

Choisir c'est renoncer.

Ielle

Bonjour,

J'aime énormément.
Ce paysage dégage quelque chose de fort. Ça donne l'impression d'être Hors du Temps, très loin de notre époque. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Janvier 30, 2024, 17:25:12
Bonjour,

J'aime énormément.
Ce paysage dégage quelque chose de fort. Ça donne l'impression d'être Hors du Temps, très loin de notre époque. Bravo !

Tout à fait d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

nanot

Citation de: nanot le Janvier 30, 2024, 17:06:50
Plus intéressante avec un beau ciel nuageux pour mon visuel..... :)

Le Top serait d'avoir les deux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

JeanB

Merci pour vos commentaires. Moi être content.

JPBPhoto

Un arbre et une croix dans un paysage plat et désertique comme la Beauce après un siècle de culture intensive. J'oublie.

JeanB

Merci du passage, même si tu n'aimes pas la Beauce.

philFAR

C'est vrais que le ciel est un grand vide mais il s'accorde à merveille des autres parties très 'minimalistes' de la composition. Cadrage très original et atmosphère grave dont je profite. BRAVO.

Verso92

Très intéressante !

(fonctionne même en carré...  ;-)

JeanB

Merci les jeunes. Pour le carré, c'est une autre affaire ;-) J'ai plusieurs prises de ce lieu, faites dimanche, et c'est celle-ci que j'ai retenue, alors la foi, tant mieux si ça marche auprès de quelques-unes d'entre vous !

zuiko

Dire que je me balade très régulièrement en Petite Beauce et que je n'ai jamais croisé ce duo. Un arbre seul près d'une route, c'est assez rare mais ça se trouve, un calvaire seul c'est déjà plus courant, les deux ensembles, il me faut les coordonnées GPS ;) (vite car c'est en ce moment qu'on a les ciels qu'ils faut).
Belle photo, bien sous tous rapports, composition non "scolaire", N&B juste comme il faut.
Ne fait pas attention à nanot qui veut caser des zolis nuages partout et qui te la repeindrait en couleur si on le laissait faire. ;)

splashtic

Bonjour,
ce ciel désert, désolant comme la terre dévastée...

Seule la permanence de l'arbre et du calvaire sont des repères dans ce lieu de perdition photographié avec force.

Une audace bien pensée, qui vous fait quitter les chemins rebattues, les ornières du convenu consensuel.

Continuez, bravo.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

JeanB

Merci, oui, le lieu est bien pour photographier le presque vide. Tout est dans le presque...
Zuiko : non, j'ai parlé de la Beauce parce que JPBphoto l'évoquais, par boutade. C'est en fait dans l'Ain, non loin d'Ars.

DaveStarWalker

C'est vraiment une photo très puissante.

Complètement paradoxale,  c'est sa force : minimaliste et pourtant remplie de sens.

Vraiment un superbe clic, outre les couilles (pardon 😅) pour la composition.

Le nb aussi est parfaitement dosé,  entre détails (la terre en bas), juste ce qu'il faut, et diffusion.

Vraiment un coup de coeur mais aussi qui sait frapper mon (notre) intelligence 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 06:51:42
Merci, oui, le lieu est bien pour photographier le presque vide. Tout est dans le presque...

Voilà.

Et bien "mission accomplie" Monsieur  8)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Une photo de lecture surprenante, je la trouve bien prise.

JeanB

salamander

Très belle, le choix de proportions et le vide amènent une bonne ambiance. ;)

Fut un temps, on voyait ce genre de prise sur tous les sites de tendance "arty n&b", et je t'avoue que j'en avais un peu soupé.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JeanB

Ah mais ça c'était avant. C'est tellement 2010, ce que tu dis !