perseverare diabolicum

Démarré par JeanB, Janvier 30, 2024, 16:54:59

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Vue très intéressante, bien qu'un peu seule, et soutenue par un beau traitement.
Le propos reste cependant à affirmer par d'autres vues en correspondance avec celle ci.

Quant à crier à une composition d'une originalité folle, risquée, "couillue", il y a un pas.
Avant d'asséner cela il faudrait de temps en temps aller voir ce qui se fait en photo... En dehors du forum...
(cf la réponse #23 de Salam , qui a le mérite de resituer le contexte)

macarel12

C est très bien vu. Décor Minimaliste comme j aime.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 11:13:13
Vue très intéressante, bien qu'un peu seule, et soutenue par un beau traitement.
Le propos reste cependant à affirmer par d'autres vues en correspondance avec celle ci.

Quant à crier à une composition d'une originalité folle, risquée, "couillue", il y a un pas.
Avant d'asséner cela il faudrait de temps en temps aller voir ce qui se fait en photo... En dehors du forum...
(cf la réponse #23 de Salam , qui a le mérite de resituer le contexte)

Je parle du contexte de ce forum, très conservateur et pépère.  ;D

Sinon évidemment, tout a été fait. Déjà.

Qui en doute, ici ?  ::) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 11:39:24
...
Sinon évidemment, tout a été fait. Déjà.
...

Non. Cela aussi relève du truisme pépère destiné à se rassurer.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 11:47:31
Non. Cela aussi relève du truisme pépère destiné à se rassurer.

Le truisme Mister c'est toi qui l'a introduit.  ;D

Sinon, oui, peut-être ici certains individus ont besoin d'être "rassurés" (voire "câlinés"), je suis d'accord.  :)

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 11:57:56
Le truisme Mister c'est toi qui l'a introduit.  ;D
...

Ah oui lequel ? Explique moi donc, je suis impatient.

Ce n'est pas moi qui ai dit que tout avait déjà été fait.
Confondrais-tu le "tout" avec le "parfois" ? Toi qui te dis philosophe et à cheval sur la sémantique ?

Quant aux intervenants ayant besoin d'être rassurés, je suis étonné que tu ne te sois pas reconnu.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 11:13:13

Bah oui...

Vérité de La Palisse...

D'où ma réponse : ici oui, ailleurs, non.

A ton service.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 12:03:26
Ah oui lequel ? Explique moi donc, je suis impatient.

Ce n'est pas moi qui ai dit que tout avait déjà été fait.
Confondrais-tu le "tout" avec le "parfois" ? Toi qui te dis philosophe et à cheval sur la sémantique ?

Quant aux intervenants ayant besoin d'être rassurés, je suis étonné que tu ne te sois pas reconnu.

Je pensais plutôt à toi en fait.

Moi honnêtement, je m'en fous comme dirait Raoult. Je fais mon truc, c'est déjà pas mal.  ;D

Ca plait : tant mieux
Ca ne plait pas : tant mieux.

Simple et pur  ;)

Sinon oui, tout à été fait.

Mais rien n'empêche d'amener sa petite pierre à l'édifice, qui grandit, grandit, grandit...  8)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

On en reparlera quand tu seras moins confus.
Ou pas.

JeanB

Ce forum n'est peut-être pas si conservateur, puisque personne ne m'a reproché de m'éloigner autant de la règle des tiers, éternelle et sacro-sainte. Je sais bien, par ailleurs, qu'il n'est pas question ici d'originalité, que je ne recherchais pas forcément, mais bien d'atmosphère, et un peu aussi de déséquilibre.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 12:12:24
On en reparlera quand tu seras moins confus.
Ou pas.

Mes propos sont parfaitement clairs.

Je ne suis pas responsable de ta propre confusion mon ami.
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 12:12:43
Ce forum n'est peut-être pas si conservateur, puisque personne ne m'a reproché de m'éloigner autant de la règle des tiers, éternelle et sacro-sainte. Je sais bien, par ailleurs, qu'il n'est pas question ici d'originalité, que je ne recherchais pas forcément, mais bien d'atmosphère, et un peu aussi de déséquilibre.

Et c'est très réussi  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 12:13:45
Mes propos sont parfaitement clairs.

Je ne suis pas responsable de ta propre confusion mon ami.

Je ne sais pas à quoi tu carbures de bon matin. Mets déjà de l'ordre entre le "toujours" (ou le "tout"), et le "parfois".
Cela assainira les échanges.
A ce moment là seulement on pourra en reparler.

Seb Cst

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 12:12:43
Je sais bien, par ailleurs, qu'il n'est pas question ici d'originalité, que je ne recherchais pas forcément, mais bien d'atmosphère, et un peu aussi de déséquilibre.

L'atmosphère et le déséquilibre sont bien ici reconnaissables, identifiables.
Quant à l'originalité, on peut en apporter sa touche, sans chercher pour autant à être révolutionnaire.
Souvent cette touche se fait sans que l'auteur en soit réellement conscient.
C'est pour cette dernière raison que cette image ci, esseulée, laisse un peu sur sa faim. On attend une suite...

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 12:19:42
Je ne sais pas à quoi tu carbures de bon matin. Mets déjà de l'ordre entre le "toujours" (ou le "tout"), et le "parfois".
Cela assainira les échanges.
A ce moment là seulement on pourra en reparler.

De bon matin ?

il est midi 20.

Qui est confus ?  ;D

Alors de nouveau, pour être parfaitement clair :

Oui, tout a été fait. Tout.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Sachant que ta confusion débute à 11h57 (#30) et qu'il t'a fallu le temps de digérer...
What else ?

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 12:22:38
Sachant que ta confusion débute à 11h57 et qu'il t'a fallu le temps de digérer...
What else ?

Donc pour toi, c'est je cite "de bon matin".

Chômage ou retraite ?  ;D

P.S. : n'insiste pas, tu vas perdre  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 12:21:12
Oui, tout a été fait. Tout.

Je m'inscris en faux :
la photo de mon radio réveil à la date de demain n'a pas encore été faite (mais d'ailleurs je ne suis même pas sur de la faire).  ;)

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 12:23:37

P.S. : n'insiste pas, tu vas perdre  ;)

Tu as déjà perdu à répéter à l'envi, en gras, "tout a été fait". Cela ne fait que renforcer ton côté ridicule, très "école des fans".
Tu es le seul a nourrir le fantasme de la joute oratoire. Comme on peut le nourrir au moment de certains repas en ville entre snobs.
Je ne cherche qu'à avoir un échange logique, logique dont tu es dépourvu.
Donc bisous, mon très cher. Kiss kiss bang bang.

brunotroussier

Bravo. Il était  bien de persévérer pour aboutir à cette image épurée.
D'autres images  dans le même  style seraient bienvenus.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 31, 2024, 12:29:31
Tu as déjà perdu à répéter à l'envi, en gras, "tout a été fait". Cela ne fait que renforcer ton côté ridicule, très "école des fans".
Tu es le seul a nourrir le fantasme de la joute oratoire. Comme on peut le nourrir au moment de certains repas en ville entre snobs.
Je ne cherche qu'à avoir un échange logique, logique dont tu es dépourvu.
Donc bisous, mon très cher. Kiss kiss bang bang.

Perseverare diabolicum mon ami  :angel: >:D ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2024, 12:26:52

Je m'inscris en faux :
la photo de mon radio réveil à la date de demain n'a pas encore été faite (mais d'ailleurs je ne suis même pas sur de la faire).  ;)

Au delà de la blague, heureusement que ton affirmation «tout a été fait» est fausse car il n'y aurait plus qu'à se « suicider » photographiquement, voire artistiquement parlant. D'ailleurs on pourrait se demander pourquoi tu continues de produire et présenter tes œuvres à la critique...
Or manifestement il est et sera toujours possible de réaliser des photos uniques et je suis assez attaché à cette unicité qui est un élément majeur de l'originalité.
Plusieurs facteurs la favorisent en photo :
- l'instant fugace,
- la lumière versatile,
- le temps qui passe et change les choses, les gens, propose des évolutions, des évènements...
- la technique qui ouvre des possibilités tout en en fermant d'autres.
Autant d'occasions à explorer (et j'en oublie) pour suivre son chemin photographique original sans s'interdire de jeter un oeil dans le rétroviseur de temps en temps.;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2024, 14:17:17

Au delà de la blague, heureusement que ton affirmation «tout a été fait» est fausse car il n'y aurait plus qu'à se « suicider » photographiquement, voire artistiquement parlant. D'ailleurs on pourrait se demander pourquoi tu continues de produire et présenter tes œuvres à la critique...
Or manifestement il est et sera toujours possible de réaliser des photos uniques et je suis assez attaché à cette unicité qui est un élément majeur de l'originalité.
Plusieurs facteurs la favorisent en photo :
- l'instant fugace,
- la lumière versatile,
- le temps qui passe et change les choses, les gens, propose des évolutions, des évènements...
- la technique qui ouvre des possibilités tout en en fermant d'autres.
Autant d'occasions à explorer (et j'en oublie) pour suivre son chemin photographique original sans s'interdire de jeter un oeil dans le rétroviseur de temps en temps.;)

Coucou,

Merci de me citer complètement svp  ;) :

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 12:08:20
Sinon oui, tout à été fait.

Mais rien n'empêche d'amener sa petite pierre à l'édifice, qui grandit, grandit, grandit...  8)

Comme apparemment, cette articulation intellectuelle était un peu trop complexe pour notre ami commun, j'ai donc ensuite simplifié en :

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 12:08:20
Sinon oui, tout à été fait. Tout.

Il faut savoir s'adapter pour être compris.

Sinon ma foi, si quelqu'un ici peut présenter une photo absolument radicalement, et que sais-je encore, jamais vue : je prends. Volontiers.

J'attends.  ;D
"Age quod agis..." ^_^