Aurélie

Démarré par Tomzé, Janvier 31, 2024, 17:48:54

« précédent - suivant »

Tomzé

En profitant du beau temps dans les ruelles du Vieux-Lyon

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Naturel, simple, très bien  :)
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Le poing fermé rend Aurélie un peu crispée. Très bon début. A suivre...

Verso92

zuiko

Il y a comme un petit effet de surprise, une lumière qui frise les cheveux et comme une caresse naturelle végétale, c'est bien. :)

salamander

Joli portrait ;)

J'éclaircirais un peu la cerne et le blanc de l'œil, côté droit, pour une meilleure homogénéité.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 31, 2024, 18:26:43
Naturel, simple, très bien  :)

Idem, une certaine fraicheur émane de ce portrait, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

Citation de: Maagma le Février 01, 2024, 10:35:00
Idem, une certaine fraicheur émane de ce portrait, belle prise.
:)

Il y a un côté très frais et très cinématographique aussi.

comme si elle répondait à une interpellation ou si elle venait d'apercevoir son ami (que tient elle dans sa main ?  ;)).

Excellent.
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 10:43:11

comme si elle répondait à une interpellation ou si elle venait d'apercevoir son ami (que tient elle dans sa main ?  ;)).

Excellent.

A part peut-être une mèche de cheveux, je ne vois rien, ni ne me souviens. :)

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Février 01, 2024, 11:42:36
A part peut-être une mèche de cheveux, je ne vois rien, ni ne me souviens. :)

En fait, c'est l'impression que cela peut donner.

Donc cela raconte une histoire  ;)
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 10:43:11
Excellent.
très belle image , je rejoins tous les avis précédents , et son expression ne semble pas "médusée " , bien qu'elle se prénomme aurélie , bien plus photogénique que celles observables échouées sur les plages  ;) :D

agl33

Bernard34

Alors tres jolie femme . Et bonne Photo l'expression saisie est intéressante .
Toutefois juste pour pinailler donc pas tres important (tu comme je prends des gants )le point de vue bas ne met pas en valeur le maxillaire inferieur de cette dame. Je pense qu'a hauteur de visage c'eut été mieux mais c'est peanuts ;)

artubi

Très bien pour cette lumière douce qui met bien en valeur les cheveux.
Cette légère contre-plongée n'est pas des plus heureuse pour le côté plastique du visage.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2024, 12:42:43
Alors tres jolie femme . Et bonne Photo l'expression saisie est intéressante .
Toutefois juste pour pinailler donc pas tres important (tu comme je prends des gants )le point de vue bas ne met pas en valeur le maxillaire inferieur de cette dame. Je pense qu'a hauteur de visage c'eut été mieux mais c'est peanuts ;)

J'ai fait cette photo dans une rue assez pentue de Lyon, la montée du Gourguillon, dans le Vieux-Lyon. Pour ceux qui connaissent, elle monte à Fourvière. Je ne pouvais pas, contrairement à ton désiderata, me mettre à hauteur de visage, car en me mettant plus haut, je changeais ma position et je perdais toute la lumière rasante qui est plutôt agréable sur cette photo.

Bernard34

Tu vois comme tu es : je n'ai aucun desiderata. Je constate c'est tout la prise de vue est ton affaire. Tu fais  ce que tu veux et comme tu veux. assume les conséquences au lieu de chercher des excuses.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2024, 15:09:36
Tu vois comme tu es : je n'ai aucun desiderata. Je constate c'est tout la prise de vue est ton affaire. Tu fais  ce que tu veux et comme tu veux. assume les conséquences au lieu de chercher des excuses.

Je vois qu'il n'y a pas moyen de discuter avec toi. Un désidérata est une chose souhaitée, donc j'explique simplement à Monsieur Bernard34  que la chose souhaitée n'était pas possible. Tout simplement !! Je ne vois pas en quoi j'irai chercher des excuses. Mets toi les choses au clair dans ta tête, ça ira mieux ensuite.

Bernard34

Sauf que je ne souhaite rien .Le monsieur re dit qu'il n'a pas de desiderata. Tu as fait avec tes moyens j'ai compris. Peut-être aurais-tu pu lever les  bras mais tu n'avais sans doute pas d'ecran orientable. Mais tout cela n'est pas mon problème. Tu mets une photo  et je constate. C'est tout .Ne nous ferais  tu pas du JPL ?

Bernard34

poc128

Cette tige de lierre est pour moi c'est rédhibitoire.
Dommage, la demoiselle est charmante.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Aurélie en avait marre de cette brindille, du coup elle l'a coincée sous son bras
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: salamander le Février 01, 2024, 17:37:43
Aurélie en avait marre de cette brindille, du coup elle l'a coincée sous son bras

Même pas! :) :D

Tomzé

Citation de: poc128 le Février 01, 2024, 17:17:34
Cette tige de lierre est pour moi c'est rédhibitoire.
Dommage, la demoiselle est charmante.
;)

J'aimerai que tu explicites ta remarque, pourquoi est-elle rédhibitoire?

poc128

Citation de: Tomzé le Février 01, 2024, 17:41:10
J'aimerai que tu explicites te remarque, pourquoi est-elle rédhibitoire?

Ben disons qu'elle n'apporte rien du tout à l'image et elle apporte un élément parasite qui gêne plutôt qu'un élément ayant toute sa place dans l'image ce qui n'est pas le cas ici.
Mais ce n'est que mon simple avis.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Dont acte. N'étant pas dans le champ du visage, personnellement elle ne me gêne pas. Je trouve même qu'elle a tendance à fermer l'image, mais je respecte ton avis.