La calvaire et la mer

Démarré par Verso92, Janvier 31, 2024, 18:27:32

« précédent - suivant »

Verso92

A la sortie de Veules-les-Roses...  ;-)

philFAR

La terre n'est pas plate, il n'y a pas de pèlerin et c'est tant mieux pour bien profiter de ce moment.

Verso92

Et puis, avec cette lumière, je ne pouvais pas faire autrement que de m'arrêter pour faire la photo...  ;-)

(bon, j'ai fait vite : j'étais en warning sur le bord de la route !)

egtegt²

Elle valait bien le coup de risquer un PV :)

bluemesa

Pour le titre , j'aurai ecrit  Le  calvaire et la mer et non pas La  calvaire et la mer

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 01, 2024, 00:09:46
Elle valait bien le coup de risquer un PV :)

;-)

Citation de: bluemesa le Février 01, 2024, 00:26:26
Pour le titre , j'aurai ecrit  Le  calvaire et la mer et non pas La  calvaire et la mer

Ah oui, effectivement.

Faute de frappe.

En passant, au conditionnel passé, c'est "j'aurais écrit"...

Maagma

Suprêmement efficace et beau, avec un coup d'œil ultra affuté.
Edit: et là sur ce type de sujet le format carré c'est un must, le regard ne se disperse pas dans le vide.
:)

Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

LE... calvaire non ?  ;)

Sinon une nouvelle fois, une photo très à mon goût.

Le fait que la terre ne soit pas plate amène un élément graphique intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

splashtic

Bonjour,
une image plate qui accueille un relief posé juste où il faut.

Veules-les-Roses, du soleil ? Ce n'est pas le souvenir que j'en garde. Mais bon il n'y eut qu'une fois.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Ielle

Bonjour,

Une photo que j'apprécie. Pour son environnement, sa lumière et pour la sérénité qu'elle dégage.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

poc128

Belle lumière effectivement, tu as bien fais de te garer.
Et cadrage au cordeau comme d'hab'.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Seb Cst

Je trouve qu'on bute sur le calvaire et que le ressenti de l'espace en souffre pas mal.
Peut-être trop près de ce motif. Que souhaitais-tu en faire par rapport à son environnement ?

C'est fait sans sans la moindre faille formelle une fois de plus. La lumière est belle. Mais le choix de composition me laisse perplexe.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 21:18:14
Je trouve qu'on bute sur le calvaire et que le ressenti de l'espace en souffre pas mal.
Peut-être trop près de ce motif. Que souhaitais-tu en faire par rapport à son environnement ?

C'est fait sans sans la moindre faille formelle une fois de plus. La lumière est belle. Mais le choix de composition me laisse perplexe.

Là, j'avoue que tu me poses une colle...  ;-)

Je n'ai pas particulièrement réfléchi au point de vue ni au cadrage, tant ils me semblaient naturels dans mon esprit.

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 18:43:53
(bon, j'ai fait vite : j'étais en warning sur le bord de la route !)

La dernière fois que j'ai fait le zouave comme ça, une charmante préposée m'a fait réviser la signification du panneau ci-après. Je m'en suis tiré avec un confiteor, sa mansuétude, et quand même les photos souhaitées.

(NB : ton cadrage me va bien.)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

A ma décharge, il n'y avait pas de panneau (même si je sais très bien que j'aurais pu me faire réprimander par un représentant zélé de la maréchaussée !)...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 21:46:20
Là, j'avoue que tu me poses une colle...  ;-)
...

Tel n'était pas le but, of course.
J'essaie juste de livrer ce que m'inspire l'image, en m'efforçant d'être le plus précis possible.
De toutes façons, c'est l'écueil habituel de ce forum et en particulier de cette rubrique, pour avoir une idée d'une série, encore faut-il attendre que celle-ci soit suffisamment avancée.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 23:08:54
Tel n'était pas le but, of course.
J'essaie juste de livrer ce que m'inspire l'image, en m'efforçant d'être le plus précis possible.
De toutes façons, c'est l'écueil habituel de ce forum et en particulier de cette rubrique, pour avoir une idée d'une série, encore faut-il attendre que celle-ci soit suffisamment avancée.

Il n'y a pas de souci, comme tu le sais : si je poste mes photos ici, c'est pour avoir des retours.

Par définition, on est trop proche de ses propres images. C'est cool d'avoir une vision extérieure qui, quelquefois, permet aussi de les améliorer...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 23:36:31
Il n'y a pas de souci, comme tu le sais : si je poste mes photos ici, c'est pour avoir des retours.

Par définition, on est trop proche de ses propres images. C'est cool d'avoir une vision extérieure qui, quelquefois, permet aussi de les améliorer...  ;-)

Ben oui, bien sûr ! Et surtout se méfier de l'avis des proches qui ne peuvent pas vraiment être objectif.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Février 04, 2024, 13:35:03
Ben oui, bien sûr ! Et surtout se méfier de l'avis des proches qui ne peuvent pas vraiment être objectif.
;)

J'ai la chance d'avoir des amis très pointus en photographie, qui n'hésitent pas à me faire des retours objectifs. Quand ça leur plait, ils me le disent. Quand ça leur plait moins, ils n'hésitent pas non plus...

Et même ici, les commentateurs réguliers de mes images me font des retours très instructifs, souvent (voire m'aident à développer mes RAW). C'est d'ailleurs d'autant plus bête et méchant quand je vois certaines attaques où ils sont qualifiés de "lèche-bottes" ou autres qualificatifs peu amènes.

Alors, bien sûr, ma Maman like systématiquement mes photos sur FB, mais c'est pas pareil, hein !

(l'autre jour, elle m'a dit qu'elle les reconnait presque systématiquement quand elle les voyait apparaitre sur sa tablette... ça m'a fait plaisir, quelque part !  ;-)

jftarn

Ah!

la , je la reconnais la composition de la croix au milieu  ;)

JF

salamander

Compo efficace et belle lumière ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92