Valjouffrey

Démarré par brunotroussier, Février 01, 2024, 18:10:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour prendre votre avis.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Je trouve cette vue très intéressante, même si à divers titres elle ne semble pas sortir du lot de tes meilleures propositions.
Je la trouverais d'ailleurs plutôt un peu en deçà.

Au rythme où tu publies, peut-être est-ce le moment pour toi d'envisager des critères de sélection à long terme.
Je ne suis pas sûr que ce forum puisse t'apporter quoi que ce soit sur ce plan, car son fonctionnement même pousse les images... Trop vite.
Sans grande cohésion interne.
Et que les discussions restent globalement assez superficielles.
Ta production reçoit peu d'écho en regard de certains fils pour lesquels les auteurs n'ont de cesse de vouloir exister par des remontées d'une puérilité sans borne (et hors charte).
Nous avions déjà évoqué ce fait il y a quelques semaines en arrière, il est forcément toujours d'actualité, pas de miracle.

Il y a fort heureusement ici quelques intervenants de grande valeur, mais leur parole a tendance à se perdre dans un bruit de fond savamment entretenu.
Leurs interventions restent de fait statistiquement rares.

Comment le festival auquel tu as participé l'an dernier, et pour lequel tu fus primé, t'a-t-il permis d'envisager la suite ?
Tu as forcément dû avoir des échanges enrichissants sur place.

agl33

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 18:47:46
Je trouve cette vue très intéressante, même si à divers titres elle ne semble pas sortir du lot de tes meilleures propositions.

Au rythme où tu publies, peut-être est-ce le moment pour toi d'envisager des critères de sélection à long terme.
Je ne suis pas sûr que ce forum puisse t'apporter quoi que ce soit sur ce plan, car son fonctionnement même pousse les images... Trop vite.
Ta production reçoit peu d'écho en regard de certains fils pour lesquels les auteurs n'ont de cesse de vouloir exister par des remontées d'une puérilité sans borne (et hors charte).
Nous avions déjà évoqué ce fait il y a quelques semaines en arrière, il est forcément toujours d'actualité, pas de miracle.

Il y a fort heureusement ici quelques intervenants de grande valeur, mais leur parole a tendance à se perdre dans un bruit de fond savamment entretenu.

Comment le festival auquel tu as participé l'an dernier, et pour lequel tu fus primé, t'a-t-il permis d'envisager la suite ?

Entièrement d'accord avec ce message.

brunotroussier

Merci Sébastien et agl33  pour votre avis.
Manifestement,  je poste trop d'images pas assez sélectionnées.  A moi, de faire une sélection plus rigoureuse.  Peut-être  aussi devrai-je m'entraîner à proposer dans la galerie paysage ou reportage une courte série sélectionnée : par exemple,  "montagne et graphisme ", comme je l'avais déjà fait précédemment.
Pour ce qui est de la suite du "Festival Images et Montagne", je n'est pas spécialement de contact à part le souhait que je revienne et  propose une nouvelle exposition avec de plus  grands tirages pour 2024. Je n'est malheureusement pas les moyens d'investir autant.
J'aime malgré  tout les belles images de nos montagnes : je cherche aussi, les ombres et lumières,  les constructions graphiques, les textures , .., dans les images.
Merci de m'avoir initié , Sébastien,  au N et B que j'apprécie particulièrement en terme de Montagnes.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Février 03, 2024, 13:48:30
...
Manifestement,  je poste trop d'images pas assez sélectionnées.  A moi, de faire une sélection plus rigoureuse. 
...

Il n'y a pas de sens caché ni d'arrière-pensée de ce style dans mon intervention.
Du reste en postant tes images ici tu montres ce qu'il est possible de faire en NB.
Je pense que tes images ont un impact légèrement supérieur au nombre de commentaires effectifs.

Mais dans ma première réponse en revanche il y a la manifestation d'un légère frustration oui.
Celle de voir publiées ces images ici plutôt qu'à une rubrique où elles montreraient pleinement leur cohérence interne, leur vision au long cours.
Il y a bien ton fil Matheysine, que tu entretiens tel un jardin, mais l'idée de subdiviser le flux en mini-séries est à creuser.

Nyio

Bruno je pense que je fais partie de ton public "silencieux".
Je ne laisse pas forcément un message, par manque de temps ou parce que je ne pense pas être pertinent (dans le sens ou je ne t'apporterai rien au vu de ta production très qualitative), mais soit sûr que je ne rate pas une image.
Certaines images sont peut être moins forte lorsqu'on les voit individuellement (ce qu'impose un peu le fonctionnement du forum), mais elles auront peut être du sens en permettant des changements de rythmes, des respirations dans la narration finale de la série.
Je pense que ce que voulait dire Bruno c'est que tu touches aux limites de fonctionnement du forum, pas que tu postes trop  ;)
Donc continue à poster pour notre plus grand plaisir.
Nicolas

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton explication et merci aussi à Nicolas pour ton soutien effectif.
Je pense qu'à l'avenir je posterai quelques  courtes séries dans la rubrique Reportages en sélectionnant un thème pour m'imposer un choix, une réflexion, une suite,...
Bruno
Bruno38

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 18:47:46

Seb, on s'approche à te lire d'une demande d'élitisme. Allez jouer ailleurs les gueux et les débutants....

Ce commentaire est bien sûr à décorreler des images de Bruno qui sont d'une grande qualité.

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Février 03, 2024, 16:26:31
Seb, on s'approche à te lire d'une demande d'élitisme. Allez jouer ailleurs les gueux et les débutants....
...

Ce serait d'une part nier les éléments factuels auxquels je fais implicitement référence.
D'autre part ce serai bien mal me connaître, étant donné  le nombre d'interventions, ici ou ailleurs, où j'ai pu discuter traitement esprit et cadrage  avec toutes les personnes ouvertes à la discussion.
Il suffit de relire la banque d'interventions de chacun. Tout est public.
Crois-tu que je me fatiguerais à poster ici des versions alternatives si j'étais dans la démarche dont tu parles ?
Merci de ne pas surinterpréter les écrits.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Février 03, 2024, 20:37:52
Ce serait d'une part nier les éléments factuels auxquels je fais implicitement référence.
D'autre part ce serai bien mal me connaître, étant donné  le nombre d'interventions, ici ou ailleurs, où j'ai pu discuter traitement esprit et cadrage  avec toutes les personnes ouvertes à la discussion.
Il suffit de relire la banque d'interventions de chacun. Tout est public.
Crois-tu que je me fatiguerais à poster ici des versions alternatives si j'étais dans la démarche dont tu parles ?
Merci de ne pas surinterpréter les écrits.

C'est bien parce que ça ne te ressemble pas que j'ai été surpris de te lire. Tu fais bien de (me) préciser

Seb Cst

Okay.
J'en profite pour relever une de mes vilaines coquilles orthographiques, passée à travers le correcteur évidemment...
"ce serait" au lieu de "ce serai".

brunotroussier

Merci Acetic man et Seb Cst pour votre intervention. Acetic man, merci pour votre commentaire.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

En y revenant je me dis qu'il y a sans doute des alternatives de traitement possibles, dans le but de lui donner une sorte de profondeur vers ce pic émergent.
Le flanc gauche de la montagne, sombre comme une lame damassée a tendance à s'imposer, en l'état.

brunotroussier

Merci Arlecchino et Sébastien pour vos commentaires.
Il y a de quoi a la retravailler au niveau cadrage et contraste.
Bruno
Bruno38