Une photo 10

Démarré par J-P L, Février 01, 2024, 20:12:10

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Ielle

Bonsoir,

J'aime vraiment beaucoup. La lumière est très belle ainsi que la composition de la photo. Un moment paisible, face à ce magnifique paysage.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Le genre de traitement que je ne renierai pas  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

kereon

bonjour J-PL
très belle photo ,pourrais tu me donner des précisions  quant au lieu de la prise de vue

Monsieur

Port d'Erquy ?

Dommage pour les nuages qui frisent avec le cramé, mais c'est une bonne photo carte postale (au sens positif du terme).

labat

artubi

Belle ambiance mais le traitement n'a pas été à la hauteur, dommage.

salamander

Les curseurs ont été tirés dans tous les sens, sans ménagement...
Travail à revoir.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci à vous six pour vos retours.

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 07:16:19
Port d'Erquy ?

Dommage pour les nuages qui frisent avec le cramé, mais c'est une bonne photo carte postale (au sens positif du terme).

Si cela ne fait que friser avec le cramé, ça me convient ainsi.

Citation de: salamander le Février 02, 2024, 09:35:31
Travail à revoir.

Je suis surpris de voir que cette photo te convienne au plus haut point. Ton commentaire est à la hauteur de ta petite personne, à la hauteur de celui pour qui rien ne pourra être bien, tu es tellement pétri de rancune ridicule que cela te rend con.

Bernard34

Allez elle est pas mal ton image ...
Un 2/3 m'aurait suffi

J-P L

Merci

Citation de: Bernard34 le Février 02, 2024, 10:35:23
Allez elle est pas mal ton image ...
Un 2/3 m'aurait suffi

Un 2/3 revient à placer le phare au centre, chose que je ne voulais pas, et cela aurait eu pour conséquence de supprimer toute la lumière de gauche.

DaveStarWalker

Moi j'aime bien ce traitement compte tenu du fait que je suis coutumier de ce genre de traitement...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: J-P L le Février 02, 2024, 10:45:23
Merci

Un 2/3 revient à placer le phare au centre, chose que je ne voulais pas, et cela aurait eu pour conséquence de supprimer toute la lumière de gauche.
ce n'est que mon avis de merde bien sur

J-P L

Citation de: Bernard34 le Février 02, 2024, 11:09:42
ce n'est que mon avis de merde bien sur

Ce n'est pas un avis de merde, juste un avis.

Ici, sur ton exemple, cela coupe beaucoup trop de droite, et du coup donne plus d'importance au ciel, cela n'est qu'une illusion d'optique évidemment, car la hauteur de l'image reste la même. 

agl33

laverdure

Acetic man

Elle est plutôt pas mal cell-ci.
Moi j'aurais ôter 1/5 de la photo sur la droite, la partie cramée. Et pour ne pas mettre le phare au centre, j'aurais enlevé un peu à droite aussi qui est un peu vide.

J-P L

Clic-Clac 51

L'ambiance me plait bien
Mais j'aurais eu tendance a baisser les hautes lumières dans les nuages...surtout dans la partie gauche
Denis ;)

Verso92

Citation de: salamander le Février 02, 2024, 09:35:31

Oui, malheureusement (dommage, car la vue a du potentiel).

Le format est inutilement panoramique à mon goût, et la partie gauche est dispensable, AMHA.

Opticien

Citation de: Verso92 le Février 03, 2024, 10:32:41

Le format est inutilement panoramique à mon goût, et la partie gauche est dispensable, AMHA.
perso, je couperais éventuellement une bade à gauche et une très faible à droite, mais bon, telle quelle, pour moi , c'est une bonne photo

si je voulais chipoter, je trouve que ce serait encore mieux, si la colline noire n'arrivait pas / la base du phare, mais un peu en dessous, par ex, en se couchant à terre ou en descendant si c'est possible le point de vue pour le déclic

J-P L

Merci Denis pour ton commentaire

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2024, 10:28:56
L'ambiance me plait bien
Mais j'aurais eu tendance a baisser les hautes lumières dans les nuages...surtout dans la partie gauche
Denis ;)

Pour les hautes lumières, celle-ci n'étant pas cramée, je ne pense pas utile de les baisser plus que ça, et je n'ai jamais vu un soleil autrement que cramé.

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 03, 2024, 10:32:41

Quant aux curseurs, ils n'ont été tirés que dans le but de faire ressortir ce que le capteur a enregistré en RAW ; les informations sont là, autant les mettre en avant et les utiliser.

Si tu te bases sur le commentaire du salamander, tu pourras remarquer que pour lui jamais rien ne va, il est borné, obtus et pétri de rancune ridicule, il ne peut s'en rendre compte, vu son aveuglement de bêtise. 

Citation de: Verso92 le Février 03, 2024, 10:32:41Le format est inutilement panoramique à mon goût, et la partie gauche est dispensable, AMHA.

Je peux comprendre ton format de prédilection, soit le format carré, mais vois-tu si le format paysage porte-ce non, ce n'est sûrement pas pour rien, et le format panoramique est n'y plus n'y moins qu'un format paysage étiré, donc celui que je privilégie en priorité, pour du paysage désolé.

J-P L

Citation de: Opticien le Février 03, 2024, 12:40:30
perso, je couperais éventuellement une bade à gauche et une très faible à droite, mais bon, telle quelle, pour moi , c'est une bonne photo

si je voulais chipoter, je trouve que ce serait encore mieux, si la colline noire n'arrivait pas / la base du phare, mais un peu en dessous, par ex, en se couchant à terre ou en descendant si c'est possible le point de vue pour le déclic

Pour la colline noire, j'ai à la prise de vue opté pour le contraire. Pour le cadrage, je ne changerais rien, désolé.