Veulettes-sur-Mer VI - les falaises

Démarré par Verso92, Février 02, 2024, 19:07:35

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Ielle

Bonsoir,

J'aime beaucoup.
Le paysage se suffit à lui-même dans sa beauté et sa grandeur. La présence humaine n'est pas nécessaire pour moi.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Merci pour ton retour, Ielle.

Plutôt comme ça, donc ?

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Clic-Clac 51

Les oiseaux apportent un peu de vie et l'humain donne l'échelle a ces falaises.
Mais il est vrai que ce beau paysage peut également se suffire a lui même.
Je ne choisis pas au final et selon l'humeur du jour, l'une ou l'autre peut me convenir.
Denis ;)

jftarn

il manque quelque chose sur la seconde ...malgré le volume de la falaise , il y a une impression de vide .. météo trop clémente ?

pour la une , c'est plutôt l'attitude du personnage qui est gênante

JF

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2024, 10:20:30
Les oiseaux apportent un peu de vie et l'humain donne l'échelle a ces falaises.
Mais il est vrai que ce beau paysage peut également se suffire a lui même.
Je ne choisis pas au final et selon l'humeur du jour, l'une ou l'autre peut me convenir.
Denis ;)

Merci Denis pour ton commentaire.

Citation de: jftarn le Février 03, 2024, 10:24:16
il manque quelque chose sur la seconde ...malgré le volume de la falaise , il y a une impression de vide .. météo trop clémente ?

pour la une , c'est plutôt l'attitude du personnage qui est gênante

JF

Pourtant, je trouvais son attitude (il photographiait (ou filmait ?)) avec son smartphone intéressante, et j'avais attendu qu'il arrive dans la lumière...  ;-)

zuiko

Je trouve que par son "poids", la falaise déséquilibre trop la composition qui passe en conséquence derrière l'aspect descriptif (ce qui ne me semble pas être ton objectif dans cette série carrée ;) )

Verso92

Citation de: zuiko le Février 03, 2024, 10:33:06
Je trouve que par son "poids", la falaise déséquilibre trop la composition qui passe en conséquence derrière l'aspect descriptif (ce qui ne me semble pas être ton objectif dans cette série carrée ;) )

Merci pour ton retour, zuiko.

55micro

Je rejoins l'avis de zuiko et jftarn sur la falaise.

On dit parfois "plein de vide", là c'est plutôt "vide de plein". Je demande à voir prise à une heure différente, avec un brin d'éclairement sur le rocher.
Choisir c'est renoncer.

Maagma

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 20:02:12
Merci pour ton retour, Ielle.
Plutôt comme ça, donc ?

Oui, pour qu'une personne apporte de la valeur ajoutée à une compo, il faut vraiment que son attitude, sa pose, son regard éventuellement, sorte de l'ordinaire.
c'est mon avis et je ne l'impose pas à autrui.
La falaise est dans l'ombre, elle ne donne pas son plein potentiel, le cadrage en lui même est ok pour moi, bref V2 malgré tout.

Le temps qui passe en photo.