Cluques

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 02, 2024, 22:17:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

philFAR

Le sujet n'est pas très passionnant mais le traitement lui, par contre, est passionnant.

Ielle

Bonsoir,

Pour ma part, rien ne m'accroche dans cette image. J'ai du mal à lui trouver un intérêt.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Acetic man

Peut être la colorimétrie, chaud / froid, et ces jolies bandes de couleur qui se répètent un peu déformées dans les verres.
On s'approche de la nature morte...

Crinquet80

C'est une pige pour cet opticien ?   ::)
Dans ce cas, avec cette lumière, difficile de reconnaître la monture et encore moins la marque !  ;D

zuiko

L'arc en ciel de couleurs est agréable, la réfraction montre que les lunettes sont propres mais la partie noire en bas me semble bien bouchée et envahissante.
J'ai du mal à comprendre où tu voulais en venir... Mais c'est peut-être fait pour ;)

labat

Je prends sans réserve cette excellente compos.

vivaldi33

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage, une nature morte bien vivante.

artubi

Pas très passionnant pour moi par contre il me semble que la saturation est très (trop) forte.

DaveStarWalker

Bon, le sujet...

Par contre le bokeh, comme un tartan, c'est très intéressant.

C'est assez cinématographique. Ça me rappelle le photo de A Single Man, de Tom Ford (ambiance, couleurs... Au passage, excellent film que je conseille 👌)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

La lumière est jolie.
Le sujet ne m'emmène pas loin ;)

Acetic man

En revoyant cette image, finalement elle finit par me parler mais dans un contexte bien defini...
Il y a quelques mois j'ai passé du temps sur des images pouvant être utilisées comme couvertures de romans policiers (j'en ai vendue une 😁 pour un polar noir) et je pense que celle ci conviendrait fort bien.
Planter une ambiance, commencer à mettre en appétit un éventuel lecteur, sans rien dévoiler trop vite, mais un peu quand même...
Tous les ingrédients sont là.

Dans ce contexte, elle est finalement pour moi très très bonne.

MFloyd

Citation de: Acetic man le Février 02, 2024, 23:03:59
Peut être la colorimétrie, chaud / froid, et ces jolies bandes de couleur qui se répètent un peu déformées dans les verres.
On s'approche de la nature morte...

La colorimétrie est la discipline psychophysique qui se donne pour objectif la mesure de la couleur. Elle relie des mesures physiques effectuées sur la lumière aux perceptions colorées.

J'ai juste que ça n'a rien à voir ?
(cliquez ev. sur l'image)

artubi

Citation de: MFloyd le Février 03, 2024, 09:20:58
La colorimétrie est la discipline psychophysique qui se donne pour objectif la mesure de la couleur. Elle relie des mesures physiques effectuées sur la lumière aux perceptions colorées.

J'ai juste que ça n'a rien à voir ?

Oui, la chromie est le terme à employer.

agl33

C'est réussi pour moi.