La croix de Rougny

Démarré par brunotroussier, Février 03, 2024, 16:45:38

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sur la commune de la Salette-Fallavaux.
Pour avis.
Merci encore.
Brun
Bruno38

JeanB

J'ai un problème avec le triangle inférieur droit, très éteint par rapport au reste de la photo mais très envahissant. C'est le moment de dégainer le carré.

Seb Cst

Superbe en l'état.
La bipolarité est justement l'un des aspects me séduisant le plus dans ce type de composition de Bruno.
On pourrait se dire qu'il y a effectivement deux image en une, mais à chaque fois les deux pôles dialoguent fluidement.

Elle se prêterait à plusieurs recadrages, mais peut-être au risque d'en perdre la "signature".

Opticien

Citation de: JeanB le Février 03, 2024, 17:19:11
J'ai un problème avec le triangle inférieur droit, très éteint par rapport au reste de la photo mais très envahissant. C'est le moment de dégainer le carré.
mais non! il fait écho (et équilibre) avec la trouée sombre en haut, et chaque coin de la photo a un léger assombrissement - franchement, moi, je la laisserais comme ça

JeanB

Ben je le trouve trop grand, c'est tout.

Seb Cst

Citation de: JeanB le Février 03, 2024, 20:48:30
Ben je le trouve trop grand, c'est tout.

Suite à ta remarque j'ai tenté un léger recadrage homothétique à droite (et en bas), en coupant juste à gauche du dernier sapin perché.
C'est pas mal non plus.

agl33

Superbe telle quelle pour moi.

brunotroussier

Merci JeanB, Sébastien et agl33 pour vos commentaires.
J'ai rogné le triangle du bas avec la coupe au sapin du haut et homogénéiser ce triangle de neige grâce à PS.
Bruno
Bruno38

SJean

zuiko

J'aime bien ce sommet en apparition, qu'on imagine fugace, qui dialogue avec la pente, la version 2 le renforce juste ce qu'il faut.

agl33

Belle aussi cette version recadrée.

brunotroussier

Merci SJean, zuiko et agl33 pour votre commentaire. La V2 me semble plus équilibré.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Ah oui...belle ambiance, beau traitement, je me régale
Bravo Bruno
Denis ;)

55micro

Citation de: JeanB le Février 03, 2024, 17:19:11

J'y ai pensé juste avant de lire ton commentaire  ;)

Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

La carré est expressif également.
Il révèle d'ailleurs peut-être un léger manque de lumière sur les nuages et cette montagne joyau.
Le surplus de lumière pourrait s'appliquer à toutes les versions proposées ici.

salamander

Belle prise, qui fonctionne mieux en carré pour moi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Ielle

Bonjour,

Le format Carré > permet de mieux voir, ce petit morceau de sommet enneigé, qui perce les nuages. Et qui donne encore plus de charme à ce magnifique paysage.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

brunotroussier

Merci Denis, 55micro,  Sébastien,  salamander et lelle pour votre commentaire.
Le format carré de 55micro apporte un plus effectivement. Un peu plus de lumière peut se justifier aussi .
Bruno
Bruno38