24/70 ou 24/105 sur markIII

Démarré par Doumé40, Décembre 22, 2008, 21:22:59

« précédent - suivant »

Doumé40

Bonsoir
Lequel me conseilleriez vous entre ces deux objectifs, j'ai un 17/40 mais souvent je le trouve trop court dans certaines situations. Quels sont les défauts et qualité de ces deux zoom (24/70/2.8 et 24/105/4is) L'un de vous est il passé de l'un à l'autre qu'en avez vous déduit. Quel est celui qui a le meilleur piqué, lequel distord le moins, toutes vos impressions quoi.
Merci

labrax33

Je m'étais posé la question, et j'ai opté (sans regret) pour le 24-70. Plus lourd, plus encombrant, pas discret, mais zéro AC, zéro distorsion et f/2,8... et quel piqué, que ce soit sur 5D ou sur le mk3 !

Cordialement
Didier

Prkgigi

Ca me rassure, je viens de faire le même choix et opter pour le 24-70 L. J'avais le Sigma, pas mauvais du tout optiquement, mais au fonctionnement de l'af très pataud. By the way, sur Warehouse Express, on profite de la baisse de la livre sterling ....

JMS

Sur quel Mark III ? La réponse risque d'être différente selon que c'est sur 1D Mark III ou 1Ds Mark III...

Bru

C'est vrais, sur le 1DII, je n'avais pas de problème de vignetage, et la distorsion ne me créait pas de problèmes, alors que sur le DsIII, c'est plus sensible, mais on peut faire des bonnes photos.
Parfois dans lightroom je corrige les AC, parce qu'elles se voient, mais aussi parfois pour la beauté du geste vu que je ne les vois pas toujours. Je ne connais pas le 24/105.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Doumé40

Merci pour ces premiers retours, c'est pour le 1D markIII tout court.

Powerdoc

Citation de: Doumé40 le Décembre 23, 2008, 07:49:04
Merci pour ces premiers retours, c'est pour le 1D markIII tout court.

Le 24-70 2,8 est superbe sur le 1D3. Ceci dit le 24-70 etait pas mal non plus sur le 5D, même si il y a un peu d'AC dans les angles (très facilement corrigeable en RAW)

Prkgigi

Citation de: Powerdoc le Décembre 23, 2008, 10:33:43
Le 24-70 2,8 est superbe sur le 1D3. Ceci dit le 24-70 etait pas mal non plus sur le 5D, même si il y a un peu d'AC dans les angles (très facilement corrigeable en RAW)

Prkgigi

Citation de: Powerdoc le Décembre 23, 2008, 10:33:43

Pourquoi "était", il n'existe plus le 5D ??

Bru

En gros, ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre : Plage de focale <> ouverture.
Le stabiliseur compense tes mouvements, pas ceux du sujet.
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Powerdoc

Citation de: Prkgigi le Décembre 23, 2008, 10:51:49
Pourquoi "était", il n'existe plus le 5D ??

est : j'ai eu la flemme de corriger cette coquille  ;D

vincent

Citation de: JMS le Décembre 22, 2008, 23:39:27
Sur quel Mark III ? La réponse risque d'être différente selon que c'est sur 1D Mark III ou 1Ds Mark III...

Même pas; le 24-70 est supérieur sur tous les boîtiers (test sur 5D Mark II dans le dernier CI du 24-70) surtout en distorsion et AC.

chet

pour ma part
5D et 24-70mmf2.8 soudés l'un à l'autre...superbe à tel point que je monte rarement le 16-35mm f2.8 qui est aussi une petite merveille..
chet
http://www.louisbourdon.com

Olivier-P

Débattu cent fois :)

Le 24-70 est bon partout, et a sa vitesse pour lui ( f2.8 ). Sport reportage, salle obscures et mouvement, imbattable.

Le 24-105 est bon aussi mais paye en distortion, son piqué est comparable. Mais il est lent. Son atout est dans sa lenteur alors, pour des scènes sans mouvement, le paysage, où son IS permet de visser. Imbattable là aussi, trois à quatre vitesses sous le 24-70, sans pied. C'est l'antinomie du premier.

A savoir ce que l'on veut. Toutes les bonnes optiques ... sont de bonnes optiques, ensuite il faut choisir selon le champs d'action de chaque. Et non pas des perfs, elles sont toutes ok.
Amitiés 
Olivier

calimero95

le 24-105L sur 5DI  tres bon
par contre sur 5DII il est juste en piqué
il faut que j' essaye le 24-70L, je pense qu' il
est plus adapté pour les 21MP du 5DII

Olivier-P

Citation de: calimero95 le Décembre 25, 2008, 17:07:59
le 24-105L sur 5DI  tres bon
par contre sur 5DII il est juste en piqué
il faut que j' essaye le 24-70L, je pense qu' il
est plus adapté pour les 21MP du 5DII

Non c'est totalement faux, piqué identique et parfait des deux, sauf à PO pour chaque.

Et sur 1ds3, 24-105L parfait. Mieux encore : sur 50D aussi ( plus de définition Pl/mm ).
Amitiés 
Olivier