Sugimoto inside II

Démarré par Verso92, Janvier 29, 2024, 21:05:17

« précédent - suivant »

egtegt²

Ben moi je l'aime bien, elle n'est pas d'une originalité folle mais elle est bien réalisée :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 01, 2024, 00:05:38
Ben moi je l'aime bien, elle n'est pas d'une originalité folle mais elle est bien réalisée :)

Merci Étienne !

Bon, petit couac ce midi : le tirage présente une légère dominante jaune par rapport à la vue écran.

Pourtant, tirage réalisé sur mon papier fétiche (Hahnemülhe FineArt Pearl 285), avec profil réalisé à la main (et qui m'a donné toute satisfaction jusqu'à présent). Pour l'instant, je sèche...

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 00:11:37
Merci Étienne !
Bon, petit couac ce midi : le tirage présente une légère dominante jaune par rapport à la vue écran.

Pourtant, tirage réalisé sur mon papier fétiche (Hahnemülhe FineArt Pearl 285), avec profil réalisé à la main (et qui m'a donné toute satisfaction jusqu'à présent). Pour l'instant, je sèche...

Sur ma vue écran, la vague du bas est un poil chaude dans ses valeurs les plus claires, Ça bascule vite ces subtilités...

Verso92

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 00:26:51

Sur ma vue écran, la vague du bas est un poil chaude dans ses valeurs les plus claires, Ça bascule vite ces subtilités...

Le problème est surtout visible dans les nuages... ça fait chier, car je pensais mon process bien calé.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 00:28:02
Le problème est surtout visible dans les nuages... ça fait chier, car je pensais mon process bien calé.

Pas de jaune dans les nuages, à peine rosés peut-être ? Quoiqu'au plus près de l'horizon...

Verso92

Citation de: zuiko le Février 01, 2024, 00:31:04

Pas de jaune dans les nuages, à peine rosés peut-être ? Quoiqu'au plus près de l'horizon...

Malheureusement, le tirage n'est pas totalement calé sur le rendu écran (même défaut pour l'autre tirage réalisé ce midi au club)... va falloir que je creuse.

J'avais réalisé un profil sur mesure avec la X-Rite i1 Studio, jugeant celui fourni par Hahnemülhe pour ce papier pas totalement satisfaisant.

J'ai pourtant vérifié tous les paramètres, je ne vois pas ce qui cloche...

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2024, 21:37:05
Finalement, tu vas rejoindre mes ignorés (le troisième, donc). Ne sois donc pas étonné de mes absences de réponses à l'avenir.

;-)

poc128

ça ressemble fortement à du Gursky !
Y'a moyen de te faire des pépètes avec cette vue ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Février 01, 2024, 17:32:42
;)
Ben oui, faut bien plumer les pigeons.... :D :D :D Non mais où va t'on.....
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: poc128 le Février 01, 2024, 17:32:42
;)

Gaffe, il va te mettre dans ses ignorés !  :D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2024, 18:02:22
Gaffe, il va te mettre dans ses ignorés !  :D

Naaaaaaan, l'est point comme ça l'ami Verso ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

55micro

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2024, 22:34:24
Je faisais référence à l' étagement des couleurs des bandes qui composent le tableau Rhein II.
Ces photos qui présentent ce genre de similitudes, pour moi sont un peu redondantes.
C'est l' impression que m' a faite la photo de Verso92 mais avec des couleurs assez ternes.
Édit, c'est tkosak qui a fait référence en 1er à Gursky #10 et j' ai rebondi sur son propos.

Ok vu.

Pour moi Gursky fait beaucoup plus dans le monochromatique, et en plus dans la vue de Verso il y a la transparence de la vague qui en fait tout le charme.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 01, 2024, 22:13:58
Pour moi Gursky fait beaucoup plus dans le monochromatique [...]

Heu...

Contrairement à ce que semblent penser certains ici, la production photographique de Gursky ne se limite pas à Rhein II.

Et quand bien même, j'ai déjà répété à l'envie ici que pour juger cette photo (l'apprécier ou la détester, c'est selon et peu importe), il vaut mieux avoir vu le tirage original. En 800 pixels de large sur le Web, elle ne rend pas la même chose qu'en live...

55micro

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 22:44:17
Heu...

Contrairement à ce que semblent penser certains ici, la production photographique de Gursky ne se limite pas à Rhein II.
Et quand bien même, j'ai déjà répété à l'envie ici que pour juger cette photo (l'apprécier ou la détester, c'est selon et peu importe), il vaut mieux avoir vu le tirage original. En 800 pixels de large sur le Web, elle ne rend pas la même chose qu'en live...

Bien sûr  http://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/LcXHBpW

Je ne faisais que référence à Rhein, puisque c'est l'exemple auquel Crinquet pensait sans doute.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 02, 2024, 12:04:21
Bien sûr  http://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/LcXHBpW

Je ne faisais que référence à Rhein, puisque c'est l'exemple auquel Crinquet pensait sans doute.

99 Cent est elle aussi emblématique de sa production.

Une de mes préférées de Gursky, Montparnasse (un choc pour moi quand je l'ai vue à Beaubourg, en 2002. J'avais repéré cet immeuble et avais envisagé de le photographier. Mais j'avais toujours remis à plus tard...) :