micro réglage d5: recherche conseil bernard Rome

Démarré par meregigi, Février 13, 2024, 21:54:23

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Février 14, 2024, 13:08:08
Page vide pour moi. Il a dû désactiver son site.

Pareil pour moi.

Il a d'ailleurs disparu du forum, dont il était un fréquent participant il y a qq années. Qq'un a des nouvelles ?
Capelloamitan

dar

Juste pour info , je possède un D850 + 6 objectifs . En live view , map super précise sur 5 objectifs .
Par contre sur mon Sigma art 24 f/1.4 , en live view  j'ai un front focus systématique alors qu'en détection de phase la map est ok .
J'ai déjà posé la question sur le forum , mais je n'ai jamais trouvé la cause .

meregigi

méthode de Bernard Rome et des participants à ce fils adoptée: résultat impeccable

mickey

Citation de: dar le Février 14, 2024, 15:25:47
Juste pour info , je possède un D850 + 6 objectifs . En live view , map super précise sur 5 objectifs .
Par contre sur mon Sigma art 24 f/1.4 , en live view  j'ai un front focus systématique alors qu'en détection de phase la map est ok .
J'ai déjà posé la question sur le forum , mais je n'ai jamais trouvé la cause .

Bonjour,
C'est peut-être un problème de shift focus sur cet objectif. La zone nette se déplace de plus en plus quand on ferme le diaf de plus en plus.

barberaz

Si c'est un pb de focus shift cela ne serait pas l'inverse, correct en LV et décalé en phase ?

mickey

Citation de: barberaz le Février 14, 2024, 21:29:13
Si c'est un pb de focus shift cela ne serait pas l'inverse, correct en LV et décalé en phase ?

C'est exact, le D850 en live view travaille à diaphragme fermé. Donc le shift focus éventuel est compensé.