Glaciers de la Vanoise

Démarré par brunotroussier, Février 04, 2024, 18:55:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je ne garantie pas l'exactitude du nom du glacier pris à partir du plan des lacs .
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

agl33

Une nouvelle prise de vue superbe.

vernhet

Celle-ci me plaît beaucoup car elle change, je trouve, de vos propositions les plus fréquentes, qui isolent souvent, à mon sens, une trop petite partie d'un paysage. Cette photo-ci, qui donne à voir plus large, me convainc beaucoup plus.

JeanB

Tout bon, à mes yeux : très élégante photo.

SJean

Bien vu et traité et les nuages sont un avantage photo en cette période estivale où les glaciers sont peu esthétiques .
Si tu te situes à Plan du Lac ? ( et non Plan des Lacs ) à partir de Bellecombe , le glacier doit être le glacier du Pelve et la moraine claire longe les parois du Mt Pelve et le sentier en bas de la photo serait alors le sentier balcon qui mène , à gauche , au refuge de l'Arpont .

brunotroussier

Merci agl33,  vernhet, JeanB et SJean pour votre commentaire.
Effectivement, le glaciers de la Vanoise est un peu au dessus et sur la gauche de celui ci qui est donc Le Pèlve.  Merci encore SJean.
Je pense retenir cette image pour illustrer les glaciers dans ma future série "l'eau en montagne"...?
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Joli ça.
Très bon traitement par ailleurs.
bref, tout bon  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

Citation de: brunotroussier le Février 05, 2024, 10:15:44
Effectivement, le glaciers de la Vanoise est un peu au dessus et sur la gauche de celui ci qui est donc Le Pèlve. 
Tout le monde a gagné : le glacier du Pelve fait partie de la calotte des glaciers de la Vanoise.

Une belle image, et avec en plus de belles formes proglaciaires avec ces moraines.

Seb Cst

Citation de: SJean le Février 05, 2024, 08:39:11
...
à partir de Bellecombe , le glacier doit être le glacier du Pelve et la moraine claire longe les parois du Mt Pelve et le sentier en bas de la photo serait alors le sentier balcon qui mène, à gauche, au refuge de l'Arpont .

C'est bien ça ! Nous sommes face aux contreforts sud du Mont Pelve.
Avec une langue glaciaire au recul spectaculaire depuis ces trente dernières années.

La photo mériterait peut-être un soupçon de contraste supplémentaire afin de révéler les interminables courbures et drapés de la moraine.
Composition marquée d'un beau déséquilibre dynamique, nous entraînant comme souvent chez Bruno dans un flux au delà du cadre.

brunotroussier

Merci DaveStarWalker,  Nikojorj  et Sébastien pour vos commentaires
Je tenterai un peu plus de contraste.
Je vais garder l'image pour illustrer les "Glaciers" dans la série  "L'eau en montagne" que j'ai l'intention de publier dans la rubrique "Reportages" de CI.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

jftarn

bonne photo ,bon traitement

mais j'ai une impression que ça penche

55micro

Citation de: jftarn le Février 06, 2024, 10:46:44
mais j'ai une impression que ça penche

J'ai regardé la vue sur Maps depuis le refuge du Plan du Lac, et non je ne crois pas, c'est fidèle.
Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

En Vanoise tout est plissement baroque.
Donc en l'absence de niveau à bulle, il est illusoire de chercher l'horizontale.
Mieux vaut accepter cette idée qu'il n'y a plus de repère...

Clic-Clac 51

brunotroussier

Merci jftarn, 55micro, Sébastien et Denis pour votre passage.
Je ne pense pas jftarn, pour la "penchitude" .

RDV à la galerie "Reportages" ce soir pour ceux qui souhaitent pour la série "L'eau en montagne"...
Il faut bien se lancer à nouveau pour le Fun et le Reste !

Bruno
Bruno38