Le trou noir

Démarré par DaveStarWalker, Février 05, 2024, 09:14:00

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je prends
Le traitement et l'ambiance dégagée me sont très agréables
Denis ;)

DaveStarWalker

Merci Mister  ;)

Ca serait maintenant, je pense que je tamponnerai la personne avec le sac.

A l'époque, je n'avais pas les outils.

Mais bon, ça va...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

J'aime l'ambiance et je lui trouve aussi un petit côté lugubre. Le format carré, pourrait aussi lui convenir.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Février 05, 2024, 09:29:52
Bonjour,

J'aime l'ambiance et je lui trouve aussi un petit côté lugubre. Le format carré, pourrait aussi lui convenir.

Oui tout à fait pour le format carré.

Et oui, l'idée était d'avoir quelque chose de lugubre, c'est le bon terme.  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

C'est un grand classique à faire et à refaire, le personnage ne gêne pas, au contraire car, il rend la photo plus "unique".
Le carré s'impose en effet en nous rapprochant de l'intérêt.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Février 05, 2024, 10:10:24
C'est un grand classique à faire et à refaire, le personnage ne gêne pas, au contraire car, il rend la photo plus "unique".
Le carré s'impose en effet en nous rapprochant de l'intérêt.

Alors je dirais que le carré renforcerait le côté sinon oppressant, en tout cas clostro... surtout clostro.

... mais j'aime bien aussi ce format plus large avec beaucoup de noirceur latérale notamment...

Je pense que les 2 fonctionnent  :)

Sinon oui, un grand classique, effectivement  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Belle ambiance à voir en carré je pense aussi.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Février 05, 2024, 11:04:03
Belle ambiance à voir en carré je pense aussi.

Pouf ;)

Le trou noir
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

J'aime un peu moins car cela rapproche la scène.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Les deux sont intéressantes pour moi je trouve.

Clic-Clac 51

Le carré lui va bien...mais comme j'aime "les grands espaces" je reste sur la première
Denis ;)

DaveStarWalker

Oui les 2 fonctionnent bien.

Mais... idem  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Jolie prise ;)
Pour mes gouts ça manque d'un chouia de grain, histoire de casser le rendu assez digital.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Février 05, 2024, 12:03:09
Jolie prise ;)
Pour mes gouts ça manque d'un chouia de grain, histoire de casser le rendu assez digital.

Oui cela aurait pu, tout à fait  ;)

Marrant d'ailleurs : moi qui adore le grain, je n'y ai jamais pensé pour cette photo  :)

A propos du grain, pris pas très loin de cet endroit :

Alien 01
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Celle-ci par exemple, je n'arrive pas à l'imaginer autrement.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pierre BOURGUIGNON

J'aime l'ambiance de cette image mais moi, qui ne suis jamais content, je ne la mettrais pas en carré mais je réduirais le bas pour que la ligne lumineuse oblique (à droite) parte du coin. Mais ce n'est que mon avis !
Photographie animalière

DaveStarWalker

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Février 05, 2024, 18:39:17
J'aime l'ambiance de cette image mais moi, qui ne suis jamais content, je ne la mettrais pas en carré mais je réduirais le bas pour que la ligne lumineuse oblique (à droite) parte du coin. Mais ce n'est que mon avis !

Oui c'est une possibilité effectivement  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

La vue initiale recèle un potentiel certain, mais à mon avis la première loupiote en haut a tendance à empêcher la projection du regard vers le fond.
Un recadrage en panoramique très franc, sans cette source, suggèrerait peut-être mieux la solitude du protagoniste et du spectateur.

Le traitement est bien mené, mettant les nuances du carrelage en valeur. Mais bon, si on retaille franchement il y aura des dégâts collatéraux...

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 19:16:43
La vue initiale recèle un potentiel certain, mais à mon avis la première loupiote en haut a tendance à empêcher la projection du regard vers le fond.
Un recadrage en panoramique très franc, sans cette source, suggèrerait peut-être mieux la solitude du protagoniste et du spectateur.

Le traitement est bien mené, mettant les nuances du carrelage en valeur. Mais bon, si on retaille franchement il y aura des dégâts collatéraux...

Avec diverses propositions qui ont été faites, j'ai quelques idées  ;)
"Age quod agis..." ^_^