Direction le bush - Northern Territory

Démarré par zuiko, Février 05, 2024, 15:28:26

« précédent - suivant »

zuiko

Ielle

Bonjour,

J'adore. Une photo très dynamique et très efficace dans sa composition et ses couleurs.  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

blibli

Je pense qu'un carré central aurait plus d'impact (en ajoutant un trait blanc au centre de la route à l'entrée de l'image)
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Incroyable cette route sans fin, où l' on peut croiser des brumbies, des chameaux  !  :)

agl33

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2024, 16:34:58
Incroyable cette route sans fin, où l' on peut croiser des brumbies, des chameaux  !  :)

Et des Harleys !

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Février 05, 2024, 16:52:48
Et des Harleys !

Oui, j'ai vu l' enterrement d'un de ces bikers qui s'en était pris un de plein fouet à Alice Spring !  ???

Monsieur

J'ai juste un peu de mal avec cet excès de clarté, et le fait que le ciel est un peu tassé sur la route avec ce cadrage.
Sans ça, j'aime ces routes qui se déroulent jusqu'à l'horizon.

labat

Alex 667

zuiko

Citation de: Ielle le Février 05, 2024, 16:03:02
Bonjour,

J'adore. Une photo très dynamique et très efficace dans sa composition et ses couleurs.  :)

Merci pour ton avis :)

Citation de: blibli le Février 05, 2024, 16:26:07
Je pense qu'un carré central aurait plus d'impact (en ajoutant un trait blanc au centre de la route à l'entrée de l'image)

Je ne suis pas réfractaire au carré mais j'ai vraiment envie de voir large sur cette photo, retrouver le ressenti d'alors. Merci toutefois pour ta suggestion. :)

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2024, 16:34:58

Citation de: Acetic man le Février 05, 2024, 16:52:48
Et des Harleys !

Il est particulièrement déconseillé d'y rouler de nuit et même de jour, il faut être aux aguets en permanence tant les surprises sont légion.

Citation de: agl33 le Février 05, 2024, 16:40:34
Belle image pour moi.

Merci :)

Citation de: Monsieur le Février 05, 2024, 16:57:51
J'ai juste un peu de mal avec cet excès de clarté, et le fait que le ciel est un peu tassé sur la route avec ce cadrage.
Sans ça, j'aime ces routes qui se déroulent jusqu'à l'horizon.

Pour "l'excès de clarté", le problème c'est que je ne comprends pas ton langage, je ne sais pas ce que cela veut dire, littéralement.
Tu n'es pas le premier à faire allusion à "la clarté", or pour moi ce n'est pas un terme technique de traitement d'image.
Dans mes outils, j'ai le contraste, la luminosité, la saturation, la balance des blancs, le bruit, l'accentuation, le flou et c'est à peu près tout.
Alors si tu pouvais me traduire, je serais moins bête. :)

Citation de: labat le Février 05, 2024, 17:07:34
Superbe prise.

Merci d'être passé l'ami :)

Citation de: Alex 667 le Février 05, 2024, 18:40:37
Mais traitement moins superbe...

Là c'est encore moins clair que pour la clarté, si je peux me permettre mais merci d'avoir donné ton avis.

De toutes façons, un traitement est une affaire de goût et nous sommes tous différents de ce point de vue.
J'essaie juste de reproduire le ressenti d'alors et un ressenti n'est jamais une vérité surtout quand le temps a passé.

Monsieur

Citation de: zuiko le Février 06, 2024, 01:02:47
Pour "l'excès de clarté", le problème c'est que je ne comprends pas ton langage, je ne sais pas ce que cela veut dire, littéralement.
Tu n'es pas le premier à faire allusion à "la clarté", or pour moi ce n'est pas un terme technique de traitement d'image.
Dans mes outils, j'ai le contraste, la luminosité, la saturation, la balance des blancs, le bruit, l'accentuation, le flou et c'est à peu près tout.
Alors si tu pouvais me traduire, je serais moins bête. :)

La clarté est un réglage disponible dans LightRoom ou CameraRaw.
Ca agit comme un outil de contraste pour les valeurs moyennes des tons.

Je me demande s'ils n'ont pas changé ces noms dans les dernières versions.

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 06, 2024, 09:01:17
La clarté est un réglage disponible dans LightRoom ou CameraRaw.
Ca agit comme un outil de contraste pour les valeurs moyennes des tons.

Je me demande s'ils n'ont pas changé ces noms dans les dernières versions.

Merci pour le décodage, la terminologie du programme n'étant en effet pas très "claire".
J'en déduis que tu aurais détecté une telle opération sur le traitement de cette photo et je me demande bien ce qui a pu t'y faire penser alors qu'il m'est inaccessible.

Monsieur

Citation de: zuiko le Février 06, 2024, 11:00:23

Merci pour le décodage, la terminologie du programme n'étant en effet pas très "claire".
J'en déduis que tu aurais détecté une telle opération sur le traitement de cette photo et je me demande bien ce qui a pu t'y faire penser alors qu'il m'est inaccessible.

Peut-être as tu poussé l'accentuation / netteté, peut être as-tu joué avec les microcontrastes, ou peu-être est-ce simplement le rendu de ton développement + scan qui comme il est sensé être, je ne sais pas.
C'est juste le rendu final qui me fait cet effet.

zuiko

Citation de: Monsieur le Février 06, 2024, 11:19:02
Peut-être as tu poussé l'accentuation / netteté, peut être as-tu joué avec les microcontrastes, ou peu-être est-ce simplement le rendu de ton développement + scan qui comme il est sensé être, je ne sais pas.
C'est juste le rendu final qui me fait cet effet.

Cette fois ce n'est pas un scan, je suis en numérique depuis 2009 (inclus), cette photo est issue d'un RAW de D90 Nikon.
Je n'ai pas fait grand chose sur cette photo, à peine homogénéisé le ciel qui avait une variation gênante d'un côté à l'autre vu l'usage de l'UGA, un peu noirci le bitume pour faire chanter le rouge du bush.
L'accentuation me semble raisonnable, pas trop de liserés à l'horizon.
A cette heure là de la prise de vue, à cette saison (14/10/2016), la transparence de l'air est incroyable et les saturations sautent aux yeux. C'est un autre monde et je pense l'avoir rendu tel que je l'ai découvert.
Mais chacun a en tête sa propre réalité, son propre imaginaire, je le conçois.

Clic-Clac 51

Le point de vue et les fuyantes donnent beaucoup de profondeur a l'image
Oui, je prends
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 06, 2024, 12:53:24
Le point de vue et les fuyantes donnent beaucoup de profondeur a l'image
Oui, je prends
Denis ;)

Ça marche Denis, merci :)