Chara # Signes

Démarré par Arlecchino, Février 10, 2024, 11:44:26

« précédent - suivant »

Arlecchino

.

labat

Je n'ai pas trop exprimé mon ressenti sur ta série. En fait m'en sens incapable, je ne parviens pas à percevoir un cheminement que tu ouvrirais au partage...Voilà j'en suis là...un manque de ressenti total.

Arlecchino

Citation de: labat le Février 10, 2024, 12:52:35
Je n'ai pas trop exprimé mon ressenti sur ta série. En fait m'en sens incapable, je ne parviens pas à percevoir un cheminement que tu ouvrirais au partage...Voilà j'en suis là...un manque de ressenti total.

Tu sais labat, c'est ma première série purement abstraite, donc pas de référence à un réel, même si une photo bien réelle, est à la base,  si tu veux c'est un cheminement comparable à de la peinture abstraite, sauf que je le fait à ma façon, toujours très à part.
Après on aime ou pas, j'émet pas de jugement, je propose c'est tout.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Mais c'est horrible !!! Le requin vient d'engloutir le surfeur  :o

Ça marche toujours pour moi. Quand tu dis qu'une photo est à la base de tes créations. Tu pars d'une photo physique ou tu t'inspire de la photo ?
En tout cas la série est homogène à tout points de vues.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2024, 10:40:59
Salut Arlecchino

Mais c'est horrible !!! Le requin vient d'engloutir le surfeur  :o

Ça marche toujours pour moi. Quand tu dis qu'une photo est à la base de tes créations. Tu pars d'une photo physique ou tu t'inspire de la photo ?
En tout cas la série est homogène à tout points de vues.

A+ ;)

Non, c'est une vraie photo, enfin un fichier, ici c'est une vieille porte en fer peinte/rouillée.

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Février 11, 2024, 10:50:28
Non, c'est une vraie photo, enfin un fichier, ici c'est une vieille porte en fer peinte/rouillée.

Ah oui !? T'es sacrement agité du bocal pour en arriver là, en même temps on a rien sans esprit créatif. Tu t'en sors très bien à mon point de vue, je ne vois pas de redondance, ce qui arrive parfois suite à une panne d'inspiration.
J'attends la suite.

A+ ;)

agl33

A nouveau un beau traitement.

labat

Citation de: Arlecchino le Février 11, 2024, 10:25:55
Tu sais labat, c'est ma première série purement abstraite, donc pas de référence à un réel, même si une photo bien réelle, est à la base,  si tu veux c'est un cheminement comparable à de la peinture abstraite, sauf que je le fait à ma façon, toujours très à part.
Après on aime ou pas, j'émet pas de jugement, je propose c'est tout.
Entendons nous bien mon ami...Mon manque de ressenti dont je te fais part n'a rien d'un jugement de valeur tu le sais. Un reproche tout au plus, très personnel...tu m'abandonnes sur le bord du chemin de la lecture...! Tu ne laisses pas la place au lecteur d'imaginer puisque tu lui enlèves toute possibilité de s'évader de tes formes de tes géométries de tes couleurs...Tu es très directif...tu imposes aux autres une absence de repère, une image...ouverte sur tout...ou sur rien !
Dans ta récente photo sur "la faille" bien de lecteurs ont lu..."une porte d'ascenseur"...! Reconnais que le but n'était pas en ce rapprochement là...Partir visiter les failles de son intérieur, se dispense de tout ascenseur style beaux arts dans la ferronnerie. Je pensais de suite à l'ascenseur des Dames de France.
Non et surtout ne te méprends pas sur le niveau de culture de celui que te lit...Il peut avoir simplement envie de découvrir autre chose en se laissant guider...et non pas en se laissant abandonner dans une géométrie colorée.
Voilà mon ami...ceci est intéressant, car je 'm'y emmerde assez avec mes flous mes filés 'mais toujours rattachés à un sujet identifiable" qui sont comme la tienne une envie de vivre sa photo différemment. En cela j'épouse totalement tes essais et continuerai ma fidèle lecture...essaye de me rapprocher un peu plus d'un chemin...ne me laisse pas errer...
Je te fais mes amitiés serai ton fidèle lecteur...ton fidèle critique aussi. Amitiés et continues.

Arlecchino

Citation de: labat le Février 11, 2024, 13:02:11
Entendons-nous bien mon ami...Mon manque de ressenti dont je te fais part n'a rien d'un jugement de valeur tu le sais.

Oui bien sûr, j'ai aucun reproche à te faire ! mais mes photos n'ont jamais été faciles d'approche, moi-même j'ai parfois du mal à leur trouver une explication cohérente, il y a un sémiologue dans la salle ?  ;D

Tu ne laisses pas la place au lecteur d'imaginer puisque tu lui enlèves toute possibilité de s'évader de tes formes de tes géométries de tes couleurs...Tu es très directif...tu imposes aux autres une absence de repère, une image...ouverte sur tout...ou sur rien !

Non Labat je m'impose rien, la preuve, même le titre ne renseigne rien sur l'image (les titres sont des noms d'étoiles)
Après il est vrai, que cette série, comme il y a pas de repères du réel, comme la photographie descriptive, ça peut être déstabilisant, donc moi je peux pas donner des descriptions, je propose, c'est tout.

Dans ta récente photo sur "la faille" bien de lecteurs ont lu..."une porte d'ascenseur"...! Reconnais que le but n'était pas en ce rapprochement là...Partir visiter les failles de son intérieur, se dispense de tout ascenseur style beaux arts dans la ferronnerie. Je pensais de suite à l'ascenseur des Dames de France.

La faille, c'est autre chose, c'est un montage, pour ce qui est de la reconnaissance de la cage d'accesseur, si je la voulait indentifiable, elle fait partie de l'image, elle raconte une histoire, elle fait partie de l'histoire.
Mais là aussi, je donne pas cette histoire, c'est du domaine de l'intime qui ne se dévoile pas au public...

Voilà mon ami...ceci est intéressant, car je 'm'y emmerde assez avec mes flous mes filés 'mais toujours rattachés à un sujet identifiable" qui sont comme la tienne une envie de vivre sa photo différemment. En cela j'épouse totalement tes essais et continuerai ma fidèle lecture...essaye de me rapprocher un peu plus d'un chemin...ne me laisse pas errer...
Je te fais mes amitiés serai ton fidèle lecteur...ton fidèle critique aussi. Amitiés et continues.

Merci à toi ! oh oui je vais continuer cette série Signes, elle  est à la fois un plaisir et une quête, vers quoi ? Je ne sais pas, comme on dit : ce n'est pas la destination qui est importante, mais le chemin.

Seb Cst

C'est toujours aussi bon. Les pleins et les déliés.
Je ferai un tour d'horizon de la série une fois bien fournie, car j'imagine qu'elle sera visible sur un portfolio virtuel.
Ce sera certainement une meilleure façon d'apprécier le travail.
A+

labat

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2024, 15:03:11
C'est toujours aussi bon. Les pleins et les déliés.
Je ferai un tour d'horizon de la série une fois bien fournie, car j'imagine qu'elle sera visible sur un portfolio virtuel.
Ce sera certainement une meilleure façon d'apprécier le travail.
A+
Et bien oui, nous revenons là sur les limites de l'analyse de "photo par photo" il faut revenir sur le tour d'horizon de la série entière...je le ferai aussi.