Maia # Signes

Démarré par Arlecchino, Février 05, 2024, 19:30:01

« précédent - suivant »

Arlecchino

J'évolue en spirale
Je suis une vibration
J'atteins les sphères célestes
Je monte encore plus haut
Par-delà les étoiles
Et je deviens planète.

(D.Messia)

Seb Cst

Oh vindiou, je m'incline et me pâme.
J'adore résolument.
Le sens des nuances, le sens de l'espace, du vide et de la ligne.

PS: quelque part cela commençait à me manquer ces couleurs et ces textures.  ;-))

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 19:45:26
Oh vindiou, je m'incline et me pâme.
J'adore résolument.
Le sens des nuances, le sens de l'espace, du vide et de la ligne.

PS: quelque part cela commençait à me manquer ces couleurs et ces textures.  ;-))

Ah zut je suis découvert  ;D

Oui nouvelle série qui comble ma soif de photographie abstraite, mais de l'abstraction pure, tirée du réel, la base c'est bien de la photographie, mais qui me sert juste de support pour créer/imaginer à ma façon
une autre réalité.
Mes inspirations sans surprise sont des peintres comme :  Vassily Kandinsky/Paul Klee/Piet Mondrian/Joan Miró/Nicolas de Staël... Mais aussi de façon plus souterraine des photographes japonais : naohiro ninomiya/
keiichi tahara/masao yamamoto/Miho Kajioka...

Avec cette série je suis passé par bien des détours, technique bien sûr, mais aussi esthétique, comme toujours, je voulais une série homogène, dans l'esthétique bien sûr, mais aussi dans l'esprit et avec des variations
de formes, de l'épurer, aux formes plus complexe.
Signes, c'est une série pas facile, car pour la première fois, quand je commence à traiter une image, je ne sais jamais quel sera le résultat, parfois, c'est une énorme surprise, j'estime le taux de déchets dans les 95%...

mais une image n'existe vraiment que quand elle est tirée sur papier, que choisir ? Une série atypique appelle un papier atypique, comme seul les Japonais savent concevoir, donc je laisse tirer sur du papier Washi
Unryu Thin 55g/m².
.

Citation de: salamander le Février 05, 2024, 19:47:36
Très poétique

Merci à toi  !

agl33

DaveStarWalker

Excellent.

Picturalement et littérairement.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 05, 2024, 23:23:31
Ah zut je suis découvert  ;D
...
mais une image n'existe vraiment que quand elle est tirée sur papier, que choisir ? Une série atypique appelle un papier atypique, comme seul les Japonais savent concevoir, donc je laisse tirer sur du papier Washi
Unryu Thin 55g/m².
...
Merci à toi  !

Chut. Il restera toujours une part de mystère.
Arlecchino ne tombe jamais le masque.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 06, 2024, 12:18:11
Chut. Il restera toujours une part de mystère.
Arlecchino ne tombe jamais le masque.

C'est vrai, mais il est si reconnaissable avec son costume bariolé ;)

egtegt²

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de photographie mais en tout cas j'aime beaucoup, et la filiation avec tes influences déclarées est assez évidente.

Opticien

Citation de: egtegt² le Février 07, 2024, 01:00:10
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de photographie mais en tout cas j'aime beaucoup, et la filiation avec tes influences déclarées est assez évidente.

Citation de: DaveStarWalker le Février 06, 2024, 12:14:28
Excellent.

Picturalement et littérairement.  :)

idem

bon, aller, donne-toi à tes admirateurs, en nous disant coment tu fais ça....  :laugh:

brunotroussier

Excellent. Cette nouvelle série  promet...
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Arlecchino

Citation de: egtegt² le Février 07, 2024, 01:00:10

Oui bien sûr, on a tous nos influences, mais j'essaye quand même, d'aller au-delà, de digérer tout ça et d'avoir ma propre vision.
Citation de: Opticien le Février 07, 2024, 01:39:13
idem

bon, aller, donne-toi à tes admirateurs, en nous disant coment tu fais ça....  :laugh:

Je sens une légère ironie  ::)
Comment je fais ? C'est simple, je prends une photo que j'ai fait dans ce but, ou pas... Si c'est un Raw, je fais un développement normal, sous Photoshop (CS6) je prends l'outil de sélection "baguette magique" et je sélectionne autant de fois qu'il faut. Après je prends un pinceau, couleur :# f9f3c4 que je passe sur toute l'image. Ensuite c'est l'heure de vérité...Je sens qu'il y a une forme valable, ou pas, 5% de réussite, puis 
Je fais ce qu'on peut appeler une mise en page et fignolage, je passe les détails...
Voilà pour répondre au plus curieux  :D
Citation de: brunotroussier le Février 07, 2024, 09:06:56
Excellent. Cette nouvelle série  promet...
Merci du partage.
Bruno

Oui on peut le dire Bruno et ça comble une petite frustration...

yaquinclic

Salut Arlecchino

Je suis d'autant plus impressionné par ta création, que je ne sais ni faire et encore moins d'imaginer. C'est si éloigné de ma pratique que je me contente de l'aspect visuel. Chez moi ça fonctionne d'avantage en pivotant d'un quart de tour horaire et là j'ai face à moi un paysage Toscane.

A+ ;)

Crinquet80

Je cherchais une idée pour le carrelage de la cabine de douche, pourquoi pas ? ::)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Février 07, 2024, 21:34:23
Salut Arlecchino

Je suis d'autant plus impressionné par ta création, que je ne sais ni faire et encore moins d'imaginer. C'est si éloigné de ma pratique que je me contente de l'aspect visuel. Chez moi ça fonctionne d'avantage en pivotant d'un quart de tour horaire et là j'ai face à moi un paysage Toscane.

A+ ;)

Oui mais la, en basculant d'un quart de tour, on perd la dame et ce serai dommage  ;)

Opticien

je reviens dessus, rien que pour le plaisir, bien au dessus que la 'Bellatrix'

bozart

Citation de: Arlecchino le Février 06, 2024, 12:47:42
C'est vrai, mais il est si reconnaissable avec son costume bariolé ;)

Au premier coup d'oeil !... En fait c'est juste la suite.