trapèze volant

Démarré par meregigi, Février 05, 2024, 20:22:11

« précédent - suivant »

meregigi

bonsoir

une petite image

Seb Cst

Hé pas mal du tout cette perte de repères !
Belle compo et beau jeu de couleurs.

macarel12

Sympa et bien réalisée.

Ielle

Bonsoir,

Le genre de photo que l'on ne voit pas souvent.

Dans le bleu profond, s'élance le trapéziste, silence et émotion.

(il y a quelques pixels blancs sur le fond bleu)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

salamander

Une très belle prise, captée au bon moment, l'ombre du trapéziste amène un plus indéniable.

Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

meregigi

Merci à tous. La remarque sur les pixels blancs m inquiète. Problème de capteur de mon z6?

zuiko

C'est superbement mis en musique cette affaire et voilà le trapéziste qui joue même avec son ombre... ;)

labat

Instant top...bien vu bien fait...tu t'es inspiré du dernier N° de Chasseurs d'Images qui traite la photo sportive ? Belle prise.

fraoul

Quand j'ai ouvert le fil sur un petit écran, je n'ai vu que la partie gauche de l'image avec le trapèze et l'ombre. Hé bien c'est intéressant aussi.

Ielle

Citation de: meregigi le Février 05, 2024, 22:33:58
Merci à tous. La remarque sur les pixels blancs m inquiète. Problème de capteur de mon z6?

Bonjour,

Voici le lien d'une vidéo, vous pouvez toujours essayer :
Pixels blanc ou mort sur le capteur du nikon #Z6 / #Z7 ?!? Tutoriel pour réparer ça! 
https://m.youtube.com/watch?v=U6v53H6wrLY&list=PLIokTYnAoZ9Y9cvMWTvVDOJLx_Qc42mgB&index=2&pp=iAQB
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

brunotroussier

Belle image bien captée.
Bruno
Bruno38

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Février 05, 2024, 22:14:27
Une très belle prise, captée au bon moment, l'ombre du trapéziste amène un plus indéniable.
Bien joué
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

blibli

Juste au bon moment.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: meregigi le Février 05, 2024, 22:33:58

Tu vois des pixels blancs toi ? Moi je ne vois  rien ..... :) Belle photo.....
On sait jamais, ça je l'sais

meregigi

merci à tous : procédure appliquée pour les pixels blancs

meregigi

Citation de: labat le Février 06, 2024, 07:47:19
Instant top...bien vu bien fait...tu t'es inspiré du dernier N° de Chasseurs d'Images qui traite la photo sportive ? Belle prise.

Je ne lis plus chasseur d images après l avoir acheté tous les mois pendant plus de 30 ans.

agl33

Citation de: nanot le Février 06, 2024, 17:36:28
Tu vois des pixels blancs toi ? Moi je ne vois  rien ..... :) Belle photo.....

Je comprends mieux pour les "palombes"  ;-)

Afflelou est votre ami.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 20:32:58
Hé pas mal du tout cette perte de repères !
Belle compo et beau jeu de couleurs.

Je suis sur le même ressenti.
Le résultat est plaisant et, techniquement parlant, cette image est à classer dans la catégorie des photos à la marge pour la difficulté de prise de vue (l'exif est révélateur à ce sujet).
Il faut du bon matériel pour aller les chercher qu'il faut de surcroît savoir exploiter correctement.
Ce qui ne retire rien au regard du photographe mais lui permet simplement de franchir de nouvelles frontières.
J'aurais peut-être (j'écris bien "peut-être) joué du contraste un peu plus encore pour donner plus de présence aux ombres qui ont ici énormément d'importance.
Mais ce n'est qu'une suggestion sur la base de ma lecture personnelle.

philFAR

Belle composition simple et efficace. Je l'aurais tentée carrée. Il y a peut-être un flou de bougé (à contrôler).