Une photo 14

Démarré par J-P L, Février 08, 2024, 13:43:16

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

j'apprécie, même si l'on souhaiterait un peu plus de relief, par une lumière un peu plus solaire - mais je ne sais si l'endroit est par moment directement  éclairé par le soleil.
une fine bande serait à couper en haut

salamander

C'est flou, la compo intègre trop de haut, et il y a un souci de mise en valeur, rien ne se détache...
Pour moi ça ne fonctionne pas.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

La lumière fait défaut et effectivement l ensemble est plat.

J-P L

Opticien, Macarel merci a vous deux pour vos retours

J'avouerai que j'aurais préféré que cette pompe soit plus mise en valeur, elle est là depuis 1885, alors elle est un peu tombée dans l'oubli.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 09, 2024, 08:54:48
J'avouerai que j'aurais préféré que cette pompe soit plus mise en valeur, elle est là depuis 1885, alors elle est un peu tombée dans l'oubli.

Tout comme cette photo assurément !

Opticien

si le soleil tombe dessus à certains moments et que le sujet n'est pas trop loin, c'est tout simplement à refaire avec la lumière idoine
une autre possibilité, serait de cadrer franchement / le sujet central, la fontaine

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Février 10, 2024, 08:43:51
si le soleil tombe dessus à certains moments et que le sujet n'est pas trop loin, c'est tout simplement à refaire avec la lumière idoine
une autre possibilité, serait de cadrer franchement / le sujet central, la fontaine

Pour le soleil, je ne pourrais dire, car je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour le savoir.

En revanche, y retourner, je ne le pense pas, cela est à plus de 400 km de chez moi.

vernhet

vernhet

C'est mes yeux, mon écran, ou y'a bien du rose qui traîne un peu partout dans l'image, notamment sur les dépôts blanchâtres sur la pompe?

poc128

Citation de: vernhet le Février 10, 2024, 17:30:18
C'est mes yeux, mon écran, ou y'a bien du rose qui traîne un peu partout dans l'image, notamment sur les dépôts blanchâtres su la pompe?

Il y a une dérive dans le magenta oui.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

philFAR

Trop serré sur le sujet, manque le contexte.

Crinquet80

J-P L

Merci Phil pour ton retour

Citation de: philFAR le Février 10, 2024, 19:57:26
Trop serré sur le sujet, manque le contexte.

Pour les alentours, ils sont bien trop encombrés pour avoir une quelconque importance, désolé.

poc128

Citation de: J-P L le Février 10, 2024, 19:40:26
Oui est ?

L'orthographe c'est pas ton truc à toi !
Ben une dérive dans le magenta ça me fais te dire que ta BDB est à l'ouest et c'est vilain.
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 10, 2024, 20:43:26
L'orthographe c'est pas ton truc à toi !
Ben une dérive dans le magenta ça me fais te dire que ta BDB est à l'ouest et c'est vilain.
*Fait

vernhet

Citation de: J-P L le Février 10, 2024, 19:40:26
Oui est ?
voilà à quoi on s'expose quand on signale simplement une petite alerte de chromie sur une photo de JPL!
perso ça ne me surprend pas: depuis lurette, je sais bien qu'il ne vient ici que pour recueillir des louanges. Tous ceux qui se permettent une réserve sont sèchement renvoyés dans les cordes,au lieu d'être remerciés pour leur aide!Ce type crèvera de sa parano!

J-P L

Citation de: vernhet le Février 11, 2024, 02:28:21
voilà à quoi on s'expose quand on signale simplement une petite alerte de chromie sur une photo de JPL!
perso ça ne me surprend pas: depuis lurette, je sais bien qu'il ne vient ici que pour recueillir des louanges. Tous ceux qui se permettent une réserve sont sèchement renvoyés dans les cordes,au lieu d'être remerciés pour leur aide!Ce type crèvera de sa parano!
Avant de venir dire n'importe quoi, commence par te poser la question du pourquoi ma réponse a poc: tout simplement, il n'intervient que parce que tu as fait cette remarque, car sinon il ne se manifeste pas. Tu as sûrement remarqué que je ne t'ai rien dit à toi, alors avant de parler aux noms de tous, afin d'avoir leur aval réfléchi.

Et pour ta gouverne la dominante, je serais revenue dessus après correction, chose pour le coup que je me réserve le droit de faire ou non.

Monsieur

Citation de: vernhet le Février 11, 2024, 02:28:21
Je pense que tu te trompes. Sinon, il aurait abandonné depuis longtemps.

vernhet

Citation de: Monsieur le Février 11, 2024, 10:08:52
Je pense que tu te trompes. Sinon, il aurait abandonné depuis longtemps.
maso alors, en plus de la parano?

Monsieur

Citation de: vernhet le Février 11, 2024, 10:54:56
maso alors, en plus de la parano?
Peut être qu'il aime juste la bagarre écrite.

yaquinclic

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2024, 11:17:49
Bah, J-P L quoi

A+ ;)

Le blablatage de certain attire les mouche a merde

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Février 08, 2024, 21:41:39
La lumière fait défaut et effectivement l ensemble est plat.

Oui, plutôt sur le même constat et sentiment.

Amha, booster les couleurs peut être, ou complètement, ou localement  ;)
"Age quod agis..." ^_^