Une photo 14

Démarré par J-P L, Février 08, 2024, 13:43:16

« précédent - suivant »

J-P L

Merci Dave pour ton retour

Citation de: DaveStarWalker le Février 11, 2024, 11:35:29
Oui, plutôt sur le même constat et sentiment.

Amha, booster les couleurs peut être, ou complètement, ou localement  ;)

J'ai bien cette version, mais là encore, elle ne va pas plaire à certains désolés pour eux.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Ben, moi je préfère cette dernière version, mais j'ai pas dit quelle était parfaite HEIN!

J-P L

Merci

Citation de: agl33 le Février 11, 2024, 12:13:12
Ben, moi je préfère cette dernière version, mais j'ai pas dit quelle était parfaite HEIN!

Cela est bine pour ça que je dis «Elle ne va pas plaire à certains»

poc128

Une proposition sans la dérive magenta, vite fait sur la vignette du forum, je pense que sur le full tu peux affiner le bidule.
;)

Take a walk on the wild side..

salamander

Comme souvent, tirer sur les curseurs ne sert à rien, cette photo n'a pas été prise dans les bonnes conditions lumineuses, et les soucis de composition ne pourront pas se régler en post.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 12, 2024, 12:42:26
Tu aurais pu demander avant de poser ta photo ou les pierres du mur tirent sur le vert, alors que ce n'est absolument pas le cas dans la réalité

Je suis d'accord avec toi qu'on ne retouche pas les photos des autres sans demander avant.
Mais je suis prêt à mettre un billet sur la table que le mur ne tire pas non plus sur le magenta dans la "réalité"  ;D

vernhet

Citation de: J-P L le Février 11, 2024, 11:41:11
Merci Dave pour ton retour

J'ai bien cette version, mais là encore, elle ne va pas plaire à certains désolés pour eux.

Sur mon écran, je vois encore du magenta qui traîne encore, surtout sur le sol. J'irais plutôt dans cette direction

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Février 12, 2024, 12:33:33
Une proposition sans la dérive magenta, vite fait sur la vignette du forum, je pense que sur le full tu peux affiner le bidule.
;)

T'abuses, pour une fois que J-P L poste un RAUX.
Cette dernière version est bien plus équilibrée que toutes celles qui précèdent.

A+ ;)

J-P L

Citation de: vernhet le Février 12, 2024, 22:05:37
Sur mon écran, je vois encore du magenta qui traîne encore, surtout sur le sol. J'irais plutôt dans cette direction

Tu pourrais avoir la dessanse de demander l'autorisation pour reprendre une photo qui ne t'appartient pas

Perso c'est se que je fais MOI

Juste comme ça comment peut tu être sur des couleurs que tu proposes ?
Tu étais sur place ? Tu connais l'endroit ? Je ne pense pas

vernhet

Citation de: J-P L le Février 12, 2024, 23:06:48
Tu pourrais avoir la dessanse de demander l'autorisation pour reprendre une photo qui ne t'appartient pas

Et sur la modification que je propose, t'en penses quoi?

Tomzé

Citation de: J-P L le Février 12, 2024, 23:06:48

Vernhet te propose courtoisement une version pour que tu puisses te rendre compte qu'effectivement ta version initiale était pour le moins trop rose. Je ne vois pas pourquoi, l'on ne pourrait pas étayer ses commentaires par une autre version photo. Je n'appelle pas ça s'approprier une photo au détriment de l'auteur.
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Certains ont carrément l'indessanse de critiquer et de faire des propositions...
Mais dans quel monde vuitton....

J-P L

Citation de: Tomzé le Février 13, 2024, 10:33:33
Vernhet te propose courtoisement une version pour que tu puisses te rendre compte qu'effectivement ta version initiale était pour le moins trop rose. Je ne vois pas pourquoi, l'on ne pourrait pas étayer ses commentaires par une autre version photo. Je n'appelle pas ça s'approprier une photo au détriment de l'auteur.

Que Vernhet me propose oui, mais avoir la dessanse de demander l'autorisation, cela serait déjà une très très bonne chose.

Personnellement, je le fais et cela ne me coute rien : si ce n'est un refus ou une non-réponse, il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans cela ?

vernhet

Citation de: salamander le Février 13, 2024, 10:56:48
Certains ont carrément l'indessanse de critiquer et de faire des propositions...
Mais dans quel monde vuitton....
;D

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Février 11, 2024, 12:13:12

Meilleur oui  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

De fil en image, on se critique et on s'entraide...sous entendu on fait des propositions.

Si on n'est pas d'accord avec le concept, on fait des expositions ou on poste sur Instagram.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 13, 2024, 11:40:37
;D

Peux tu répondre aux trois question qui suivent ?

Juste comme ça comment peux tu être sur des couleurs que tu proposes ?

Tu étais sur place ?

Tu connais l'endroit ?

Je ne pense pas

J-P L

Citation de: salamander le Février 13, 2024, 11:43:05
De fil en image, on se critique et on s'entraide...sous entendu on fait des propositions.

Si on n'est pas d'accord avec le concept, on fait des expositions ou on poste sur Instagram.

Chez toi il n'y a pas de critique juste de la rancune maladive

L'entraide ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander avant de reprendre une photo, mais cela, tu ne peux comprendre vu la bêtise que tu traines avec toi.

J-P L

vernhet

Citation de: J-P L le Février 13, 2024, 11:49:40
Peux tu répondre aux trois question qui suivent ?

Juste comme ça comment peux tu être sur des couleurs que tu proposes ?

Tu étais sur place ?

Tu connais l'endroit ?

Je ne pense pas

"Juste comme ça comment peux tu être sur des couleurs que tu proposes ?"je ne suis sûr de rien, c'est d'ailleurs la rason pour laquelle je te demande ce que toi, tu penses de la proposition
"Tu étais sur place ?" "Tu connais l'endroit ?" Là, tu conviendras que t'enfonces une porte ouverte. Et accessoirement, si tu convoques un tel argument, tu remets purement et simplement en cause l'existence et le fonctionnement de cette section du Forum, puisque, sauf sortie photo collective, ceux qui donnent leur avis sur les photos proposées  n'accompagnaient pas le photographe au moment de la prise de vue! Faut réfléchir 2 secondes avant d'écrire des absurdités.
Quoi qu'il en soit et sans connaître le site de ta photo , la couleur rosâtre de la terre ne me semble pas naturelle, mais relever d'une balance couleur auto hasardeuse qui s'est fait piéger par le vert.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 13, 2024, 12:23:08

Blablabla blablabla

Si tu regardes bien sur ma dernière proposition, il n'y a plus de magenta après ma correction et les couleurs qui figurent sur cette photo sont ce qu'elles sont,  que cela convienne ou pas à certains toujours prêts à chercher à couper les cheveux en quatre pour paraitre.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 13, 2024, 12:36:24
Blablabla blablabla

Si tu regardes bien sur ma dernière proposition, il n'y a plus de magenta après ma correction et les couleurs qui figurent sur cette photo sont ce qu'elles sont,  que cela convienne ou pas à certains toujours prêts à chercher à couper les cheveux en quatre pour paraitre.
Bon, chacun verra qu'à bout d'argument, tu réponds par....bla bla bla

Et pour le reste "Si tu regardes bien sur ma dernière proposition, il n'y a plus de magenta après ma correction "
eh bien....

J-P L

Citation de: vernhet le Février 13, 2024, 13:23:13

Et pour le reste "Si tu regardes bien sur ma dernière proposition, il n'y a plus de magenta après ma correction "
eh bien....

Où as-tu vu que je disais le contraire ? Moi, pas, je dis juste que les couleurs que tu proposes ne sont pas celles de la réalité sur place, cela est pourtant simple à comprendre.

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 13, 2024, 15:05:37
Où as-tu vu que je disais le contraire ? Moi, pas, je dis juste que les couleurs que tu proposes ne sont pas celles de la réalité sur place, cela est pourtant simple à comprendre.

Celles que tu proposes toi sont-elles les vraies couleurs ?

Et pourquoi se bloquer sur les couleurs réelles ?
Quand quelqu'un propose un noir et blanc, ce ne sont pas les couleurs réelles.

egtegt²

Citation de: salamander le Février 13, 2024, 11:43:05

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez à commenter les photo de JPL, de toute façon que tu aies de mauvaises intentions ou que tu sois bienveillant le résultat est le même : il te chie dans les bottes. Je pense que son but est exactement celui-ci : agresser ceux qui commentent ses photos, il se moque complètement des avis.

Personnellement j'ai décidé de lui faire plaisir : vu qu'il se contrefout de mon avis, je ne commente plus ses photos. De temps à autre je m'amuse comme ici à lui mettre le nez dans son caca, mais ça ne va pas plus loin :)

Accessoirement son commentaire sur la couleur réelle de la scène démontre qu'il n'a strictement rien compris à ce qu'est la couleur d'une photo. Il est totalement impossible de se souvenir de la couleur d'une scène pour une raison simple : notre cerveau ajuste la couleur pour la rendre réaliste, la preuve en est que si tu regardes une scène éclairée par une lampe à incandescence, tu ne perçois pas du tout que la scène est jaune, ton cerveau corrige automatiquement. Et si tu la photographies sans ajuster la BdB, là tu te rends compte sur le résultat que c'est carrément jaune.