La grue jaune...

Démarré par miatafan, Février 08, 2024, 18:24:04

« précédent - suivant »

miatafan

Carte postale de Nantes  ;)

poc128

La lumière est bonne mais doux jésus que c'est moche !
P'tain, je suis bien dans ma cambrousse, dans un "décor" comme celui que tu nous présentes, je meurs au bout de qques minutes ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Le jaune assez claquant interpelle au milieu de cette grisaille urbaine, créant ainsi un semblant de gaieté picturale.  Pour moi c est bien vu.

agl33

Citation de: poc128 le Février 08, 2024, 18:29:17
P'tain, je suis bien dans ma cambrousse, dans un "décor" comme celui que tu nous présentes, je meurs au bout de qques minutes ! ;D
;)

C'est dur la ville quand on est habitué à la campagne, je suis du même avis.
Belle photo quand même.  ;)

miatafan

Citation de: poc128 le Février 08, 2024, 18:29:17
;)
Mon fils y fait ses études de géographie, j'ai de très bons potes qui y habitent, j'y vais assez souvent et la ville est très sympa, quand on la connait un peu. La grue jaune est emblématique de l'Île de Nantes, où on trouve les "hangars à bananes", haut lieu des nuits nantaises  8)

zuiko

Citation de: miatafan le Février 08, 2024, 19:51:06
Mon fils y fait ses études de géographie, j'ai de très bons potes qui y habitent, j'y vais assez souvent et la ville est très sympa, quand on la connait un peu. La grue jaune est emblématique de l'Île de Nantes, où on trouve les "hangars à bananes", haut lieu des nuits nantaises  8)

Derrière la grue jaune, on peut apercevoir quelques unes du chantier du nouveau CHU dont j'ai fait fin novembre dernier une série que j'ai montrée ici.
Par contre la grue jaune, jusqu'à présent, je n'en ai jamais sorti une photo intéressante mais comme tout régional de l'étape on n'est pas forcément le mieux placé pour mettre en valeur les icônes de son coin.
Ici, je trouve que tu as une lumière intéressante (comme souvent à Nantes ;) ) mais la vue me semble trop chargée.
D'autre part, ce doit être dû à la façon dont tu héberges tes photos mais la netteté me semble très perfectible.

Et je confirme : Nantes est une très belle ville, de plus culturellement à la pointe (La Folle Journée se terminait dimanche dernier, c'est donc trop tard mais courez vite à la superbe expo Suzanne Valadon au Musée des Arts jusqu'au 11/02).

JPBPhoto

Disons est la plus belle ville de Bretagne.