La faille

Démarré par Arlecchino, Février 09, 2024, 11:33:56

« précédent - suivant »

Arlecchino

.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

electron83

agl33

artubi

Sans se fier au titre qui nous prends par la main, j'y vois une cage d'ascenseur d'un âge certain fort jolie mais pas de faille.

Arlecchino

Merci à tous !
Citation de: artubi le Février 09, 2024, 13:52:05
Sans se fier au titre qui nous prends par la main, j'y vois une cage d'ascenseur d'un âge certain fort jolie mais pas de faille.

Faille au sens faiblesse, pas géologique bien sûr.
Ces moments de faiblesse qu'on a tous un moment ou un autre, ces faiblesses qui nous happes.

zuiko

Parce que le regard se raccroche à des éléments concrets et réels, celle-ci revendique beaucoup plus son rapport à la photographie et cela me plait beaucoup plus que tes autres créations qui semblent purement dictées par ton imaginaire. Cependant, je suis un peu gêné par l'absence quasi totale de matière au centre ce qui me fait ressentir une composition frustrante.
Nous faisons face plutôt à une plaie béante, un trou noir plutôt qu'à une "faille" dont la géométrie est par essence étroite. Mais ce n'est qu'une question secondaire d'adéquation du titre.

Arlecchino

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 14:15:12
Parce que le regard se raccroche à des éléments concrets et réels, celle-ci revendique beaucoup plus son rapport à la photographie et cela me plait beaucoup plus que tes autres créations qui semblent purement dictées par ton imaginaire.

Je pense que tu fais référence à la série "Signes"
Non, détrompe toi ces images ne sont pas purement dictées par mon imaginaire, c'est un processus on va dire semi-automatique, voir réponse #11 du fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340735.0.html

Après il y a, mais pas forcément une mise en forme, mais c'est quand même, une certaine partie de hasard qui joue.

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 14:15:12
Cependant, je suis un peu gêné par l'absence quasi totale de matière au centre ce qui me fait ressentir une composition frustrante.
Nous faisons face plutôt à une plaie béante, un trou noir plutôt qu'à une "faille" dont la géométrie est par essence étroite. Mais ce n'est qu'une question secondaire d'adéquation du titre.

Le trou noir comme tu dis c'est moi  ;D faudrait que je retrouve l'image originale, mais je crois qu'il y avait pas vraiment de matière sur le négatif.
Mais d'un autre côté, ça symbolise une entrée dans un abime noir.

Opticien

le type même d'oeuvre que l'on regarder dix fois de suite, et y trouver qq d'autre
photo très riche et d'une sombre beauté: bravo

Arlecchino

Citation de: Opticien le Février 09, 2024, 20:24:41
le type même d'oeuvre que l'on regarder dix fois de suite, et y trouver qq d'autre
photo très riche et d'une sombre beauté: bravo

Merci Opticien, elle est riche, car assemblée avec plusieurs photos, donc chaque photos apporte sa richesse, le plus difficile c'est de trouver une harmonie entre eux.

Seb Cst

La composition est puissante, et les drapés ouvrent sur nos propres intériorités.
Le spectateur n'a plus qu'à plonger.
J'adore.

Je vois qu'elle a été publiée il y a quelques jours et me rends compte de l'avoir loupé à cause de son titre !
Je ne sais par quelle illusion d'optique je l'ai confondue dans la liste avec une image australienne de Zuiko.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2024, 11:46:57
La composition est puissante, et les drapés ouvrent sur nos propres intériorités.
Le spectateur n'a plus qu'à plonger.
J'adore.

Je vois qu'elle a été publiée il y a quelques jours et me rends compte de l'avoir loupé à cause de son titre !
Je ne sais par quelle illusion d'optique je l'ai confondue dans la liste avec une image australienne de Zuiko.

Oui à cause du double sens du mot faille, il s'agit bien de faille humaine intérieur, même si le monde des humains à toujours eu cette attirance pour des failles métaphysiques.