Front de mer.

Démarré par labat, Février 11, 2024, 12:11:16

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

zuiko

C'est risqué mais assez évocateur, je préfère avoir un peu quelque chose de net quelque part pour accrocher mon regard dans une photo basée sur une dominante floue, je suis peut-être un peu trop "classique" peut-être ;)

philFAR

Cadrage trop serré et superposition des plans, pour moi c'est NON cette fois-ci.

labat

Merci de vos avis. Pour le point de net cela est impossible. Je disais à Bibli créer le flou en photographiant derrière un rideau de filets de pécheurs sur un port.
Pour ces photos de tempêtes. (celle là de ce matin) j'utilise une autre solution depuis longtemps... Je passe mon bras autour d'un poteau indicateur,  sens interdit ou autre...ils bougent avec le vent mais modérément, cela me permet d'avoir ces flous...puis de me tenir aussi...j'utilise souvent ce truc là. J'en souris en tapant. Merci de vos avis.

Opticien

on va ressortir les filtres Cokin dream !!!

ce n'est pas la photo de la semaine, mais ça passe (tout juste!)

labat

Citation de: Opticien le Février 11, 2024, 14:12:49
on va ressortir les filtres Cokin dream !!!

ce n'est pas la photo de la semaine, mais ça passe (tout juste!)
Bon OK...ça me va alors. Merci.

zuiko

Citation de: labat le Février 11, 2024, 14:05:23
Merci de vos avis. Pour le point de net cela est impossible. Je disais à Bibli créer le flou en photographiant derrière un rideau de filets de pécheurs sur un port.
Pour ces photos de tempêtes. (celle là de ce matin) j'utilise une autre solution depuis longtemps... Je passe mon bras autour d'un poteau indicateur,  sens interdit ou autre...ils bougent avec le vent mais modérément, cela me permet d'avoir ces flous...puis de me tenir aussi...j'utilise souvent ce truc là. J'en souris en tapant. Merci de vos avis.

Je te propose une solution :
- tu fais une même photo, cette fois nette, en t'accrochant à un truc plus costaud,
- tranquillement à la maison tu joues avec la superposition des deux et des calques, leur transparence avec des masques.

Nikon Nissoumi

Le thème et la manière dont il est traité ne sont pas pour me déplaire, cela évoque bien pour moi la mauvaise saison en bord de mer.
Simplement aurais je vu un petit décalage de l'ensemble de la composition selon la direction que j'indique ci-dessous.
Mais, bien entendu, et vu les conditions délicates de la prise de vue, ce n'était peut-être pas si simple.