Lande bretonne

Démarré par JacqDjo, Février 09, 2024, 12:47:12

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Lechauve le Février 11, 2024, 13:30:44
Je regarde pas une image comme toi peut être mon Bernard.
je regarde une image dans son ensemble dans son narratif,dans ce qu'elle pourrait me suggérer,pas d'un oeil techno.
:)
Et puis,autre chose,je regrette ce temps ou on pouvait voir des n&b et plus des gris & gris.

100% d'accord.
Tout a été fait, sauf par moi.

JacqDjo

Pour clore, le verso.
Temps breton de février  ???

Bernard34

Citation de: Lechauve le Février 11, 2024, 13:30:44
Je regarde pas une image comme toi peut être mon Bernard.
je regarde une image dans son ensemble dans son narratif,dans ce qu'elle pourrait me suggérer,pas d'un oeil techno.
:)
Et puis,autre chose,je regrette ce temps ou on pouvait voir des n&b et plus des gris & gris.
Sur le N&B je suis d'accord je n'aime pas le gris aigri sur cette photo c'est l'accentuation qui me gene ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: JacqDjo le Février 11, 2024, 13:06:39
Hou-la la polémique  ;D
Mais merci à tous de l'intérêt que vous portez à l'image.

Je viens de faire une autre version en tenant compte de certaines remarques, pas toutes... y (en a de contradictoires !).
Je suis reparti du raw bien sûr, j'ai aussi ôté deux taches de capteur (j'en ai profité pour souffler les poussière du capteur)
J'ai modéré les traitement de silver effex.

Eh bien voilà, ce n'est pas mal de la sorte.  8)

Seb Cst

Citation de: JacqDjo le Février 11, 2024, 13:06:39
Je viens de faire une autre version en tenant compte de certaines remarques, pas toutes...
Je suis reparti du raw bien sûr
J'ai modéré les traitement de silver effex.

J'ai répondu à ta question mais apparemment l'info s'est perdue en route.
Avec cette dernière version le fichier est encore loin de livrer son véritable potentiel.
On ne sait rien de ton traitement, sinon qu'il est "modéré".
Quelle couleur pour les herbes ? Plutôt vert intense ou mordoré grillé de fin de saison ?
Cela peut être d'une importance déterminante pour les densités ciel-sol au filtrage.

Faute de voir une version couleur la moins modifiée possible je crains que nous ne parlions dans le vide.

PS: vu le message ci-dessus. Photos de Février, donc une herbe plutôt claire, végétative, permettant une filtrage intéressant.

vernhet

suis pas très convaincu par la composition de la photo. Je devine qu'il y avait la contraine du soleil de face  qu'il était indispensable de caler juste  derrière la croix. Mais du coup, le reste de la photo avec ce petit bout de chapelle à demi cachée me parait singulièrement mal fichu. Après, le traitement et ses différentes déclinaisons, me semblent anecdotiques.