Les Grandes Côtes

Démarré par brunotroussier, Février 09, 2024, 19:09:57

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le Grand Armet.
Un point de vue particulier...
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

Ielle

Bonsoir,

J'aime beaucoup cette photo. Cette montagne me donne l'impression de surgir du sol, pour nous montrer les détails de ses flancs enneigé.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

poc128

Les névés sont bien rendues.
Par contre cette barre rocheuse en bas de l'image, j'ai fais un test vite fait en recadrant mais du coup la compo se casse la gueule.
Sinon c'est une belle image de montagne.
Tu ne serais point inspiré par Hansel Adams toi par hasard ?!! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Belle diagonale!
Et toujours la belle ambiance!
Bravo ;)

tkosak

Le socle, en bas y m'énerffffff.

brunotroussier

Merci lelle,  Bernard34,  tkosak et poc128 pour vos critiques. Tout comme poc128,  j'avais laisser un peu de socle en bas pour équilibrer la composition et faire jaillir  cette paroi de l'image mais  je comprends que celle ci puisse bloquer le regard irrémédiablement.
Bon, il fallait essayer et apprécier  votre ressenti !
Il est vrai aussi que j'aime bien le rendu des images de  Hansel Adams, poc128...
Bruno
Bruno38

artubi

Puissance impressionnante de ces roches dont le rendu est vraiment là.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Février 10, 2024, 09:38:11
Puissance impressionnante de ces roches dont le rendu est vraiment là.  ;)
Je n'aurais pas mieux dit
Denis ;)

agl33

Superbe photo et pareil que Mister poc pour le bas qui me gène un peu.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

J'adore la matière de ces roches et le bas qui déplait à certains pourrait soit être supprimé soit , si tu as un peu de réserve , augmenté afin de jouer à l'opposer aux roches : tu pourrais  donc garder 3 versions  ;)

zuiko

J'aime assez cette tranche de rude montagne posée sur la neige comme sur un plat de porcelaine à servir.

brunotroussier

Les avis restent partagés sur cette neige et pâturage en demi-cercle en bas...Merci Denis, Zuiko, artubi, blibli et SJean pour vos avis.
A voir, une version avec plus de bas ?
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila une V2 sur un autre cliché et cadrage.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Les deux sont bonnes.

Je préfère néanmoins la première que je trouve plus inattendue et originale.

Ielle

Citation de: Ielle le Février 09, 2024, 19:36:18
Bonsoir,

J'aime beaucoup cette photo. Cette montagne me donne l'impression de surgir du sol, pour nous montrer les détails de ses flancs enneigé.

Bonjour,

Je vais reprendre mon commentaire. Pour moi c'est la première version sans hésitation.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

agl33

La VO est meilleure pour moi aussi.

Seb Cst

Quitte à pencher l'image pour la plier à ses désirs, la deuxième propose un dialogue terre-cieux plus sensuel.
La chair des nuages et sa découpe sont un régal, en harmonie avec les lignes de la montagne.

J'imagine que tous les spectateurs passés ici se sont rendus compte de la rotation horaire opérée par Bruno sur ces deux vues.

brunotroussier

Merci Ielle , anthony et agl33 pour votre avis. C'est la V1 que j'avais retenu pour cette roche qui sort du socle blanc...
Merci Sébastien  pour ton avis. C'est la V2 qui a une composition plus forte avec ces 3 lignes de nuage, roche et neige qui se répondent grâce à la rotation  de l'image...
Merci encore.
Bruno
Bruno38