un D3X en 2023

Démarré par meregigi, Octobre 15, 2023, 09:34:38

« précédent - suivant »

fm

Citation de: Roger Maxime le Février 11, 2024, 00:18:59
J'ai acquis le mien le 04 juillet 2011 pour 6379 €...

Strappé de tous les côtés à cause du revêtement qui se décolle ( pourtant remis en état une fois) je ne l'utilise plus que greffé sur mes antiques Ai/AiS pour le plaisir de la  "pure photographie"...

Oui il a ses défauts et ce qui fait son charme. Par contre avec tes objectifs à f1.4, tu avais une signature que les nouveaux objectifs d'aujourd'hui à f4 n'ont plus. Même si sur un 45MP tu as une super qualité.  En 2008 j'aimais utiliser mes boîtiers argentiques, et aujourd'hui je recherche aussi ce côté vintage, mais avec vieux boîtier numérique. Genre fuji s3 pro que j'utilise encore, fuji s5 pro aussi. Certes la qualité est moins facile a sortir du premier coup, mais une fois que tu les maitrises, c'est une autre sensation. Ce n'est pas le même plaisir que d'utilisé le Z7, on tombe dans une autre dimension (j'adore le Z7 et rêve d'un Z8).
Comme toi, je recherche cette vieille sensation du "pure photographie"

Jean-Claude

Je n'ai jamais réussi à utiliser le DK17m sur un full frame comme le D3X, on ne voit plus les bord de l'image qu'il faut chercher en balayant des yeux (l'anti télémétrique  ;D )

Le DK17m a été inventé pour le D2 pour agrandir son viseur "trou de serrure"

et le nombre de fois que j'ai perdu (et heureusement retrouvé) le rebord en caoutchouc qui sautait tout seul malgré le collage répété 2 fois par an.

luistappa

Exacte pour l'anneau en caoutchouc, le deuxième je l'ai collé avec une pointe de colle papier, plus perdu depuis.

Excellent sur le D500, je ne l'ai utilisé en FF que sur F6 où c'est limite pour les coins, il faut bien centré l'œil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Potomitan le Février 10, 2024, 23:45:07
J'imagine que 8000€ est le prix sur la facture. C'était son prix de lancement en 2008
C'était dans ces eaux là, à sa sortie.
J'avais pas mal hésité, mais ne l'ai jamais regrettée, sa colorimétries était parfaite.
Technophile Père Siffleur

Maoby

Citation de: fm le Février 11, 2024, 07:35:35
Oui il a ses défauts et ce qui fait son charme. Par contre avec tes objectifs à f1.4, tu avais une signature que les nouveaux objectifs d'aujourd'hui à f4 n'ont plus. Même si sur un 45MP tu as une super qualité.  En 2008 j'aimais utiliser mes boîtiers argentiques, et aujourd'hui je recherche aussi ce côté vintage, mais avec vieux boîtier numérique. Genre fuji s3 pro que j'utilise encore, fuji s5 pro aussi. Certes la qualité est moins facile a sortir du premier coup, mais une fois que tu les maitrises, c'est une autre sensation. Ce n'est pas le même plaisir que d'utilisé le Z7, on tombe dans une autre dimension (j'adore le Z7 et rêve d'un Z8).
Aaaah! cette fameuse "pure photographie"

Self DSLR & ML (Total 80) Cameras 2024
by Marc Aubry, sur Flickr

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157627624479529

Quel est l'appareil qui me reproche le plus de faire de la "pure photographie" ?

fm

Citation de: Maoby le Février 11, 2024, 13:13:15
Aaaah! cette fameuse "pure photographie"
Quel est l'appareil qui me reproche le plus de faire de la "pure photographie" ?

le D3s  ;)

Verso92

Citation de: fm le Février 11, 2024, 07:35:35

Le FM3a te tend les bras, dans ce cas (le reste n'est que masturbation intellectuelle).

Maoby

Roger Maxime

Un F2A c'est bien aussi pour la "pure photographie" ...  :)

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Février 11, 2024, 20:20:14

Négatif : plus le "clac-clac" au montage de l'objectif...  ;-P

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 20:37:11
Négatif : plus le "clac-clac" au montage de l'objectif...  ;-P

C'est vrai! J'ai attendu l'arrivée de la monture Ai pour quitter mon SRT 101B et passer chez Nikon! J'ai honte!

fm

Magnifique vue intime de l'interieur du F2A avec son gros prisme  ;D

fm

gusdegus

Citation de: luistappa le Février 11, 2024, 11:45:13
Exacte pour l'anneau en caoutchouc, le deuxième je l'ai collé avec une pointe de colle papier, plus perdu depuis.

Excellent sur le D500, je ne l'ai utilisé en FF que sur F6 où c'est limite pour les coins, il faut bien centré l'œil.

J'ai essayé de coller le mien aussi, pas de réussite : il a continué à sortir, avec la trace de la colle visible en plus sur l'anneau métallique.
Avant il s'en allait en découvrant un anneau propre par contre...
>:(

stratojs

Un F2 certes, mais un seul type d'appareil est propice à la Pure Photography, une optique Nikon est toutefois tolérée !  8)

luistappa

Citation de: gusdegus le Février 12, 2024, 17:56:52
J'ai essayé de coller le mien aussi, pas de réussite : il a continué à sortir, avec la trace de la colle visible en plus sur l'anneau métallique.
Avant il s'en allait en découvrant un anneau propre par contre...
>:(
UHU universelle gel.
Stratojs: cette Sinar, je l'ai eu en main quelques minutes, un héritage que j'ai laissé volontiers à mon beau-frère ;)

Pas l'usage et trop encombrant en déco ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fm

Comment a t'on fait pour passer du D3x à un sinar..  ::)  ça fait un joli bibelot

la pur photographie numérique, je préfère ;D

Maoby