Maison des ombres

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 10, 2024, 18:38:36

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

zuiko

Quelle bonne idée ce pignon tagué par des arbres ;) A voir impérativement sur fond noir pour apprécier la subtilité et le cadrage.

DaveStarWalker

Très bon ça.
Ambiance très particulière.
Vraiment bon.
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Une belle atmosphère. Un peu trop serré et le bas me manque pour que j'y adhère plus.

miatafan

Très chouette ( 8)) coup d'œil, ça me plait bien  ;)

Pichoun

artubi

Très esthétique cette image avec une certaine poésie en plus.

Cela me fait penser au "cinéma ambulant" dans les contrées éloignées où seule une toile faisait office de support.

Bien joué.

Acetic man

Belle image ouvrant des tas de portes sur l'imaginaire.... Donc réussie.
Certaines ombres paraissent trééééés profondes, mais je suppose sans beaucoup de doute que tu as regardé ça de prés.

Clic-Clac 51

Citation de: Acetic man le Février 11, 2024, 10:24:57
Belle image ouvrant des tas de portes sur l'imaginaire.... Donc réussie.
...
Il en sera de même pour moi, je m'associe pleinement a ces quelques mots
Denis ;)

macarel12

Ambiance empreinte d un certain mysticisme.  Un bel exemple de low key.  J aime beaucoup.

agl33

Très belle photo pour moi.

bozart

La composition est un peu lourde, le format n'aide pas, il est difficile à équilibrer.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages, commentaires et marques d'intérêt.

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 18:58:33
Quelle bonne idée ce pignon tagué par des arbres ;) A voir impérativement sur fond noir pour apprécier la subtilité et le cadrage.

Ce sont des ombres en réalité.
Celles de l'environnement alentour projetées sur ce mur par l'éclairage urbain.
Sources lumineuse multiples d'où le phénomène de dédoublement de certaines silhouettes.
La photo a été réalisée dans des conditions très marginales, à main levée, à la nuit complètement tombée en été.
Il ne reste plus que les quelques toutes dernières lueurs du jour au loin sur l'horizon.
Les paramètres parlent d'eux même F/2.8  1/13s  1250 ISO sur un petit capteur 1 pouce qui permet la grande profondeur de champ (je n'aurais probablement pas pu/su la faire avec un capteur plein format).
Les ombres étaient peu marquées du fait de la faiblesse de l'éclairage, presque évanescentes et il m'a fallu tirer pas mal sur les curseurs pour obtenir le résultat que vous avez sous les yeux.

Citation de: philFAR le Février 10, 2024, 19:30:14
Une belle atmosphère. Un peu trop serré et le bas me manque pour que j'y adhère plus.

Juste en dessous de ce pignon se tenait un bâtiment bas avec une enseigne vraiment très moche et envahissante.  :)

Merci à tous pour vos retours.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2024, 15:49:20
Merci pour vos passages, commentaires et marques d'intérêt.

Ce sont des ombres en réalité.
Celles de l'environnement alentour projetées sur ce mur par l'éclairage urbain.
Sources lumineuse multiples d'où le phénomène de dédoublement de certaines silhouettes.
La photo a été réalisée dans des conditions très marginales, à main levée, à la nuit complètement tombée en été.
Il ne reste plus que les quelques toutes dernières lueurs du jour au loin sur l'horizon.
Les paramètres parlent d'eux même F/2.8  1/13s  1250 ISO sur un petit capteur 1 pouce qui permet la grande profondeur de champ (je n'aurais probablement pas pu/su la faire avec un capteur plein format).
Les ombres étaient peu marquées du fait de la faiblesse de l'éclairage, presque évanescentes et il m'a fallu tirer pas mal sur les curseurs pour obtenir le résultat que vous avez sous les yeux.

Juste en dessous de ce pignon se tenait un bâtiment bas avec une enseigne vraiment très moche et envahissante.  :)

Merci à tous pour vos retours.

J'avais bien compris, ma phrase "ce pignon tagué par des arbres" était une image que je pensais avoir révélé par l'émoticon ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Février 11, 2024, 16:08:40

J'avais bien compris, ma phrase "ce pignon tagué par des arbres" était une image que je pensais avoir révélé par l'émoticon ;)

Ah, pardonne moi de ne t'avoir pas bien compris sur le coup.
Sans le vouloir, tu m'as aussi fourni prétexte à explications, merci à toi pour cela.  :)

labat

Rien à rajouter excellent pour moi...

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2024, 16:14:44

Ah, pardonne moi de ne t'avoir pas bien compris sur le coup.
Sans le vouloir, tu m'as aussi fourni prétexte à explications, merci à toi pour cela.  :)

Tu n'as rien à te faire pardonner alors que je n'ai pas su faire passer mon message, c'est plutôt le contraire ;)

brunotroussier

Elle est bien mystérieuse cette maison coupée au cordeau !
Bravo.
Bruno
Bruno38