Ultravox

Démarré par Ektakrome, Février 10, 2024, 21:15:38

« précédent - suivant »

Ektakrome

philFAR

Je prends sans la moindre restriction.

zuiko

Ce portrait "à la volée" est efficace et surtout bien entouré d'une colorimétrie créative.

yaquinclic

Salut Ektakrome

Bien que la couleur du bas/gauche du bus distrait et agace mon regard, je prend sans réserve.une belle photo de rue où il se passe quelque chose.

A+ ;)

agl33

Bien vu avec le regard de la dame.

JPBPhoto

Je ne vois pas de portrait dans cette image.

yaquinclic

Faut-il chercher un lien avec le groupe britannique Ultravox ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Bien observé et (presque) bien saisi.
J'aurais vu un cadrage un peu plus resserré et même de la sorte il me manque quand même un ou deux millimètres supplémentaire dans le haut pour ne pas placer tant bord cadre l'indicateur lumineux de destination (d'où mon "presque").
Quelque chose de la sorte avec un tout petit peu plus de haut...

zuiko

Citation de: JPBPhoto le Février 11, 2024, 14:52:25
Je ne vois pas de portrait dans cette image.

N'y aurait-il pas plusieurs manières de concevoir un portrait ? Avec plus ou moins d'environnement ?

bozart

Super ce cliché !
Les couleurs sont vraiment intéressantes et le visage tourné vers nous retient l'attention.
J'ai une réserve pour l"inscription numérique en haut du bus, peut-être un peu trop voyante : à désaturer un peu peut-être ?

Ektakrome

Merci pour vos avis!

J'aime bien cette photo aussi, le regard de la jeune fille parfaitement dans l'axe de l'objectif, j'ai eu de la chance car il n'y a eu qu'une seule prise.

Je trouve aussi que l'écran Hauptbanhof est trop bord cadre. Malheureusement je suis toujours en focale fixe et je n'ai pas eu le temps de me reculer sur ce coup-là.

Ultravox, oui, leur grand classique VIENNA parce qu'évidemment la photo a été prise à Vienne :)

Verso92

Citation de: zuiko le Février 11, 2024, 15:14:22

N'y aurait-il pas plusieurs manières de concevoir un portrait ? Avec plus ou moins d'environnement ?

C'est le signature de notre petit camarade... tu devrais le savoir, depuis le temps !

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2024, 15:13:31
Bien observé et (presque) bien saisi.
J'aurais vu un cadrage un peu plus resserré et même de la sorte il me manque quand même un ou deux millimètres supplémentaire dans le haut pour ne pas placer tant bord cadre l'indicateur lumineux de destination (d'où mon "presque").
Quelque chose de la sorte avec un tout petit peu plus de haut...

Argh... tu m'a coupé l'herbe sous le pied : c'est plus ou moins la suggestion que j'allais faire !

;-)

splashtic

Bonjour,
d'abord le regard, qui captive naturellement. Puis les détails sur lesquels on peut se promener, ça fait un instantané qui dure.

Un recadrage au carré fonctionne bien aussi.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 19:30:26
C'est le signature de notre petit camarade... tu devrais le savoir, depuis le temps !

Je ne m'astreins pas à retenir tous les petits travers des uns et des autres, j'ai d'autres projets pour ma mémoire ;)

MDH

J'aime beaucoup, simple et efficace...ce regard !

Un plus pour le cadrage proposé par Nikon, je préfère avec la bande noire qui ferme à gauche (l'oeil se perd moins et se recentre sur ce regard très fort)

Nikon Nissoumi

Citation de: Ektakrome le Février 11, 2024, 19:25:01
Je trouve aussi que l'écran Hauptbanhof est trop bord cadre. Malheureusement je suis toujours en focale fixe et je n'ai pas eu le temps de me reculer sur ce coup-là.

Hum...
Ne suffisait-il pas de relever très légèrement l'axe de visée, tout simplement ?  :)

MDH

Pour moi cela relève carrément du micro détail tant l'ambiance fonctionne bien. Une photo que j'aurais aimé faire !