Affût flottant en Dombes

Démarré par benoit78, Février 11, 2024, 18:18:12

« précédent - suivant »

benoit78

Il n'y a pas que des oiseaux en Dombes. Lorsqu'on entend du bruit derrière soi pour découvrir une petite troupe de sangliers dérangée par un chasseur:
27 et 28

gypa

Un peu centrée mais j'aime l'ambiance de la 23

ChrisC06

De très belles prises... avec une pdc très à mon goût...  ;)
Chris

briançon05

Une belle série sur les oies, surtout la dernière ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sportif

Les oies sont belles mais l'insolite des sangliers pris au ras de l'eau valait déjà à lui seul le déplacement, de l'affût oiseaux couplé aux mammifères  8)
Sportif

benoit78

L'étang aux nénuphars est aussi le domaine des guifettes moustac à la technique de pêche spectaculaire:
29 et 30

benoit78

31 et 32

ChrisC06

Oui, encore une fois, impossible de choisir...  ;)
Chris

benoit78

Merci pour vos commentaires. Une petite série sue la Nette rousse mâle,  un oiseau que je trouve plutôt flamboyant:
33 et 34

benoit78

35 et 36

benoit78

La Gallinule poule d'eau pas si commune que cela en Dombes:
37 et 38

briançon05

Toujours d'aussi belles photos, mais le piqué de la 30 est magistral ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
Une petite préférence pour la 36, cette fois !
Chris

gypa

La 30 il fallait la faire!!!

Stephkss1

Citation de: briançon05 le Mars 04, 2024, 07:43:16
Toujours d'aussi belles photos, mais le piqué de la 30 est magistral ! :)
Je plussoie
Bravo et merci pour ces partages aus ras de l'eau.
Steph

benoit78

Merci pour vos commentaires. Le crabier chevelu se dissimule souvent dans la végétation et peut donc être difficile à isoler de l'environnement. Heureusement en vol la tâche est facilitée:
39 et 40

benoit78

41 et 42

benoit78

Larchi

Décidément les affûts flottants en Dombes (et les photographes qui embarquent) produisent des images très très belles !
De la proximité mais pas seulement, des contrastes, du flamboyant, de la douceur, du flare, du suggéré... belle panoplie de tout ce que j'aime.
L'oeil du grèbe à cou noir à travers le vert des végétations aquatiques, très bien joué !
Les canards et sangliers m'ont un peu moins impressionné que ce qui précédait (question de goût personnel) mais ça a redémarré avec les sternes.
Bref, je m'abonne. Bravo et merci Benoît !

JPM84

Très belles ces dernières mises à jour, j'aime beaucoup moi aussi la 30 (spectaculaire) et cette dernière, belle lumière !

Larchi

Citation de: Larchi le Mars 08, 2024, 10:06:08
Décidément les affûts flottants en Dombes (et les photographes qui embarquent) produisent des images très très belles !
De la proximité mais pas seulement, des contrastes, du flamboyant, de la douceur, du flare, du suggéré... belle panoplie de tout ce que j'aime.
L'oeil du grèbe à cou noir à travers le vert des végétations aquatiques, très bien joué !
Les canards et sangliers m'ont un peu moins impressionné que ce qui précédait (question de goût personnel) mais ça a redémarré avec les sternes.
Bref, je m'abonne. Bravo et merci Benoît !

Erratum : par "sterne" il fallait comprendre guiffette moustac. Je me suis fourvoyé avec la pierregarin  :-[

sauveur.13

Très belle série sur le  chevelu. ;)

ChrisC06

Oui ! Très belle série...  ;)
La dernière est très à mon goût !
Chris

benoit78

Merci pour vos retours. Pour continuer un oiseau très sympathique, la cigogne blanche:
44 et 45

benoit78

46 et 47