Quelques raisins

Démarré par Acetic man, Février 13, 2024, 16:33:52

« précédent - suivant »

Pichoun

Belle composition, bon traitement, j'élargirais cependant le rai de lumière pour que l'ombre laisse tranquille le bec du pichet.

Acetic man

zuiko

J'ai mis du temps à trouver ce qui me gênait dans cette photo où pourtant on sent que tu as mis beaucoup de ton savoir faire indéniable.
Mon problème, c'est que je n'ai pas envie de croquer dans ces raisins là...
Pourquoi ? Parce que j'ai bien du mal à reconnaitre que ce sont vraiment des raisins, j'ai plutôt l'impression que je vais m'y casser les dents car il me semblent bien solides.
J'essaie de mettre un mot sur ce qui me manque pour y croire : je pense avoir trouvé, ils manquent d'un tout petit peu de transparence, de translucidité même très minime qui me ferait sentir leur caractère organique.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, et puis, peut-être, finalement que tu ne voulais pas que je goute de ces raisins là et c'est tout à fait ton droit ;)

Acetic man

C'est très difficile de lutter contre les sensations des lecteurs d'une photo. Et pour tout dire, l'idée c'est même de chercher à en susciter...
Peut-être que la version couleur te faciliterait les choses, mais j'ai préféré le noir et blanc qui m'aide tellement plus à planter l'atmosphère qui me convient. Avec beaucoup d'empathie, je peux bien comprendre que des
images de végétaux en noir et blanc soient un peu indigestes. Peut être est-ce ça l'origine de ton souci. Allez... Je te dis tout, ils sont roses

bopixel

Superbe image pour moi !  On approche de la sculpture, un bas-relief presque... la lumière est géniale, la grappe est là depuis quelques jours et je ressens presque une petite odeur de moisi proche de la vendange tardive !  :laugh:  Bravo !
Je regrette peut-être un peu ce vide à droite de l'image, j'y aurais laissé traîner un grain de raisin à 2cm de la grappe... mais bon !

Acetic man

Citation de: bopixel le Février 15, 2024, 10:10:45
Superbe image pour moi !  On approche de la sculpture, un bas-relief presque... la lumière est géniale, la grappe est là depuis quelques jours et je ressens presque une petite odeur de moisi proche de la vendange tardive !  :laugh:  Bravo !
Je regrette peut-être un peu ce vide à droite de l'image, j'y aurais laissé traîner un grain de raisin à 2cm de la grappe... mais bon !

merci...

agl33