Corps-texte ou attente cérébrale - Uluru

Démarré par zuiko, Février 15, 2024, 22:01:15

« précédent - suivant »

zuiko

Face nord d'Uluru - 2016
Elle a été sans doute été faite des milliers de fois mais j'avais envie de vous la montrer avant de quitter définitivement le bush.
C'est descriptif, c'est une photo souvenir, évidemment.

La première partie du titre (corps-texte) est empruntée à Olivier de Sagazan un plasticien de par chez moi.

A vous ! :)

Ielle

Bonsoir,

La Face Nord, vous délivre un message > zuiko, je suis le Cœur et l'Âme, et vous êtes venu photographier ma Face avec votre savoir-faire et j'en suis Fière. Ne m'oubliez pas, en espérant un jour vous revoir  ;)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Érosion alvéolaire, appelée Taffoni.
Dommage que tu n'aies pas photographié celui en forme de cœur, en cette période de Saint-Valentin, l'image serait d'actualité.

Par contre ces couleurs, elles sont à faire fuir un Anangu.

philFAR

J'aime le cadrage simple et efficace et la succession bien alignée des trois couleurs bleu orange vert, c'est comme cela qu'il fallait la faire.
Le 'dessin' dans la roche est très suggestif et suffit à porter cette prise.

artubi

Je ne la classe pas dans "photos souvenirs".
De part la particularité de cette roche, j'y trouve un réel intérêt.  ;)

Crinquet80

Cette face nord de l'inselberg est peut être plus intéressante avec ces crevasses très graphiques sur les pentes !  :) Cerise sur le gâteau, on n'y voit plus les mains courantes avec les abrutis qui trouvaient très intelligents de fouler ce lieu sacré pour les aborigènes !  ???

agl33

zuiko

Citation de: Ielle le Février 16, 2024, 00:23:09
Bonsoir,

La Face Nord, vous délivre un message > zuiko, je suis le Cœur et l'Âme, et vous êtes venu photographier ma Face avec votre savoir-faire et j'en suis Fière. Ne m'oubliez pas, en espérant un jour vous revoir  ;)

Merci Ielle, j'avais le Corps mais pas le Texte, je savais bien qu'il allait venir après l'alpha de la mouette de Bondi Beach ;)

Citation de: DaveStarWalker le Février 16, 2024, 09:02:36
Une nouvelle fois, excellent 👍

Merci à toi :)

Citation de: DenisV le Février 16, 2024, 10:38:41
Érosion alvéolaire, appelée Taffoni.
Dommage que tu n'aies pas photographié celui en forme de cœur, en cette période de Saint-Valentin, l'image serait d'actualité.

Par contre ces couleurs, elles sont à faire fuir un Anangu.

Dommage qu'elles ne sont pas en mesure de faire fuir les pédants...

Citation de: philFAR le Février 16, 2024, 10:54:48
J'aime le cadrage simple et efficace et la succession bien alignée des trois couleurs bleu orange vert, c'est comme cela qu'il fallait la faire.
Le 'dessin' dans la roche est très suggestif et suffit à porter cette prise.

Merci mais dommage qu'il ne soit pas si connu ce dessin, ma prise est sans doute très loin de l'originalité. :)

Citation de: artubi le Février 16, 2024, 10:58:03
Je ne la classe pas dans "photos souvenirs".
De part la particularité de cette roche, j'y trouve un réel intérêt.  ;)

Même pour le ciel (je te taquine, merci pour ton appréciation) ;)

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2024, 11:01:04
Cette face nord de l'inselberg est peut être plus intéressante avec ces crevasses très graphiques sur les pentes !  :) Cerise sur le gâteau, on n'y voit plus les mains courantes avec les abrutis qui trouvaient très intelligents de fouler ce lieu sacré pour les aborigènes !  ???

Ce nettoyage est salutaire et franchement j'ai visité ce lieu en toute sérénité sans foule grâce à l'élimination de tous ces furieux de l'escalade moutonnière.
Merci de ton avis :)

Citation de: agl33 le Février 16, 2024, 11:44:20
Superbe.

Merci :)