Arbre de Rochefort

Démarré par philFAR, Février 12, 2024, 10:06:29

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2024, 17:57:57
L'arbre est très beau.
Ainsi aéré il acquiert en plus de la noblesse, une forme de ténacité à long terme suscitant le respect.
Merci à Arlecc' pour cette proposition laissant entrevoir le potentiel du lieu.

J'approuve et j'ajouterai que c'est bien aussi d'avoir reconstitué l'aléatoire de l'extrémité des brindilles de droite ;)

Arlecchino

Citation de: zuiko le Février 13, 2024, 18:06:26

J'approuve et j'ajouterai que c'est bien aussi d'avoir reconstitué l'aléatoire de l'extrémité des brindilles de droite ;)

Je transmettrais à l'outil "remplir" de PS  ;D

macarel12

C est une très belle image et c est du très bon travail de traitement.

philFAR

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2024, 17:36:35
Juste pour appuyer vos critiques, ce qu'aurait pu être l'image si philFAR aurait pu se reculer.
Merci à toi de me faire découvrir cette version 'reculée' (un peu trop peut-être ) mais pour créer le suspens tu nous cache le procédé, est-ce l'IA ? quelle requête lui à tu formulée ? je mérite bien une explication.

philFAR

Citation de: philFAR le Février 13, 2024, 18:19:49
Merci à toi de me faire découvrir cette version 'reculée' (un peu trop peut-être ) mais pour créer le suspens tu nous cache le procédé, est-ce l'IA ? quelle requête lui à tu formulée ? je mérite bien une explication.
OK c'est REMPLIR de Photo Shop je suppose que DXO 7 ne peut pas le faire ?

zuiko

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2024, 18:15:24
Je transmettrais à l'outil "remplir" de PS  ;D

C'est bien car je n'ai pas trop confiance dans cette fonction, je fais plutôt à la main ;)
Il est vrai que je n'ai que la version CS6 assez limitée.

Seb Cst

Sur la version actuelle il reste un petit accident de nuage en lisière des branches de droite.
Un nuage un peu trop géométrique, cunéiforme.
Mais j'imagine qu'à partir du fichier pleine taille on doit pouvoir opérer un travail beaucoup plus précis.

philFAR

Citation de: macarel12 le Février 13, 2024, 18:18:11
C est une très belle image et c est du très bon travail de traitement.
Merci pour ton appréciation sur cette photo qui suscite pas mal de commentaires très constructifs pour moi.

philFAR

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2024, 18:24:31
Sur la version actuelle il reste un petit accident de nuage en lisière des branches de droite.
Mais j'imagine qu'à partir du fichier pleine taille on doit pouvoir opérer un travail beaucoup plus précis.
J'ai bien compris qu'avec le fichier RAW original le résultat top serait atteint.

Arlecchino

Citation de: philFAR le Février 13, 2024, 18:22:03
OK c'est REMPLIR de Photo Shop je suppose que DXO 7 ne peut pas le faire ?

Je connais pas DXO mais je pense pas, car la il faut déjà "élargir" l'image en haut/gauche/droite (zone de travail sous PS) et ensuite "remplir" ces espaces.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2024, 18:24:31
Il y en a d'autres  ;) mais je ne me suis pas super appliqué, c'est juste pour illustration du potentiel de l'image.

Arlecchino

Citation de: zuiko le Février 13, 2024, 18:22:12

C'est bien car je n'ai pas trop confiance dans cette fonction, je fais plutôt à la main ;)
Il est vrai que je n'ai que la version CS6 assez limitée.

C'est fait avec CS6  ;)

zuiko

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2024, 18:30:53
C'est fait avec CS6  ;)

Bon, je me tais, il y a ceux qui savent s'en servir et ceux qui creusent,
moi je creuse ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Février 13, 2024, 18:33:42

Bon, je me tais, il y a ceux qui savent s'en servir et ceux qui creusent,
moi je creuse ;)

Yep. Je garde l'info en archive, car c'est vraiment un outil dont je ne savais pas me servir non plus pour ce genre de situation.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2024, 18:42:38
Yep. Je garde l'info en archive, car c'est vraiment un outil dont je ne savais pas me servir non plus pour ce genre de situation.

Disons ça marche pas à tous les coups, surtout si l'image est complexe, de toute façon il faut toujours rectifier certaines choses, tampon ou autre.

yaquinclic

Salut philFAR

J'aime bien ces lignes qui se croisent, la courbe des cimes des résineux au loin que vient bousculer ce vénérable tortueux. Voilà pour ce que je ressens. Après, techniquement je trouve le traitement manqué d'audace, ni vraiment d'une grande douceur pas complétement naturel non plus (j'entends par là "reflet de la réalité"). En tout cas, si tu as l'occasion de lui rendre visite au fil des saisons, ça peut faire un beaux sujet.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Oui, oui...dans un environnement plus large, cet arbre prend une toute autre dimension
Denis ;)

agl33

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2024, 17:36:35
Juste pour appuyer vos critiques, ce qu'aurait pu être l'image si philFAR aurait pu se reculer.

Beau travail Arlecchino