serait preneur d'avis sur la Canon PRO_1000

Démarré par iago, Mai 07, 2024, 08:37:21

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: iago le Mai 18, 2024, 11:10:32OK merci. Donc si je comprends bien, il s'agit de remplacer toutes les cartouches Epson par des cartouches US qui se remplissent avec une seringue? Et, toujours si j'ai bien compris, il faut générer les profils icc pour les papiers qu'on utilise?
Non pas nécessaire de changer toutes les cartouches sauf si tu veux faire au minimum 50% d'économies.
Sinon il suffit de changer la(les) noire selon ton utilisation.
Pour bien étaler les tonalités dans les tons sombres il vaut mieux faire un profil d'impression.
Il est plus tard que tu penses

PhD45

CitationJe viens de lire toutes les pages du sujet "Canon imagePROGRAF PRO-1000"... et je ne suis guère plus avancé. J'ai eu une réponse à propos de la longueur maxi d'impression. Pour le reste, je suis toujours dans l'incertitude.

Un détail m'intrigue : on peut charger la Canon par devant ET par derrière? N'est-ce pas un peu acrobatique?

Pour l'utlisation du papier jamais vu "cette possibilité"
Pour le ressenti...oui , c'est une imprimante qui "en impose"
Pour le résultat d'impression, il faudrait faire le même tirage avec LES ENCRES D'ORIGINES pour se faire son idée...

Personnellement si je dois reprendre une machine, ce serait la même ou sa remplaçante (en toute connaissance de ses défauts)
ça m'a pris en 1977...

HAKEM

Citation de: iago le Mai 18, 2024, 12:41:25...

Un détail m'intrigue : on peut charger la Canon par devant ET par derrière? N'est-ce pas un peu acrobatique?
Prévoir un petit dégagement à l'arrière de l'imprimante pour du papier à fort grammage :
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/PRO-1000%20series/FR/BG/bg-015.html

iago

Citation de: polohc le Mai 18, 2024, 19:43:55Non pas nécessaire de changer toutes les cartouches sauf si tu veux faire au minimum 50% d'économies.
Sinon il suffit de changer la(les) noire selon ton utilisation.
Pour bien étaler les tonalités dans les tons sombres il vaut mieux faire un profil d'impression.

Donc si je comprends bien, je peux ne changer que les deux cartouches noir photo et noir mat, mais il vaut mieux faire des profils plutôt qu'utiliser les profils fabricants...

... Il vaut mieux ou il FAUT ? Vu le prix de l'équipement et le fiasco de mes précédents essais dans ce domaine, je passe mon tour !


iago

Citation de: HAKEM le Mai 19, 2024, 16:19:18Prévoir un petit dégagement à l'arrière de l'imprimante pour du papier à fort grammage :
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/PRO-1000%20series/FR/BG/bg-015.html

OK, merci, vu. En fait, le papier suit un chemin qui lui impose moins de déformation, mais le chargement se fait presque comme pour l'alimentation normale du bas arrière.

Sur l'Epson P900 le papier épais se charge par l'avant, puis est entraîné vers l'arrière, parfaitement à plat. Cela occupe beaucoup de place vers l'arrière, surtout en A2 (et si on a oublié un truc rangé derrière la machine, on esquinte le bord de la feuille), et la procédure est assez fastidieuse - il faut être très précis, et de temps en temps la feuille est entraînée un peu de travers, donc il faut recommencer.

J'ai lu dans le sujet sur la Canon (dans le forum) que la dimension maxi était à l'origine A2, mais qu'une mise à jour a permis une dimension maxi de 1m en longueur - ce que permet l'Epson.

La Canon permet-elle de créer des dimensions personnalisées comme l'Epson? J'utilise très souvent le format 1/2 A3+ pour mes albums.

iago

Citation de: polohc le Mai 18, 2024, 19:43:55Non pas nécessaire de changer toutes les cartouches sauf si tu veux faire au minimum 50% d'économies.
Sinon il suffit de changer la(les) noire selon ton utilisation.
Pour bien étaler les tonalités dans les tons sombres il vaut mieux faire un profil d'impression.

J'avais oublié que tu as dit un peu plus haut : "L'intérêt de la matte ConeColor est dans la profondeur du noir en n&b comme en couleur."
Important...

polohc

Citation de: iago le Mai 19, 2024, 18:40:42Donc si je comprends bien, je peux ne changer que les deux cartouches noir photo et noir mat, mais il vaut mieux faire des profils plutôt qu'utiliser les profils fabricants...

... Il vaut mieux ou il FAUT ? Vu le prix de l'équipement et le fiasco de mes précédents essais dans ce domaine, je passe mon tour !


On décide de faire ou non un profil après test d'impression sur tons sombres.

Citation de: iago le Mai 19, 2024, 18:56:26J'avais oublié que tu as dit un peu plus haut : "L'intérêt de la matte ConeColor est dans la profondeur du noir en n&b comme en couleur."
Important...
Sur toutes les impressions le noir est plus dense avec l'encre noire ConeColor
Il est plus tard que tu penses