Quand les MAJ deviennent payantes !

Démarré par kojak, Février 15, 2024, 21:30:02

« précédent - suivant »

kojak

Ce soir Nikon a présenter NX Field , bon il faut en avoir un certain usage, mais c'est payant via le Sav ! Bon les pros ca dérangera pas mais les utilisateurs lambda êtes vs prêt a sortir votre CB ?

Plusieurs videos courtes mais sympa a visionner

https://www.youtube.com/watch?v=CHE0mnaViZA

barberaz

En quoi cela est gênant qu'il soit payant ?

kochka

C'est une utilisation à distance spécifique et visiblement très professionnelle.
Il y a  deux solution de facturation pour ce type de fonctions complémentaires
Soit c'est facturé à part, soit c'est intégré dans le prix du boitier et toute le monde paye, y compris ceux qui n'en auront jamais l'utilité .
Je préfèrerai plutôt une version de base simple et gratuite pour l'utilisateur lambda, et une version pro sophistiquée, payante
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kojak le Février 15, 2024, 21:30:02
Ce soir Nikon a présenter NX Field , bon il faut en avoir un certain usage, mais c'est payant via le Sav ! Bon les pros ca dérangera pas mais les utilisateurs lambda êtes vs prêt a sortir votre CB ?
...

Le utilisateurs lambda ont depuis quelque jours Nx-Theter qui permet aussi de contrôler (gratuitement) un boitier à distance !

Mais pas d'en synchroniser une dizaine effectivement (le pauvre "lambda"  :'( :'( :'()

Et pour info ça fait déjà plusieurs année que ça existe :

https://www.lesnumeriques.com/accessoire-photo/nikon-devoile-nx-field-une-solution-pro-de-controle-a-distance-de-ses-appareils-photo-n164671.html

gros minet

J'ai acheté Camera Control Pro 2 chez un revendeur Nikon pour faire des photos d'astronomie avec mon D850.
Problème, le logiciel n'a jamais voulu fonctionner sur mon ordi portable alors qu'il marche sur mon PC tour inutilisable bien sûr en pleine nature !!!

Le SAV Nikon a travaillé sur le pb avec beaucoup d'échanges techniques entre lui et moi, mais a baissé les bras après 3 mois de travail. Conclusion : "cela vient de votre PC portable", sous-entendu : "changez de PC" et  Ils me propose Nx-Theter qui est incompatible avec mon D850 !

Ca c'est du SERVICE après vente !!

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.

kochka

C'est le pb des PC, lorsque le constructeur s'écarte du standard pour cinquante bonnes raisons.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: gros minet le Février 16, 2024, 11:42:59
...
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.

Si tu veux que l'on t'aide il faudrait en dire un peu plus :

- caractéristiques du PC portable
- caractéristiques de la tour

Liaison WiFi ou USB

Nature du problème (à quelle étape caméra control pro ne répond pas correctement)

Windows (quelles versions) ou Mac (si c'est du Mac je ne suis pas compétent)

Il n'y a vraiment aucune raison pour que sur des machines comparables le logiciel fonctionne sur l'une et pas sur l'autre. Il serait également intéressant de savoir quelle est la réponse exacte de Nikon, est ce un simple "je sais pas" ou est ce qu'ils t'on donné des raisons précises pour lesquelles cela ne fonctionne pas ?

Par contre si ton portable est sous windows 7 32bits (par exemple) c'est assez normal.

Pour Nx-Theter qui est incompatible (même par câble USB) avec le D850 je plussoie, c'est assez invraisemblable, mais Nikon-France n'y peut rien.

Potomitan

Citation de: kojak le Février 15, 2024, 21:30:02
mais c'est payant via le Sav ! Bon les pros ca dérangera pas mais les utilisateurs lambda êtes vs prêt a sortir votre CB ?

On est dans du très spécifique (et assez puissant visiblement), même si ça reste ouvert aux Z6/7, donc payer pour une telle option me semble plutôt cohérent, comme si on achetait un ensemble de radio commandes finalement.

Par contre je suis plus perplexe sur le tarif plus élevé pour les D5 (ils mentionnent le D6 dans la vidéo mais pas dans la description... un oubli sans doute ?). C'est néanmoins super qu'ils ouvrent cette mise à jour à d'anciens boitiers.

egtegt²

300 € pour commander des appareils qui en valent au moins 20 fois plus (la configuration mini c'est 2 Z6 avec objectifs), ça ne me semble pas délirant comme prix vu le public concerné.

restoc

On se doute qu'ils veulent eviter que n'importe qui se lance avec NX Field en urgence dans la config d'un réseau hétérogène  sans compétences . ILs font donc payer légitimement un péage car ils se doutent qu'ils vont devoir faire le SAMU de pas mal de gens pas au niveau techno qui se mettrait dans la m... sur un événement géré sans préparation et compétences réseau et système.
C'est quand même du NPS dédié  boîtes de Prod et d'Agences de presse avec des ingés dédiés aux install.