A chacun son titre 7

Démarré par J-P L, Février 16, 2024, 18:06:27

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Ielle

Bonsoir,

J'aime beaucoup > le cadrage, la composition, le traitement de la photo et aussi son originalité.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Midship

Jolanissa

je cherche plus ce que cela évoque que le titre, en tout cas je trouve ça bien mis en boite c'est baroque et assez esthétique.

philFAR

Belle ambiance. Au travers d'une vitre d'un établissement ?

bopixel

L'idée était bonne. Ce qui me dérange c'est cette ligne noire horizontale qui vient couper la verticalité des bouteilles.
J'aurais essayé des cadrages différents, comme celui-ci par exemple, mais ça reste mon avis !  :laugh:

Crinquet80

Je crains fort, vu le peu d' imagination du personnage que l' idée soit en partie soufflée  par cette dernière création !  :-\

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340838.0.html

Opticien

Citation de: bopixel le Février 16, 2024, 22:04:17
L'idée était bonne. Ce qui me dérange c'est cette ligne noire horizontale qui vient couper la verticalité des bouteilles.
J'aurais essayé des cadrages différents, comme celui-ci par exemple, mais ça reste mon avis !  :laugh:
ce cadrage rejoint ce que je me suis dit dès que j'ai vu la photo originale: les pots sont en trop -on passe très près d'un top!

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2024, 22:22:37
Je crains fort, vu le peu d' imagination du personnage que l' idée soit en partie soufflée  par cette dernière création !  :-\
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340838.0.html

C'est original et ma foi plutôt bien capté. J'aime beaucoup ! Mais je pensais que tu n'aimais pas le N&B ?

Le papi du muppet show ne sachant que dénigrer, et d'autant plus quand il s'agit de JPL le pestiféré, a fini par trouver un truc à redire : un jour, quelque part dans le monde, quelqu'un a déjà photographier des bouteilles !!! Plagiat !!!
La vieillesse est un naufrage  ;D

J-P L

Ielle, Midship, Jolanissa, Phil, Bopixel merci a vous cinq pour vos retours.

[at]  Phil effectivement il s'agit d'un restaurent, le Restaurant du Décollé.

J-P L

Merci Opticien pour ton commentaire.

Citation de: Opticien le Février 17, 2024, 08:51:41
ce cadrage rejoint ce que je me suis dit dès que j'ai vu la photo originale: les pots sont en trop -on passe très près d'un top!

A toi et Bopixel

Pour le cadrage, je voulais dans ma composition garder le reflet de la côte et de la mer dans la vitre, ce qui donne cette bande plus sombre.

J-P L

Citation de: Acetic man le Juin 01, 1975, 01:48:05

Le papi du muppet show ne sachant que dénigrer, et d'autant plus quand il s'agit de JPL le pestiféré, a fini par trouver un truc à redire : un jour, quelque part dans le monde, quelqu'un a déjà photographier des bouteilles !!! Plagiat !!!
La vieillesse est un naufrage  ;D

Pour le crinquet aisse tomber, il est bien trop bête pour que l'on puisse s'intéresser à lui.

Surtout que ma photo a été prise bien avant celle de Gravelin

Pour celle de Gravelin

EXIF Version - 0231
Date and Time (Original) - 2024:02:07 16:52:51
Date and Time (Digitized) - 2024:02:07 16:52:51

Et pour la mienne
Contraste : normal
Rendu personnalisé : processus standard
Date et heure de numérisation : 15 mars 2020 à 11:18:28
Date et heure d'origine : 15 mars 2020 à 11:18:28
Rapport de zoom numérique : 1
Version EXIF : 2.3

Ce qui prouve qu'il est prêt à tout pour exister.

agl33

J'aime bien le recadrage de bopixel.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 17, 2024, 09:29:29
Ce qui prouve qu'il est prêt à tout pour exister.

Tu veux qu'on te rappelle ton parcours, ici le multiple pseudos  ?

vernhet

Ce genre de photos construite avec vitrine+ reflets de l'extérieur+ vue de l'intérieur de la vitrine, est souvent plus attrayant  en couleurs. En NB, c'est un défi pas facile à relever, car la lisibilité devient vite trop problématique. Ou alors ça exige vraiment un traitement des  contrastes hyper précis.

Opticien

il aurait été intéressant que JP-L ait un polarisant pour faire plusieurs essais de maitrise des reflets et des rendus

J-P L

Merci opticien

Citation de: Opticien le Février 17, 2024, 18:28:11
il aurait été intéressant que JP-L ait un polarisant pour faire plusieurs essais de maitrise des reflets et des rendus

Je n'ai pas de polarisant désolé.

labat

De la bonne photo, du travail qui paye...
Tu aurais du donner un titre...c'est là ma seule réserve.

Acetic man

Citation de: Opticien le Février 17, 2024, 18:28:11

Je pense qu'il aurait aseptisé son idée. Brute de chez brute comme elle est, moi je la prends '' nature''

KERARN

Bonjour

J'aime bien l'original dans sa totalité (je me demande toujours de quel droit on peut modifier l'image d'un auteur sans qu'il en soit d'accord).

Comme c'est souligné le traitement noir et blanc n'est pas simple ici l'ambiance de l'image convient parfaitement à mes goûts

J-P L

Merci a toi Labat pour ton retour

Citation de: labat le Février 18, 2024, 07:47:29
De la bonne photo, du travail qui paye...
Citation de: labat le Février 18, 2024, 07:47:29Tu aurais du donner un titre...c'est là ma seule réserve.

Non pas de titre car il y a un rigolo qui pense que le titre est bien plus important que l'image désolé.

J-P L

Merci a toi Acetic man pour ton commentaire

Citation de: Acetic man le Février 18, 2024, 08:57:55
Je pense qu'il aurait aseptisé son idée. Brute de chez brute comme elle est, moi je la prends '' nature''

J-P L

Kerarn merci a toi pour ton retour

Citation de: KERARN le Février 18, 2024, 09:21:17
Bonjour

J'aime bien l'original dans sa totalité (je me demande toujours de quel droit on peut modifier l'image d'un auteur sans qu'il en soit d'accord).

Comme c'est souligné le traitement noir et blanc n'est pas simple ici l'ambiance de l'image convient parfaitement à mes goûts

Alors la je suis bien en accord avec toi Merci

DaveStarWalker

Juste je regrette le premier plan en bas à gauche, dans le coin.

Si possible, j'aurais tamponné.

Sinon c'est très, très bon et parfaitement à mon goût  8) :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Faut arrêter avec les indignations mal placées, ici c'est un forum critique, on attend des critiques et éventuellement des propositions...

Si on veut poster une interprétation, on le fait, point barre...ça a toujours été comme ça, pas besoin de tomber dans l'obséquiosité...c'est le principe même de cette section.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.