3 promeneurs

Démarré par philFAR, Février 16, 2024, 21:48:24

« précédent - suivant »

philFAR

Dans la Hesbaye Belge.
Merci d'avance de vos remarques pour améliorer le résultat.

macarel12

Composition agréable pour moi, mise en valeur par ces différents plans.

Ielle

Bonsoir,

Ce paysage dégage vraiment quelque chose, avec ses lignes et ses couleurs. Pour moi, les 3 promeneurs sont de trop. Ce paysage se suffit à lui-même. Bien évidemment ce n'est que mon avis.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

philFAR

Citation de: macarel12 le Février 16, 2024, 21:54:05
Composition agréable pour moi, mise en valeur par ces différents plans.
Merci à toi pour ton avis favorable.

philFAR

Citation de: Ielle le Février 16, 2024, 22:50:58
Bonsoir,

Ce paysage dégage vraiment quelque chose, avec ses lignes et ses couleurs. Pour moi, les 3 promeneurs sont de trop. Ce paysage se suffit à lui-même. Bien évidemment ce n'est que mon avis.
Merci pour ta remarque judicieuse et ton appréciation. Les trois personnages donnent un côté 'humaniste' plutôt que 'paysage' et c'est un peut là que je voulais aller.

blibli

La composition est très bonne, même si c'est un format que je n'aime pas. Je la trouve mieux en 2/3 droit.
A refaire avec une lumière donnant plus de relief au paysage si possible.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Citation de: blibli le Février 17, 2024, 11:14:58
La composition est très bonne, même si c'est un format que je n'aime pas. Je la trouve mieux en 2/3 droit.
A refaire avec une lumière donnant plus de relief au paysage si possible.
Merci pour ton appréciation.
Je privilégie le format 16:9 car il permet d'occuper tout l'écran de la télévision. Il est donc le plus standard et le plus efficace pour passer d'un foyer à l'autre. En cas d'impression c'est une autre histoire j'essaye d'occuper les formats 13x18, A4 , A3+ et c'est une vraie galère. Sinon je passe au carré que j'ai découvert sur notre forum grâce à certains d'entre vous passionnés par ce format.

tdm

Citation de: philFAR le Février 16, 2024, 21:48:24
Dans la Hesbaye Belge.
Merci d'avance de vos remarques pour améliorer le résultat.
je dirais que ton idée est bonne ; ton cadrage aussi mais beaucoup de premier plan non ?
peut-être resserrer à partir du bas / gauche ?

ton fichier semble un peu dégradé ; ton raw n'est-il pas trop sombre ?

sinon , à mon écran la bdb semble un peu froide .
manque un peu de contraste , les ombres et les noirs ressortent un peu trop .
un peu trop également de texture / clarté , de vibrance et saturation .

accentuer la luminance de certaines couleurs : jaune , vert et bleu .

dernière chose : ce n'est que mon avis et ce n'est que mon goût :-)

philFAR

Citation de: tdm le Février 17, 2024, 13:45:26
je dirais que ton idée est bonne ; ton cadrage aussi mais beaucoup de premier plan non ?
peut-être resserrer à partir du bas / gauche ?

ton fichier semble un peu dégradé ; ton raw n'est-il pas trop sombre ?

sinon , à mon écran la bdb semble un peu froide .
manque un peu de contraste , les ombres et les noirs ressortent un peu trop .
un peu trop également de texture / clarté , de vibrance et saturation .

accentuer la luminance de certaines couleurs : jaune , vert et bleu .

dernière chose : ce n'est que mon avis et ce n'est que mon goût :-)
Un peu trop de premier plan ou un peu trop de ciel sans intérêt, j'ai pris le parti du sol pour faire ressortir le côté terre agricole.
Concernant les ombres et les noir, c'est le commentaire auquel je m'attendais je vais les descendre un peu et un peu réchauffer l'atmosphère. ok j'y travaille.
Merci à toi comme d'habitude toujours constructif.

philFAR

Voici une version sans forcer les curseurs suivant tdm :
un peu plus chaud, une peu descendre les ombres et les noirs, luminance jaune, vert, bleu très légèrement augmentés. Je n'ai pas ajouté de contraste en plus cela me semble assez comme cela.

tdm

Citation de: philFAR le Février 17, 2024, 15:21:22
Voici une version sans forcer les curseurs suivant tdm :
un peu plus chaud, une peu descendre les ombres et les noirs, luminance jaune, vert, bleu très légèrement augmentés. Je n'ai pas ajouté de contraste en plus cela me semble assez comme cela.
à mon sens ta V2 est moins bonne que ta V1 .

en ce qui me concerne , j'arrive à un résultat à peu près comme ça , si tu le permets :-)
en espérant que cela t'aide un peu ;-)

mais encore une fois ce n'est que mon goût , et ce qui compte c'est le tien ;-)
pas simple de démarrer avec un nouveau logiciel :-)

zuiko

Le problème de tes promeneurs, c'est qu'ils ne "jouent" pas très bien, ils sont un peu trop les uns sur les autres et pas idéalement placés. Pas facile la direction d'acteurs ;)
Sinon la répartition des différentes portions triangulaires de couleurs différentes est intéressante en soi, les lignes, le rideau d'arbres dépouillés aussi.
Les nuances de traitement sont à explorer, la version de tdm entre ta V1 et ta V2 tient la route mais cela dépend de ce que tu veux exprimer via ce paysage.

philFAR

Citation de: zuiko le Février 17, 2024, 15:56:26
Le problème de tes promeneurs, c'est qu'ils ne "jouent" pas très bien, ils sont un peu trop les uns sur les autres et pas idéalement placés. Pas facile la direction d'acteurs ;)
Sinon la répartition des différentes portions triangulaires de couleurs différentes est intéressante en soi, les lignes, le rideau d'arbres dépouillés aussi.
Les nuances de traitement sont à explorer, la version de tdm entre ta V1 et ta V2 tient la route mais cela dépend de ce que tu veux exprimer via ce paysage.
Merci à toi pour ton passage intéressant. En effet, les 'acteurs' manquent de théâtralité mais j'aime vraiment leur présence qui rends la composition plus humaine. Je peux donc la jouer plus douce (plus proche de la réalité) ou plus contrastée (plus commerciale).