Mailbox - Sydney

Démarré par zuiko, Février 17, 2024, 16:13:06

« précédent - suivant »

zuiko

Sauvée à tort celle-ci ?
Coogee - Banlieue chic de Sydney - 2016

Seb Cst

Celle-ci m'interpelle par l'aspect de jouet à la fois de la boîte et de la maison en arrière-plan.
La saturation lui convient bien, comme une prémisse d'une scène à la Martin Parr, mais sans personnage.

philFAR

J'aime bien le côté décalé que prend cette photo avec la boite aux lettre et le compteur d'eau en très gros plan mais je regrette de ne pas mieux découvrir la maison (toit coupé et cadrage trop serré). L'ombre est très violente et brouille le résultat, j'essayerai de tirer les basses lumières.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Février 17, 2024, 17:29:01
Celle-ci m'interpelle par l'aspect de jouet à la fois de la boîte et de la maison en arrière-plan.
La saturation lui convient bien, comme une prémisse d'une scène à la Martin Parr, mais sans personnage.

Même avec "prémisse" tu me vois très flatté pour la comparaison, malheureusement pas le moindre personnage, ni même un chien pour combler le vide et mon nain de jardin favori n'avait pas passé la douane ;)
Merci pour ton appréciation imagée :)

Citation de: philFAR le Février 17, 2024, 17:29:18
J'aime bien le côté décalé que prend cette photo avec la boite aux lettre et le compteur d'eau en très gros plan mais je regrette de ne pas mieux découvrir la maison (toit coupé et cadrage trop serré). L'ombre est très violente et brouille le résultat, j'essayerai de tirer les basses lumières.

Je vois ce que tu veux dire mais cadrer c'est forcément frustrer ou bien ouvrir sur le hors champ (qui marche ou pas).
Quant à la partie sombre, qui est faite pour faire chanter la mailbox, si tu regardes la photo sur fond noir, tu distingueras un mur de briques et un chemin de dalles le long de celui-ci.
Merci pour ton passage avisé :)