On attend le touriste.

Démarré par Paradis, Février 18, 2024, 13:12:20

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

PaoloD

Ta photo donne envie d'aller s'y attabler...

Verso92

On dirait Sarlat.

Si c'est le cas, j'ai déjà diné sur une des tables à droite...  ;-)

Paradis

Citation de: PaoloD le Février 18, 2024, 14:12:21
Ta photo donne envie d'aller s'y attabler...

Merci PaoloD .

Citation de: Verso92 le Février 18, 2024, 14:13:16
On dirait Sarlat.
Si c'est le cas, j'ai déjà diné sur une des tables à droite...  ;-)

Oui c'est bien Sarlat.
J'ai failli m'y attabler, mais il était un peu tôt, j'espère que tu y avais bien mangé !

Opticien

ça ne serait pas la petite Gargouille en haut de Briançon?

labat

J'aime la prise mais lis un manque de netteté sur les tables, peut être mes vieux yeux !

philFAR

A mettre dans le dépliant publicitaire. J'aurais essayé d'avoir le toit pointu non coupé quitte à perdre un peu du bas. J'aurais essayé une version plus rigoureuse avec la géométrie sans être persuadé d'un meilleur résultat.

Rami

Connaissant Verso, il a dû cadrer en mode portrait puis n'a gardé que le haut de l'image.
Avoir tout le toit demanderait soit de viser vers le haut et donc de ne plus avoir les murs parallèles, soit d'avoir une focale plus courte.
Nikonairien (ou presque)

SPOTMATIK

t'as bien fait de ne pas cadrer de ciel , c'aurait été moins lisible en raison du contraste  ;) :D

Paradis

Citation de: Opticien le Février 18, 2024, 15:50:49
ça ne serait pas la petite Gargouille en haut de Briançon?

Ben non, c'est Sarlat  ;)

Citation de: labat le Février 18, 2024, 17:18:29
J'aime la prise mais lis un manque de netteté sur les tables, peut être mes vieux yeux !

Un poil sur la version comprimée,  j'ai vérifié du coup sur la version full, c'est nickel .

Citation de: philFAR le Février 18, 2024, 18:51:27
A mettre dans le dépliant publicitaire. J'aurais essayé d'avoir le toit pointu non coupé quitte à perdre un peu du bas. J'aurais essayé une version plus rigoureuse avec la géométrie sans être persuadé d'un meilleur résultat.

Ben c'est bien nos amis Rami et SPOTMATIK qui donne les raisons, aux grands angles les vues trop en plongée ou contre-plongées déforme beaucoup, donc
faut y allez mollo, et si je prend une partie de ciel le contraste avec une rue dans l'ombre est beaucoup trop prononcé. La photo est prise à 12mm.

Rami

Toutes mes excuses pour avoir attribué cette photo à Verso.
Nikonairien (ou presque)