A chacun son titre 7

Démarré par J-P L, Février 16, 2024, 18:06:27

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 12:10:10
C'est la règle du forum, absolument pas, rien ne le dit et nul par, j'ai pu lire une chose pareil.

"De fil en image, on se critique et on s'entraide"

"On s'entraide" ... comme indiqué plus avant, on s'entraide parfois en proposant sa version/vision d'une photo et ceci depuis des décennies ... et ça continuera encore pendant longtemps, malgré toi :)

Pour le plus grand nombre, enfin tout du moins, ceux avec un QI supérieur à celui d'un oursin, peu importe la forme que prend l'entraide ...

Enfin, en observant rapidement ce qui se fait  ici, les critiques se concentrent dans cette partie du forum et dans la section Studio. Si tu es allergiques à toute atteinte à tes œuvres, tu as toutes les autres sections à ta disposition pour les exposer ...

Verso92

C'est la règle du forum, absolument pas, rien ne le dit et nul par, j'ai pu lire une chose pareil.

Et rien n'interdit de le faire...

Je ne l'ai, du moins, lu nulle part dans la charte.

Monsieur

Belle discussion polémique inutile.

La plupart des membres du forum n'a aucun souci à voir les photos reprises et réinterprétées, retouchées, ou simplement annotées.
Pour les quelques réfractaires à cela, ils sont dans leur droit: La charte impose effectivement qu'on ne poste que des photos qui nous appartiennent.
Donc poster la photo de quelqu'un d'autre, même pour aider, ce n'est techniquement pas accepté par défaut. C'est juste quelque chose qu'on fait par habitude entre gens raisonnables dans le cadre du forum critique...

Pour ces quelques réfractaires, au lieu d'exiger qu'on vous demande la permission, vous pouvez aussi la donner par défaut, ou à l'inverse demander de façon permanente que les photos ne soient pas repostées avec retouche...

J-P L

Citation de: Monsieur le Février 21, 2024, 14:42:17
Belle discussion polémique inutile.

La plupart des membres du forum n'a aucun souci à voir les photos reprises et réinterprétées, retouchées, ou simplement annotées.

Pour les quelques réfractaires à cela, ils sont dans leur droit: La charte impose effectivement qu'on ne poste que des photos qui nous appartiennent.
Donc poster la photo de quelqu'un d'autre, même pour aider, ce n'est techniquement pas accepté par défaut. C'est juste quelque chose qu'on fait par habitude entre gens raisonnables dans le cadre du forum critique...

Pour ces quelques réfractaires, au lieu d'exiger qu'on vous demande la permission, vous pouvez aussi la donner par défaut, ou à l'inverse demander de façon permanente que les photos ne soient pas repostées avec retouche...

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 14:47:14

Tu peux toujours demander à la modération de faire systématiquement appliquer la charte.

vernhet

Citation de: Monsieur le Février 21, 2024, 15:04:54
Tu peux toujours demander à la modération de faire systématiquement appliquer la charte.
oui, mais alors, "il" serait plus là depuis longtemps !! :D

Pichoun

Encore une conversation d'anthologie. Il faudrait créer une rubrique sur le forum qui regrouperait les meilleurs fils ever. Celui-ci aurait grandement sa place.

👍🏻

Monsieur

Citation de: Pichoun le Février 21, 2024, 15:17:49
Encore une conversation d'anthologie. Il faudrait créer une rubrique sur le forum qui regrouperait les meilleurs fils ever. Celui-ci aurait grandement sa place.

👍🏻

Ca s'appelle le Off, non ?  ;D

salamander

Citation de: Pichoun le Février 21, 2024, 15:17:49

👍🏻

C'est à dire que certains poussent très loin la passion de la photographie... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Février 21, 2024, 15:24:16
Ca s'appelle le Off, non ?  ;D

Non, plutôt la création d'un Off « Pure photographie ». ;D

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Tu as décidé qu'il n'y avait pas assez de page à ton fil, alors tu crées le buzz ?

Citation de: J-P L le Février 20, 2024, 17:43:45
Personnellement, je demande et après, je fais, donc pas de perte de temps. Et ce n'est parce que cela est comme ça depuis des dizaines d'années que ça en devient un droit absolu.

Et je le redis, il y aura toujours ceux qui seront pour que celui qui désire reprendre une photo demande et ceux qui seront obligatoirement contre, juste parce qu'ils pensent que cela est un droit acquis vu que le forum ne l'interdit pas.

Bah non justement, tu es le seul que ça défrise au point de déclencher une logorrhée verbale et chouiner "que ça te plaise ou non" (pour reprendre tes mots).

Même une carte d'identité falsifiée ?

Quand changeras-tu de pseudo, celui-ci à déjà un an, c'est un record.

A+

egtegt²

Alors va lire la charte :
CitationEn rendant votre message public, vous reconnaissez être informé du fait que ces éléments peuvent être repris ou commentés par d'autres intervenants

Et au fait, de quel droit cites tu un message que j'ai écrit ? Est-ce que tu as demandé mon autorisation pour me citer ?  ;D

egtegt²

Mais si je prends une de tes photos et que je la modifie, ça n'est plus la tienne, c'est la mienne puisque je l'ai modifiée :)