Fujifilm X-E5

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2025, 19:38:33

« précédent - suivant »

FredKelder

Citation de: GrandSud le Juillet 15, 2025, 21:58:09Après c'est de bonne guerre. En visant une nouvelle clientèle qui a du budget et un ego, la marque poursuit son développement.
Ego ou négo, il faut choisir ? Plus sérieusement, autant je comprends l'agacement sur le fait que certains éléments ne soient pas au niveau du reste et du tarif, autant la comparaison du prix avec un boîtier sorti depuis 3 ans me semble spécieuse. Certes, il peut y avoir quelques effets contraires ponctuels (pénurie, faible production, hype, etc.) et si la comparaison en termes de specs peut se comprendre, c'est une règle économique d'amortissement d'une production industrielle. Celui du XT-5 est déjà bien avancé.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

philippe0044

vu sur un autre post, mais je trouve que ça résume bien la situation :  ;D

Citation de: Zaphod le Mars 26, 2025, 20:21:01Le low cost en photo, faut oublier, les appareils dédiés sont pour des passionnés qui ont du fric à y mettre.

FredKelder

Tu serais surpris du nombre d'APN d'entrée de gamme (et je suis poli) qui existent sur le marché. Je l'ai découvert récemment, faisant une petite recherche pour ma fille qui me demandait conseil pour un achat. Vu son budget, je lui ai dit de faire avec son Ifone.

philippe0044

ok, mais on est plus dans l'APSc pour expert, voir le pro, mais dans le compact.

et c'est une citation, c'était pas moi qui disait ça même si je suis d'accord avec la fin de la citation.

GrandSud

Peux m'importe de savoir si le T5 est sorti il y a 1, a ou 3 ans. Il a le même capteur que le E5. Donc lorsque je fais mon choix c'est, pour un prix équivalent au E5, qu'est ce que je peux m'acheter chez Fuji ? En l'occurrence un T5, bien plus évolué que ce E5. Mais c'est vrai que le T5 n'a pas ce côté "branchouille/hype" que tente de lui insufler Fuji qui justifirait le tarif initial du nouveau venu (la mayo n'avait pas pris sur les E3 et E4 au tarifs "plébéiens". Du coup si le tarif est positionné plus haut, est- ce que le consommateur va se sentir valorisé ? Ou dit par L'Oréal, parceque je le vaux bien )

Et pour ce qui est du prix fnac ( pris comme référence pour un site français et non pas à Hongkong ou au diable Vauvert), c'est en stock 02/08. Le E5 est quant à lui annoncé sur ce même site pas avant 14/08

doppelganger

Citation de: GrandSud le Juillet 17, 2025, 16:39:49Peux m'importe de savoir si le T5 est sorti il y a 1, a ou 3 ans.

On avait compris mais pourtant, c'est le seul moyen pour que la comparaison ait du sens.

Citation de: GrandSud le Juillet 17, 2025, 16:39:49Il a le même capteur que le E5. Donc lorsque je fais mon choix c'est, pour un prix équivalent au E5, qu'est ce que je peux m'acheter chez Fuji ? En l'occurrence un T5, bien plus évolué que ce E5. Mais c'est vrai que le T5 n'a pas ce côté "branchouille/hype" que tente de lui insufler Fuji qui justifirait le tarif initial du nouveau venu (la mayo n'avait pas pris sur les E3 et E4 au tarifs "plébéiens". Du coup si le tarif est positionné plus haut, est- ce que le consommateur va se sentir valorisé ? Ou dit par L'Oréal, parceque je le vaux bien )

Là, tu parles de budget, c'est autre chose. Ne pas oublier que le X-T5, comme le X-E5, a vu le prix de la gamme sensiblement gonfler (le côté "branchouille/hype" qu'a tenté de lui insufler Fuji, à te lire...). Si le prix actuel du X-T5 te convient mieux, pour ce qu'il propose, revient dans trois pour le X-E5 ;)

viso

Le XT5, un boîtier en avance sur son temps !  ;D

FredKelder

Citation de: GrandSud le Juillet 17, 2025, 16:39:49Peux m'importe de savoir si le T5 est sorti il y a 1, a ou 3 ans.
En effet, on achète un APN à un instant T, avec un budget X, pour des besoins Y. Je ne faisais que rappeler une réalité industrielle qui relativise la pertinence de certaines comparaisons. Pour ce qui me concerne, j'ai choisi le X100VI pour des raisons précises T, X et Y, je me tamponne du marketing, et d'ailleurs les XE-3 et XE-4 ont eu leur lot de dithyrambes, superlatifs et autres, comme pour chaque sortie d'un nouveau modèle quelle qu'en soit la marque.

JeanLuc.W

Citation de: FredKelder le Juillet 18, 2025, 09:22:45En effet, on achète un APN à un instant T, avec un budget X, pour des besoins Y. Je ne faisais que rappeler une réalité industrielle qui relativise la pertinence de certaines comparaisons. Pour ce qui me concerne, j'ai choisi le X100VI pour des raisons précises T, X et Y, je me tamponne du marketing, et d'ailleurs les XE-3 et XE-4 ont eu leur lot de dithyrambes, superlatifs et autres, comme pour chaque sortie d'un nouveau modèle quelle qu'en soit la marque.

Voilà un avis, très raisonnable, que je partage à 1000 % !
quis custodiet ipsos custodes