Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: malice le Février 29, 2024, 15:01:46
Vu le buzz que sont capables de produire ces influenceurs, les gars de  Fuji auraient tord de se priver.
Quand on pense qu'il suffirait que personne ne regarde ces vidéos pour que leurs auteurs arrêtent de se croire intéressants ...

Une peu comme pour la presse people, pourtant ces journaux sont toujours là  ;D

Powerdoc

Citation de: raymondheru le Février 29, 2024, 15:14:42
Je ne sais pas si les influenceurs sans talent sont les meilleurs vecteurs pour cette niche.
Une communication plus narrative et plus élégante, moins axée sur la technique peut être porteuse.
Et il faut avouer que Fuji sait bien le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=6_cigk8EPYk

PS : les prises semblent dater de l'automne 23, Fuji a donc eu pas mal de semaines pour produire avant la date de lancement  ;)

Oui reportage superbe , qui apporte réellement quelque chose a la pratique photo. Très habile de la part de Fuji, de parler photo et pas de l'APN (même si on le voit avec les 2 photographes)

malice

Ah oui, ça change des vidéos putaclic narcissiques ! Merci pour le lien de cette vidéo.
Malgré les années, le photographe pose un genou au sol plutôt que d'utiliser l'écran. L'habitude, forcément, mais ça fait sourire quand certains s'ébrouent en déplorant le manque de telle ou telle fonction sur un boitier.

Tchi Roms

Citation de: Col Hanzaplast le Février 29, 2024, 13:37:22
Dernière vidéo de DB. Fuji a envoyé des boitiers aux influenceurs Tiktok qui ne sont pas branchés photographie mais pas à lui.
https://www.youtube.com/watch?v=KjBEtDYwmM4

Ils ont envoyé un boîtier à Jonathan Bertin, qui a le mérite d'être photographe.

La vidéo est là :
https://youtu.be/oDN2waWgCtg?si=g4H4tseEPhgWoLDu

Aux US ils ont aussi envoyé aux photographes (comme Gajan Balan par exemple, malgré que celui-ci soit désormais maqué avec Leica).

Le problème de DB, c'est que c'est un youtube tech, et pas un photographe. Et à force de dire de la merde sur Fuji, bah la marque lui envoie plus de produits. Normal.

Jefferson

J'aime bien voir les avis négatifs sur youtube .C'est la règle du jeu , ça peut troubler .
L'important c'est l'argumentation . Malheureusement elle est la plupart du temps très pauvre .( Dans ma vie professionnelle j'ai toujours black listé les commerciaux incapables d'argumenter correctement, ça fait gagner du temps pour tout le monde ).On a une suite d'appréciations subjectives qui au final n'apportent rien . Je trouve que c'est quand même assez compliqué de se faire une idée d'un matériel qu'on pas utilisé pendant un certain temps et dans des conditions très différentes ...

Cheps

Citation de: Powerdoc le Février 29, 2024, 15:18:37
Une peu comme pour la presse people, pourtant ces journaux sont toujours là  ;D
Et ce forum...

Col Hanzaplast

Ce forum est gratuit...

55micro

Citation de: Tchi Roms le Février 29, 2024, 17:26:29

Aux US ils ont aussi envoyé aux photographes (comme Gajan Balan par exemple, malgré que celui-ci soit désormais maqué avec Leica).


« malgré que » ou peut-être « grâce à ».
C'est malin de la part de Fuji de faire le lien avec les utilisateurs de boîtiers M.
Choisir c'est renoncer.

Mlm35

En tout cas, le x100v voit comme prévu sa cote baisser en occasion, pour atteindre 1300 visiblement.

Mpb va perdre de l'argent sur ce coup.
malouin nature, pas naturiste

55micro

Citation de: Mlm35 le Février 29, 2024, 21:54:12
En tout cas, le x100v voit comme prévu sa cote baisser en occasion, pour atteindre 1300 visiblement.

Mpb va perdre de l'argent sur ce coup.
Je leur envoie une boîte de mouchoirs de suite.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto



Mpb va perdre de l'argent sur ce coup.
[/quote]

Ce n'est pas plutôt ceux qui ont revendu à MBP leur X 100 qui ont perdu?

Mlm35

Personne ne leur a mis un canon sur la tempe.
malouin nature, pas naturiste

Christophe NOBER

Citation de: Mlm35 le Février 29, 2024, 21:54:12
...

Mpb va perdre de l'argent sur ce coup.

Ça a l'air de te faire tellement plaisir .
Ils ont dû être bien méchants avec toi 🤗

fski

Citation de: Mlm35 le Février 29, 2024, 21:54:12
En tout cas, le x100v voit comme prévu sa cote baisser en occasion, pour atteindre 1300 visiblement.

Mpb va perdre de l'argent sur ce coup.

cela sent la rancoeur ce post.

Tchi Roms

Bon certains revendeurs (Pananjou, IPLN) parlent de 3 à 6 mois pour obtenir le précieux. D'autres revendeurs doutent même de pouvoir fournir d'autres personnes que les précommandes en 2024.


voxpopuli

Citation de: doppelganger le Février 28, 2024, 09:12:14
Et c'est le retour de la notice complète en français ! Pourvu que ça dure ...

Ca m'évitera de passer par google translate avec la notice de X-T5 en anglais.
Ça va rester chaud

jdm

Citation de: voxpopuli le Mars 01, 2024, 10:49:03
Ca m'évitera de passer par google translate avec la notice de X-T5 en anglais.

Ouais ... 🤔

D'un côté un boîtier dispo avec un manuel non dispo, de l'autre un appareil non dispo avec un manuel dispo ...

Comment dire !
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Mars 01, 2024, 11:00:27
Ouais ... 🤔

D'un côté un boîtier dispo avec un manuel non dispo, de l'autre un appareil non dispo avec un manuel dispo ...

Comment dire !

Vous pouvez disposer  ;D

Skeudenner

Citation de: Tchi Roms le Mars 01, 2024, 10:38:51
Bon certains revendeurs (Pananjou, IPLN) parlent de 3 à 6 mois pour obtenir le précieux. D'autres revendeurs doutent même de pouvoir fournir d'autres personnes que les précommandes en 2024.

Il ne reste plus qu'à racheter fissa le X100V d'occasion à un bon prix avant qu'il ne remonte en flèche... ;D

Tchi Roms

Je me suis fait bannier du groupe de DB sur FB :(
Du coup je ne peux plus suivre les aventures du X100VI sur ce magnifique groupe :(

gemphoto

Citation de: gemphoto le Février 29, 2024, 12:30:51
A propos du X 100V puisqu'il en est qu'il en est question: le phénomène de surchauffe sur certains modèles a été résolu, identifié?
S'agissait- il d'une série de boitier ou de batterie?
Une réponse sérieuse quelque part?

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse sérieuse. Pourtant il me semble qu'il y a des gens bien informés sur ce forum. Des éclaircissements seraient bien venus pour les futurs acheteurs de ce boitier..... lorsque son prix sera revenu raisonnable!!!!

voxpopuli

Citation de: Tchi Roms le Mars 01, 2024, 11:42:34
Je me suis fait bannier du groupe de DB sur FB :(
Du coup je ne peux plus suivre les aventures du X100VI sur ce magnifique groupe :(

1- François-Marie est très susceptible sur l'orthographe de son nom
2 - Ta vie privée ne nous regarde pas même si dans ce cas on est dans les pages people
Ça va rester chaud

Didier_Driessens

hier soir, au club photo, j'ai pu prendre en main ce fameux X100VI ...
C'est tout de même un beau petit boitier !

morfredus

Citation de: Didier_Driessens le Mars 01, 2024, 15:33:24
hier soir, au club photo, j'ai pu prendre en main ce fameux X100VI ...
C'est tout de même un beau petit boitier !

J'espère avoir le mien bientôt, pour les précommandes, ca risque d'être long, mon dealer me disait que pour une centaines de précommande, ils ne reçoivent que 7-8 pièces à chaque livraison, et livraison toutes les 2 semaines environ.
Il est possible que les délais soient infernaux pour ceux qui ont précommandé tard.
Je suppose que pour les gros vendeurs comme FNAC DARTY les livraisons sont plus importantes, mais compte tenu du nombre de précommandes qu'ils ont reçus je ne suis pas certains que les acheteurs soient livrés plus vite.

Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.
De passage...

Powerdoc

Citation de: morfredus le Mars 01, 2024, 15:52:17
J'espère avoir le mien bientôt, pour les précommandes, ca risque d'être long, mon dealer me disait que pour une centaines de précommande, ils ne reçoivent que 7-8 pièces à chaque livraison, et livraison toutes les 2 semaines environ.
Il est possible que les délais soient infernaux pour ceux qui ont précommandé tard.
Je suppose que pour les gros vendeurs comme FNAC DARTY les livraisons sont plus importantes, mais compte tenu du nombre de précommandes qu'ils ont reçus je ne suis pas certains que les acheteurs soient livrés plus vite.

Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.


Cela ne fonctionne que parce que l'on accepte ce genre de deal
Perso c'est niet
Malheureusement même sur des sujets plus graves qu'un APN , il y aura toujours des petits profiteurs qui essaieront de spéculer