Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Mlm35

1799 chez ipln.
Ca pique un peu quand même. :(
malouin nature, pas naturiste


Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

pourquoipas

Quel dommage, pas de changement sur la motorisation AF.
Flickr makalux

doppelganger

Citation de: pourquoipas le Février 20, 2024, 08:01:45
Quel dommage, pas de changement sur la motorisation AF.

Comment faire autrement, quand le VI n'est qu'une maj du V, avec nouveau couple capteur / processeur et la stabilisation ?

Christophe NOBER

Citation de: pourquoipas le Février 20, 2024, 08:01:45
Quel dommage, pas de changement sur la motorisation AF.

Motorisation ? 🤨

Jeandixelles

Stabilisé ! C'est un vrai plus.

Christophe NOBER


Invictus

Rien de révolutionnaire mais la stab' c'est quand même bienvenu, surtout quand on a pris l'habitude de shooter avec...
De base je m'en fous un peu d'avoir énormément de pixels, mais ça, c'était avant de connaitre le X-T5 et je dois dire que les possibilités de recadrage tout en gardant une bonne qualité d'image en sortie c'est juste géniale. Encore plus avec le concept du X100 qui est bloqué par une focale fixe. C'est vraiment une bonne chose.

Sinon, pensez vous que Reala Ace peut arriver en maj sur le X-T5?


fski

Ahhh super nouvelle que la sortie de ce boîtier.

Je ne compte pas l'acheter vue que j'ai le V, mais je suis ravie de voir que fuji, continue son super boîtier.

Donc hâte d'avoir des retour et des comparaisons de boîtiers...

raymondheru

Est ce que Fuji communique sur des "focales virtuelles" via le crop comme fait Leica avec ses Q?
Car là avec 40 MP ça devient jouable je pense.

Tchi Roms


Mistral75

Citation de: Invictus le Février 20, 2024, 09:13:16
(...) pensez vous que Reala Ace peut arriver en maj sur le X-T5?

Ça a été annoncé au X Summit : tous les boîtiers de 5ème génération (X-H2, X-H2S, X-T5, X-S20) bénéficieront au printemps, via une mise à jour de leur logiciel embarqué, d'une certain nombre de fonctionnalités additionnelles dont la simulation Reala Ace.

Pour de plus amples détails, voir le fil ouvert par doppelganger sur ce sujet :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341095.0.html

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2024, 10:06:14
Ça a été annoncé au X Summit : tous les boîtiers de 5ème génération (X-H2, X-H2S, X-T5, X-S20) bénéficieront au printemps, via une mise à jour de leur logiciel embarqué, d'une certain nombre de fonctionnalités additionnelles dont la simulation Reala Ace.

Pour de plus amples détails, voir le fil ouvert par doppelganger sur ce sujet :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341095.0.html

D'ailleurs, je m'a gouré... c'est pas au printemps mais cet été...

Mistral75

Citation de: doppelganger le Février 20, 2024, 10:11:40
D'ailleurs, je m'a gouré... c'est pas au printemps mais cet été...

Deux captures d'écran évoquent le printemps, la dernière l'été.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2024, 10:32:35
Deux captures d'écran évoquent le printemps, la dernière l'été.

Oui, j'ai vu ça après coup.

Christophe NOBER

#17
Citation de: Tchi Roms le Février 20, 2024, 09:45:02
La vidéo de Damien qui ne sert encore à rien :)
La vidéo de Gajan Balan est intéressante aussi.
https://youtu.be/lE7jb2aO4yE?si=f8gzBXJiOFgnHPor

Je n' avais pas fait attention que ce boitier fonctionnait en "Leaf shutter" , même si ça n'est pas son domaine , on peut utiliser un flash de studio en extérieur sans limitation de Synchro , ça permet d'utiliser toute la puissance du flash ( sans la perte constatée de 1 IL avec HSS GFX et XT ) .

Quand à sa batterie , même si c'est dommage de rester sur un "vieux" modèle pour un souci d'uniformité avec le reste de la gamme Fuji , le chargement par USB-C permet de ne pas avoir à transporter de chargeur spécifique , en voyage , ça compte .

fski

Citation de: Christophe NOBER le Février 20, 2024, 12:26:11

Quand à sa batterie , même si c'est dommage de rester sur un "vieux" modèle pour un souci d'uniformité avec le reste de la gamme Fuji , le chargement par USB-C permet de ne pas avoir à transporter de chargeur spécifique , en voyage , ça compte .

C'était déjà le cas sur les anciens modèles...d'ailleurs mon X100 charge en ce moment ainsi  😁

Christophe NOBER

Citation de: fski le Février 20, 2024, 12:28:44
C'était déjà le cas sur les anciens modèles...d'ailleurs mon X100 charge en ce moment ainsi  😁

Je découvre ☺️

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais possédé de X100 et ont du XT/GFX avec moult NP-W235 ( option chargeur ) 🤗

fski

Citation de: Christophe NOBER le Février 20, 2024, 12:38:02
Je découvre ☺️

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais possédé de X100 et ont du XT/GFX avec moult NP-W235 ( option chargeur ) 🤗

Oui, pour ceux qui ont plusieurs boîtier en voyage, un multiprise USB suffît 😁.

Apres cela dépend de la pratique. Si tu consommes 3 batteries par jour un chargeur est plus pratique.

Mais l'option est intéressante, et cela charge avec un powerbank et meme la prise USB de le voiture ou du train.

Invictus

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2024, 10:06:14
Ça a été annoncé au X Summit : tous les boîtiers de 5ème génération (X-H2, X-H2S, X-T5, X-S20) bénéficieront au printemps, via une mise à jour de leur logiciel embarqué, d'une certain nombre de fonctionnalités additionnelles dont la simulation Reala Ace.

Pour de plus amples détails, voir le fil ouvert par doppelganger sur ce sujet :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341095.0.html

Top ça!

Col Hanzaplast

J'en vois qui débarquent...  8)

Henri42