Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Bivence

Ne pas négliger celui-ci : le TTArtisan AF 27 mm f/2,8 XF, moins de la moitié du prix du Fuji
Sans doute fabriqué par des Chinois exploités voire des enfants vu le tarif, soyons un peu responsables ça ne peut pas faire du mal!

gemphoto

Citation de: Bivence le Mars 06, 2024, 17:05:24
Ne pas négliger celui-ci : le TTArtisan AF 27 mm f/2,8 XF, moins de la moitié du prix du Fuji
Sans doute fabriqué par des Chinois exploités voire des enfants vu le tarif, soyons un peu responsables ça ne peut pas faire du mal!

Et le X 100VI il n'est pas fabriqué par des chinois?
Dans une autre discussion vous conseillez des allers et retours de produits sur AMAZON donc au niveau moralité......

Bivence

Tu es sérieux ou nature, mauvaise foie assurément...
Prix très bas= main d'œuvre exploitée recours à des enfants etc..
À ma connaissance Amazone utilise certes beaucoup de cartons mais pas d'enfants

Geypee

C'est curieux cette obsession à comparer la série X100 à toutes sortes de boitiers, sachant que c'est la seule au monde avec les Xpro à disposer d'un viseur hybride optique/numérique,qui permet de voir le hors-champ à la prise de vue. Un détail hérité des télémetriques qui fait toute la différence au moment du cadrage...

55micro

Citation de: Bivence le Mars 06, 2024, 17:57:00
À ma connaissance

Encyclopédique, à n'en pas douter  ::)
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Geypee le Mars 06, 2024, 18:51:32
C'est curieux cette obsession à comparer la série X100 à toutes sortes de boitiers, sachant que c'est la seule au monde avec les Xpro à disposer d'un viseur hybride optique/numérique,qui permet de voir le hors-champ à la prise de vue. Un détail hérité des télémetriques qui fait toute la différence au moment du cadrage...

Y'en a même qui pensent que le X100 est à l'origine de la fin probable du X-E...

Henri42

Comment transformer le x100VI en reflex. Tout juste sorti qu'il faut dégrader son look bien à lui.
https://phototrend.fr/2024/03/fujifilm-x100vi-smallrig-accessoires-indispensables/

raymondheru

Miam, tout est superbement hideux.

55micro

Citation de: Henri42 le Mars 06, 2024, 19:45:31
Comment transformer le x100VI en reflex. Tout juste sorti qu'il faut dégrader son look bien à lui.
https://phototrend.fr/2024/03/fujifilm-x100vi-smallrig-accessoires-indispensables/

Le syndrôme Leica jusqu'au bout  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Mars 06, 2024, 10:21:08
Et pour l'équivalent 40 mm, focale la plus polyvalente pour moi, j'ai ça (en quelque sorte une version vintage du X100 VI)

Ben non, toujours pas.

philokalos

Magnifique le X-Pro3 avec la version II du XF27mm!

philokalos

Citation de: Geypee le Mars 06, 2024, 18:51:32
C'est curieux cette obsession à comparer la série X100 à toutes sortes de boitiers, sachant que c'est la seule au monde avec les Xpro à disposer d'un viseur hybride optique/numérique,qui permet de voir le hors-champ à la prise de vue. Un détail hérité des télémetriques qui fait toute la différence au moment du cadrage...

En effet, et vous faites bien de le signaler. Dommage que le médiocre grossissement du viseur optique 👀 gâche un peu cette idée géniale.

TecFu

Citation de: Bivence le Mars 06, 2024, 17:57:00Tu es sérieux ou nature, mauvaise foie assurément...

Seraient-ce vos sempiternelles et récurrentes aigreurs atrabilaires qui affectent votre foie ou serait-ce dû à votre légendaire mauvaise foi ?

Citation de: Bivence le Mars 06, 2024, 17:57:00Prix très bas= main d'œuvre exploitée recours à des enfants etc.. À ma connaissance Amazone utilise certes beaucoup de cartons mais pas d'enfants

Vos connaissances semblent décidément bien limitées ! Amazon distribue des produits réalisés par des fabricants ayant recours à des centaines de sous-traitants, lesquels sous-traitent des tâches à leurs sous-traitants... Des milliers d'enfants sont ainsi utilisés à des fins de réduction de coût. Les gouvernement respectifs laissent faire afin de doper leurs économies. A défaut d'aller à l'école, les gamins travaillent, grevant de la sorte le développement futur de leurs pays. Lorsqu'ils se font pincer, Amazon prétexte qu'ils ont signé une charte de bonne conduite et qu'ils sont responsables des écarts relevés... Il en est de même chez Ikea & Consorts...

philokalos

#413
J'en connais, des élèves qui auraient besoin de travailler 10 heures par jour pendant quelques semaines misérablement rétribués, juste pour qu'ils apprennent à respecter ceux qui veulent profiter de la gratuité de l'enseignement, mais on s'éloigne du sujet.

Un boîtier avec un viseur optique qui montre le hors champ requiert une optique de reportage compacte qui n'empiète pas: le X100VI son 23mm f/2; le X-Pro3, le XF27mm; le M11, le Summicron 35mm...

Nestor Le Chat

Citation de: Jefferson le Mars 06, 2024, 08:59:14
Et oui , le 28 c'est pour la photo d'avenue ! 😀

Non, l'équivalent 28 mm en 24x36, c'est pour faire de la photo de traboules.

Nestor Le Chat

Citation de: 55micro le Mars 01, 2024, 19:54:58
Qu'est-ce qu'on est bien avec le matos qu'on a déjà

Oh que oui!

doppelganger

Citation de: philokalos le Mars 06, 2024, 20:31:50
Magnifique le X-Pro3 avec la version II du XF27mm!

J'irai presque jusqu'à dire que l'un ne va pas sans l'autre ;)

Invictus

Je ne connais pas tout les boîtiers des autres marques sortis ces dernières années, mais je ne pense pas me tromper si je dis que Fuji nous propose une offre pléthorique d'hybride, il y en a vraiment pour tout les goûts.
Style reflex avec viseur au centre, style télémétrique avec viseur optique + evf décentré, la gamme X-T avec ses molettes, la gamme X-H plus "moderne", des X-E compacts... (j'aimerais que cette gamme perdure avec un X-E5)...
Des optiques compact à F2/F2,8 aussi qualitatives que la gamme 1,4 point de vue construction/matériaux, ect...

On a pas à se plaindre les Fujistes ;D


thierryduc

Citation de: 55micro le Mars 06, 2024, 19:55:04
Le syndrôme Leica jusqu'au bout  ;D

Certainement pas, les accessoires Leica sont BEAUCOUP plus chère (série Q2/Q3)

Repose pouce : 230 €
Demi étui cuir : 240 €
grip : 230 €
Pare soleil : 235 €
;D

voxpopuli

Citation de: Invictus le Mars 07, 2024, 01:18:06
Je ne connais pas tout les boîtiers des autres marques sortis ces dernières années, mais je ne pense pas me tromper si je dis que Fuji nous propose une offre pléthorique d'hybride, il y en a vraiment pour tout les goûts.
Style reflex avec viseur au centre, style télémétrique avec viseur optique + evf décentré, la gamme X-T avec ses molettes, la gamme X-H plus "moderne", des X-E compacts... (j'aimerais que cette gamme perdure avec un X-E5)...
Des optiques compact à F2/F2,8 aussi qualitatives que la gamme 1,4 point de vue construction/matériaux, ect...

On a pas à se plaindre les Fujistes ;D

On se plaint sur le manque de focales fixes > 200mm  :D
Ça va rester chaud

Tchi Roms

Citation de: thierryduc le Mars 07, 2024, 09:05:56
Certainement pas, les accessoires Leica sont BEAUCOUP plus chère (série Q2/Q3)

Repose pouce : 230 €
Demi étui cuir : 240 €
grip : 230 €
Pare soleil : 235 €
;D

Tu trouves les mêmes chez des fabriquants tiers pour 3 fois moins cher ;)

Jeandixelles

Citation de: Invictus le Mars 07, 2024, 01:18:06
Je ne connais pas tout les boîtiers des autres marques sortis ces dernières années, mais je ne pense pas me tromper si je dis que Fuji nous propose une offre pléthorique d'hybride, il y en a vraiment pour tout les goûts.
Style reflex avec viseur au centre, style télémétrique avec viseur optique + evf décentré, la gamme X-T avec ses molettes, la gamme X-H plus "moderne", des X-E compacts... (j'aimerais que cette gamme perdure avec un X-E5)...
Des optiques compact à F2/F2,8 aussi qualitatives que la gamme 1,4 point de vue construction/matériaux, ect...

On a pas à se plaindre les Fujistes ;D

Je suis absolument d'accord, c'est une gamme avec plusieurs lignes de boîtiers, dont chacune a son charme et son utilité. J'aimerais aussi qu'il y ait un X-E5, si possible stabilisé, ou à la rigueur un X-T40 (stabilisé aussi).

En gamme optique, les objectifs compacts ouvrant à f2 sont aussi un must. Et le 27/2,8 est une merveille. Peut-être que Fuji pourrait faire comme Voigtländer, et sortir une version 2,8 du 18 mm, qui serait aussi un pancake.

malice

Citation de: thierryduc le Mars 07, 2024, 09:05:56
Certainement pas, les accessoires Leica sont BEAUCOUP plus chère (série Q2/Q3)

Repose pouce : 230 €
Demi étui cuir : 240 €
grip : 230 €
Pare soleil : 235 €
;D

Il faudrait comparer avec des marques tierces.

55micro

Citation de: Nestor Le Chat le Mars 06, 2024, 23:50:07
Non, l'équivalent 28 mm en 24x36, c'est pour faire de la photo de traboules.

Ha, mais qui sait ce qu'est une traboule, ici?  ;)
Choisir c'est renoncer.

vplchassi

Citation de: 55micro le Mars 07, 2024, 10:31:58
Ha, mais qui sait ce qu'est une traboule, ici?  ;)

Ceux qui se sont baladés dans le vieux Lyon, qui se renseignent et sûrement bcp d'autres  ;)