vers la lumière

Démarré par philFAR, Février 20, 2024, 14:53:25

« précédent - suivant »

philFAR

Merci pour vos remarques constructives comme d'habitude.

Ielle

Bonjour,

* la photo, n'est pas vraiment au format Carré.

J'aime beaucoup la photo telle qu'elle est.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

philFAR

Citation de: Ielle le Février 20, 2024, 16:16:14
Bonjour,

* la photo, n'est pas vraiment au format Carré.

J'aime beaucoup la photo telle qu'elle est.
Oui je confirme, elle fait 1000x979 mais je peu facile corriger. Merci pour ton appréciation telle quelle.

Pichoun

philFAR

Citation de: Pichoun le Février 20, 2024, 20:39:31
C'est très bien fait!
Merci de ton passage. Pour l'instant, rien à changer...

SPOTMATIK

belle image qui me plait ....... à la place du personnage , j'aurai bien vu un vélo debout en long tenant tout seul devant les marches  ;) :D

philFAR

Citation de: SPOTMATIK le Février 20, 2024, 22:57:45
belle image qui me plait ....... à la place du personnage , j'aurai bien vu un vélo debout en long tenant tout seul devant les marches  ;) :D
Merci pour ton appréciation. Oui, cela peut marcher avec un autre sujet mais cela ne marcherait pas sans rien.

zuiko

Je trouve l'intérieur bien lumineux et moderne pour avoir la sensation d'un cheminement "vers la lumière"...

philFAR

Citation de: zuiko le Février 21, 2024, 09:30:44
Je trouve l'intérieur bien lumineux et moderne pour avoir la sensation d'un cheminement "vers la lumière"...
Oui, j'attendais cette remarque intéressante, je peux facilement faire une proposition plus sombre. Merci de ton passage toujours constructif pour moi.

tdm

Citation de: philFAR le Février 20, 2024, 14:53:25
Merci pour vos remarques constructives comme d'habitude.
je dirais oui pour l'instant et pour ce cadrage .
en l'état , ton résultat me questionne un peu .
et de base , ton raw n'est-il pas trop clair ?

philFAR

Citation de: tdm le Février 21, 2024, 15:47:17
je dirais oui pour l'instant et pour ce cadrage .
en l'état , ton résultat me questionne un peu .
et de base , ton raw n'est-il pas trop clair ?
Merci pour ton appréciation positive. L'éclairage sans doute piégeur des lampes sodium ou autres plus la partie au fond lumière naturelle ne facilite pas la mesure matricielle. Je travaille toujours en manuel iso auto, le 24-120 F4 n'est pas à l'aise dans cet exercice et pour ne pas monter à plus de 800iso j'ai choisi F4 1/20s et voici ce que cela donne dans dxo7. Malgré un RAW un peu clair le capteur du D700 l'a bien encaissé et j'ai de la marge pour diminuer la luminosité de l'ensemble.

tdm

Citation de: philFAR le Février 21, 2024, 19:37:46
Merci pour ton appréciation positive. L'éclairage sans doute piégeur des lampes sodium ou autres plus la partie au fond lumière naturelle ne facilite pas la mesure matricielle. Je travaille toujours en manuel iso auto, le 24-120 F4 n'est pas à l'aise dans cet exercice et pour ne pas monter à plus de 800iso j'ai choisi F4 1/20s et voici ce que cela donne dans dxo7. Malgré un RAW un peu clair le capteur du D700 l'a bien encaissé et j'ai de la marge pour diminuer la luminosité de l'ensemble.
tu as de la marge jusqu'à environ 3200 :-)
pourquoi refuser de monter ?
je peux peut-être essayer de te faire une proposition ; avec le raw ce serait mieux :-)
mais c'est toi qui décide :-)
a+

philFAR

Citation de: tdm le Février 21, 2024, 20:22:38
tu as de la marge jusqu'à environ 3200 :-)
pourquoi refuser de monter ?
je peux peut-être essayer de te faire une proposition ; avec le raw ce serait mieux :-)
mais c'est toi qui décide :-)
a+
Attention tdm en 2011 un RAW Nikon d700 à 3200 iso développé avec Nikon Capture Nx est proche de la limite mais le même développé par DXO7 en tout à fait possible. Je veux dire par là que malgré une montée en iso pour l'époque excellent il fallait quand même rester prudent pour conserver le maximum de dynamique pour le post traitement. J'attend encore d'autres critiques, si il en vient, puis je referais un post modifié. Merci à toi.

tdm

Citation de: philFAR le Février 21, 2024, 21:11:37
Attention tdm en 2011 un RAW Nikon d700 à 3200 iso développé avec Nikon Capture Nx est proche de la limite mais le même développé par DXO7 en tout à fait possible. Je veux dire par là que malgré une montée en iso pour l'époque excellent il fallait quand même rester prudent pour conserver le maximum de dynamique pour le post traitement. J'attend encore d'autres critiques, si il en vient, puis je referais un post modifié. Merci à toi.
ça veut donc dire que tu as de la marge :-)
sauf erreur de ma part , il est assez bien connu que le D700 est très bon jusqu'à cette limite ;-)
a+

egtegt²

Citation de: tdm le Février 21, 2024, 21:18:05
ça veut donc dire que tu as de la marge :-)
sauf erreur de ma part , il est assez bien connu que le D700 est très bon jusqu'à cette limite ;-)
a+
C'est pas si simple, en montant en ISO tu perds en dynamique, sur une telle scène avec de gros écarts, monter en ISO c'est courir au désastre. Mais ça n'empêche que je trouve également les ombres bien trop remontées dans le tunnel ;)

philFAR

Citation de: egtegt² le Février 21, 2024, 23:44:18
C'est pas si simple, en montant en ISO tu perds en dynamique, sur une telle scène avec de gros écarts, monter en ISO c'est courir au désastre. Mais ça n'empêche que je trouve également les ombres bien trop remontées dans le tunnel ;)
Merci pour ton passage, nous sommes bien d'accord que la montée en iso écrase la dynamique du capteur, rester bas permet un post traitement plus musclé. Je vais faire un post corrigé.

philFAR

Voici donc une version corrigée suivant vos remarques. Je trouve qu'elle a plus de caractère. Merci à tous pour vos conseils.

tdm

Citation de: philFAR le Février 23, 2024, 17:47:54
Voici donc une version corrigée suivant vos remarques. Je trouve qu'elle a plus de caractère. Merci à tous pour vos conseils.
oui...bien mieux cette V2 à mon sens ;-)