La crêperie - Jumièges

Démarré par Verso92, Février 21, 2024, 19:12:01

« précédent - suivant »

Verso92

En face, ou presque, de l'abbaye...  ;-)

Ielle

Bonsoir,

Super, je prends...j'adore.  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Opticien

ce qui est bien avec Verso92, c'est que ses sujets et sa façon de cadrer er composer sont une signature reconnaissable à 10m !

refaire la même après arrachage de la plaque noire frontale!  :laugh: (seule chose qui me chagrine)

Crinquet80

Citation de: Opticien le Février 21, 2024, 19:29:34
ce qui est bien avec Verso92, c'est que ses sujets et sa façon de cadrer er composer sont une signature reconnaissable à 10m !

refaire la même après arrachage de la plaque noire frontale!  :laugh: (seule chose qui me chagrine)

Oui, le souci, c'est que le lieu de la photo qu'il présente, devient transposable d'un lieu à un autre !
Cette crêperie aurait très bien pu être prise dans la région du Crotoy, 150km au Nord  !  ::)

Verso92

Citation de: Ielle le Février 21, 2024, 19:15:47
Bonsoir,

Super, je prends...j'adore.  :)

Attention, Ielle : à se rythme là, tu vas être qualifiée de lèche-bottes par les fâcheux...  ;-)

Citation de: Opticien le Février 21, 2024, 19:29:34

Même ma Maman reconnait mes photos quand elle les voit passer sur FB, sur sa tablette !

;-)

philFAR

Très belle lumière et vielle demeure bien sympathique entretenue. La mobylette ajoute un plus bienvenu à la compo dommage que je ne la vois pas mieux car elle aurait créer un 'dialogue'. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une fermeture définitive.

Ielle

> à Verso92

J'aime beaucoup ce genre de photo. Et pour tout dire, j'aime les paysages sans présence humaine. De plus le format carré, donne cette impression de rapprochement (d'intimité), qu'il n'y a pas dans les autres formats.
*Et j'apprécie beaucoup cette photo pour son atmosphère...
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Citation de: philFAR le Février 21, 2024, 20:18:26
Très belle lumière et vielle demeure bien sympathique entretenue. La mobylette ajoute un plus bienvenu à la compo dommage que je ne la vois pas mieux car elle aurait créer un 'dialogue'. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une fermeture définitive.

La lumière était effectivement douce et belle. Pour tout dire, je sortais de l'abbaye, et j'ai failli y retourner.

Sois rassuré : le crêperie était ouverte quand nous sommes arrivés à Jumièges...  ;-)

Citation de: Ielle le Février 21, 2024, 20:22:29
> à Verso92

J'aime beaucoup ce genre de photo. Et pour tout dire, j'aime les paysages sans présence humaine. De plus le format carré, donne cette impression de rapprochement (d'intimité), qu'il n'y a pas dans les autres formats.
*Et j'apprécie beaucoup cette photo pour son atmosphère...

;-)

philFAR

Je retiens aussi ce cadrage qui profite de la ruelle, somme toute sans intérêt, pour donner du relief à la composition. Message received over. :)

Verso92

Citation de: philFAR le Février 21, 2024, 20:59:08
Je retiens aussi ce cadrage qui profite de la ruelle, somme toute sans intérêt, pour donner du relief à la composition. Message received over. :)

C'est là tout le secret...  ;-)

zuiko

Quand la lumière fait ce genre de boulot, il n'y plus qu'à cadrer et appuyer sur le bouton.
Et le résultat est là ;)
Il n'y a que le mobilier urbain qui fait tache...

Verso92