l'air heureuse

Démarré par tdm, Février 21, 2024, 21:12:14

« précédent - suivant »

tdm

quartier Montparnasse :-)
pour avis .

philFAR

Il y a 2 histoires séparées par un arbre en une photo. Autant l'histoire de gauche est cohérente, autan celle de droite est confuse. J'aurais presque envie de couper toute la partie de droite pour faire un carré sur le couple et l'arrière plan bien assorti mais dans ce cas on s'éloigne totalement de l'intention du photographe.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Février 21, 2024, 22:02:40
Il y a 2 histoires séparées par un arbre en une photo. Autant l'histoire de gauche est cohérente, autan celle de droite est confuse. J'aurais presque envie de couper toute la partie de droite pour faire un carré sur le couple et l'arrière plan bien assorti mais dans ce cas on s'éloigne totalement de l'intention du photographe.

Je suis en phase avec cette analyse.
Avec comme conséquence induite que le choix d'inclure la partie droite de l'image affaibli d'autant la partie gauche en nous plaçant peu trop loin du sujet.
Sinon la jeune femme avait une expression sympa qui incitait effectivement au déclenchement.

tdm

ce que j'apprécie à droite , c'est surtout le sujet rentrant .
et puis c'est le cadre que j'avais choisi :-) qui permet de situer la scène et de montrer aussi cette façade fleurie .
mais bon , ça se discute et tu as peut-être raison :-)
merci d'être passé ;-)

tdm

erreur :-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2024, 01:58:55

Je suis en phase avec cette analyse.
Avec comme conséquence induite que le choix d'inclure la partie droite de l'image affaibli d'autant la partie gauche en nous plaçant peu trop loin du sujet.
Sinon la jeune femme avait une expression sympa qui incitait effectivement au déclenchement.
ok , merci pour ton avis .
et merci pour ta proposition qui se tient , bien qu'elle s'éloigne de mon idée initiale :-)

pounk

Il fait quoi le jeune a droite avec son affiche de Sherlock Holmes ?

tdm

Citation de: pounk le Février 22, 2024, 17:32:21
Il fait quoi le jeune a droite avec son affiche de Sherlock Holmes ?
il fait sa vie :-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 22, 2024, 18:06:05
il fait sa vie :-)

C'est là que le recadrage de NN trouve son intérêt, le groupe des 3 personnes aurait pu figurer dans le cadrage, mais le personnage à l' extrême droite le perturbe.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2024, 21:32:14
C'est là que le recadrage de NN trouve son intérêt, le groupe des 3 personnes aurait pu figurer dans le cadrage, mais le personnage à l' extrême droite le perturbe.
c'est justement sa présence qui m'intéresse :-)
merci d'être passé ;-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 22, 2024, 21:43:09
c'est justement sa présence qui m'intéresse :-)
merci d'être passé ;-)

Dans ce cas, c'est une photo de rue ratée  !

tdm

Tomzé

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Beaucoup trop d'éléments viennent distraire mon regard
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

tdm

Citation de: tdm le Février 21, 2024, 21:12:14
quartier Montparnasse :-)
pour avis .
merci Tomzé et Clic-Clac 51 pour vos avis ;-)

Nikon Nissoumi

La charte du forum le stipule pourtant bien, pas de dérives politiques...

artubi

Je ne trouve pas que l'expression de la bouche de cette jeune femme soit des plus intéressante, même son contraire.

tdm

Citation de: artubi le Février 24, 2024, 17:09:49
Je ne trouve pas que l'expression de la bouche de cette jeune femme soit des plus intéressante, même son contraire.
ok ; merci pour ton avis ;-)