-Juliette-

Démarré par Pichoun, Février 22, 2024, 08:16:12

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 25, 2024, 12:40:37
Après la discussion est restée saine et argumentée des deux côtés. C'est positif. 😉

Oui c'est pas faux.  ;D ;)

Il y a du mieux depuis quelque temps.

On ne va pas s'en plaindre trop n'est-ce pas ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Février 26, 2024, 07:50:17
Ce qui est étonnant, c'est que je postais avant sur autre forum, je n'ai jamais rencontré ce type de réflexions. Ça remonte à quelques années maintenant, mais j'ose espérer que les mentalités n'ont pas changées aussi rapidement.

Pour être honnête, je posterais des photos à la « Laboile » ou à la « Mann », je comprendrais que l'on puisse être interrogatif (j'aime ces deux photographes). Mais je me contente ici de poster des simples portraits d'une enfant/ado ou des scènes de vie courante la mettant en scène. Rien de bien « tendancieux ».  :)

Ne te tracasse pas, je suis dans l'idée que globalement ta position a bien été comprise et admise.
Laboile et Mann c'est tout autre chose et c'est normal que ça crée un débat (nécessaire au passage mais ça fait aussi partie de leur démarche photographique).
Rien de tout ça ici.
Bonnes tofs à toi.

philFAR

Le cadrage est fort 'bancal' mais c'est une photo de rue et il fallait vraiment réfléchir à placer la fillette au bon endroit. Chapeau bas. N&b extra.

Pichoun

NN ;)

Citation de: philFAR le Février 26, 2024, 12:28:27
Le cadrage est fort 'bancal' mais c'est une photo de rue et il fallait vraiment réfléchir à placer la fillette au bon endroit. Chapeau bas. N&b extra.

Citation de: philFAR le Février 26, 2024, 12:28:27

Ce n'est pas à proprement parlé une photo de rue car l'image a été pensée en amont et posée. 😉

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 24, 2024, 13:03:55
Au-delà des accrochages entre certains intervenants, il y a un problème plus profond (de société ?).

La pression exercée par une certaine catégorie de la population fait que l'autre, même si elle est convaincue de son bon droit, finit par s'auto-censurer. Et ça, c'est vraiment inquiétant.
Bref, en un mot comme en mille, Pichoun, continue de poster des photos de ta fille ici (surtout de cette qualité), même si ça emmerde quelques-un(e)s.

Je crois que Pichoun n'a pas besoin de tes conseils.
Celui qui a pris la responsabilité d'avoir des enfants sait parfaitement mieux que quiconque l'usage qu'il souhaite faire des photos de sa progéniture.  :)
Et s'il les poste, ce n'est certainement pas pour "em.erder" (sic) qui que ce soit.
Au fait, elles sont où les photos de tes enfants, Verso92?

miatafan

Citation de: Pichoun le Février 26, 2024, 18:31:55
NN ;)

Ce n'est pas à proprement parlé une photo de rue car l'image a été pensée en amont et posée. 😉
Encore plus balèze, parce que ça ne se voit pas 🤔

Pichoun

Citation de: miatafan le Février 26, 2024, 21:43:28
Encore plus balèze, parce que ça ne se voit pas 🤔

Merci, content que le tout reste naturel.  ;)

DaveStarWalker

NN ;)

Intéressant  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

NN ;)

On pourrait donc dire que c'est la Juliette de l'Hôtel de ville... ;)
Dans ces conditions, c'est si difficile d'avoir un Roméo sous la main ?

Pichoun

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 09:09:04

On pourrait donc dire que c'est la Juliette de l'Hôtel de ville... ;)
Dans ces conditions, c'est si difficile d'avoir un Roméo sous la main ?

Effectivement, j'ai été un peu radical, ça serait possible, bien que les camarades de classe de mon modèle ont bien grandi... ;)

Il faudrait que je trouve parmi mes connaissances, quelqu'un qui a un garçon d'à peu près le même âge que ma fille sur la photo et qui accepte de poser.  ;)

Cette image est ancienne.

salamander

Très bonne prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

La VO bien sûr.
Beaucoup de pages pour en venir à dire que Pichoun est vraiment bon et il publie sa fille dans un contexte tout ce qu'il y a de plus naturel, il fait ce qu'il veut et c'est très bien ainsi.

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Février 27, 2024, 09:01:48
Intéressant  :)
intéressant, car JE M'étais tout de suite posé la question sans oser la poser frontalement à Pichoun: j'avais du mal à croire à un alignement des planètes fortuit, doublé d'une réactivité fulgurante du photographe. Oserai-je dire maintenant que j'aurais apprécié que la photo fût d'emblée présentée comme une photo posée?

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Février 27, 2024, 14:11:51
intéressant, car JE M'étais tout de suite posé la question sans oser la poser frontalement à Pichoun: j'avais du mal à croire à un alignement des planètes fortuit, doublé d'une réactivité fulgurante du photographe. Oserai-je dire maintenant que j'aurais apprécié que la photo fût d'emblée présentée comme une photo posée?

Je suis exactement passé par les mêmes remarques et questionnements  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Salamander  ;)

artubi, merci. Bon, je ne sais pas, en tout cas c'est un but d'y parvenir.

Citation de: vernhet le Février 27, 2024, 14:11:51
Tu peux oser... En fait, étant l'auteur de cette photo et de sa « construction », je n'ai pas pensé que l'on puisse imaginer que l'image soit pris sur le vif. Sincèrement.

Ensuite, Post #14, je donne les clefs de la PDV. Comme en portait, je ne poste que ma fille, j'ai pensé que tout le monde comprendrait.   :)

egtegt²

Citation de: philo_marche le Février 26, 2024, 19:42:01
Je crois que Pichoun n'a pas besoin de tes conseils.
Celui qui a pris la responsabilité d'avoir des enfants sait parfaitement mieux que quiconque l'usage qu'il souhaite faire des photos de sa progéniture.  :)
Et s'il les poste, ce n'est certainement pas pour "em.erder" (sic) qui que ce soit.
Au fait, elles sont où les photos de tes enfants, Verso92?
Il y avait ceux qui refusaient le droit de critiquer à ceux qui ne postent pas de photos, maintenant il y a ceux qui refusent le droit de critiquer des photo d'enfants à ceux qui n'ont pas d'enfants  ;D

philo_marche

Citation de: egtegt² le Février 27, 2024, 14:50:53
Il y avait ceux qui refusaient le droit de critiquer à ceux qui ne postent pas de photos, maintenant il y a ceux qui refusent le droit de critiquer des photos d'enfants à ceux qui n'ont pas d'enfants  ;D
Sauf que moi je parle de poster. Toi tu parles de critiquer. Tu saisis la nuance?  ;)