Archives - Chambre à deux lits, au fil du Rhône la vie passe.

Démarré par Arlecchino, Février 24, 2024, 11:03:39

« précédent - suivant »

Arlecchino

Archives, des dossiers qui dorment au fond du disque à malices, en eux des espoirs, des révélations, des joies... D'un autre temps.
Époque révolue à tout jamais, reste les souvenirs, qui s'émoussent au fil du temps, rappelle-toi.

Opticien

j'avoue avoir du mal à 'lire' cette photo - peut-être n'en dit-elle pas assez - était-ce voulu?

Midship

Citation de: Opticien le Février 24, 2024, 11:10:02
j'avoue avoir du mal à 'lire' cette photo - peut-être n'en dit-elle pas assez - était-ce voulu?
Ce n'est pas normal avec un pseudo comme le votre  ;)

Midship

Ceci dit moi aussi. En tous cas cela ne correspond pas trop au titre !

yaquinclic

Salut Arlecchino

Oui pour l'ambiance qui s'en dégage, oui pour les teintes. Après je sèche pour ne pas dire que je n'adhère pô. En fait je suis devant cette image qui ne me transporte nulle part, je suis sans doute en panne d'imaginations.

A+ ;)

zuiko

Le titre n'évoque quelque chose que pour le photographe, la liaison avec la photo étant des plus mince pour le non initié.
Quant à la photo très évocatrice d'un moment ténu elle me pose néanmoins problème par certains côtés :
- je me demande ce qui justifie ce format très allongé alors qu'il me manque du haut,
- le mouvement du pied donne aux doigts de celui-ci une forme étrangement inesthétique qui casse, pour moi, une partie du charme.

Seb Cst

Je suis gêné par l'effet "cadre dans le cadre" de la partie inférieure.
On dirait un drôle de bricolage numérique, m'empêchant quelque peu de rentrer dans la zone...

En revanche j'aime la démarche Arte Povera ici engagée.

pounk

Vu le titre, ça rentrera peut être dans une série, mais là toute seule, c'est pas terrible.

rta

Citation de: Arlecchino le Février 24, 2024, 11:03:39
Archives, des dossiers qui dorment au fond du disque à malices, en eux des espoirs, des révélations, des joies... D'un autre temps.
Époque révolue à tout jamais, reste les souvenirs, qui s'émoussent au fil du temps, rappelle-toi.

abstraction figurative nostalgique ?

bozart

Ce qui est difficile aussi à équilibrer, c'est le format allongé. Je suis passée plusieurs fois et quelque chose retient l'attention avec ce mouvement en suspens.
Le jeu de miroirs nous met à distance, dos au véritable sujet, les vêtements sont évocateurs, le titre justifie la distance visuelle entre deux parties d'individus.

Citation de: Arlecchino le Février 24, 2024, 13:37:34
Arte Povera on va pas aller jusqu'à la

Je ne vois pas non plus ce qui montrerait un engagement dans cette démarche.