pluie et soleil

Démarré par tdm, Février 22, 2024, 19:46:08

« précédent - suivant »

egtegt²

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse soutenir que ça n'est pas cramé, même si on arrive à récupérer un peu de détails, ça sera au mieux de la bidouille pas très jolie. Mais d'un autre côté sur cette image je ne vois pas où est le problème. C'est un reflet direct du soleil, c'est normal que ça soit cramé. En fait c'est un des éléments importants de cette photo, si ça n'était pas cramé, je conseillerais à tdm d'augmenter la luminosité sur le bâtiment pour le cramer :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 25, 2024, 00:14:10
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse soutenir que ça n'est pas cramé, même si on arrive à récupérer un peu de détails, ça sera au mieux de la bidouille pas très jolie. Mais d'un autre côté sur cette image je ne vois pas où est le problème. C'est un reflet direct du soleil, c'est normal que ça soit cramé. En fait c'est un des éléments importants de cette photo, si ça n'était pas cramé, je conseillerais à tdm d'augmenter la luminosité sur le bâtiment pour le cramer :)

Globalement d'accord.

zuiko

Moi non plus j'en ai rien à faire du cramé et en général sur les hautes lumières les récupérations ne sont pas bonnes, on obtient juste un gris pas terrible sans plus de détails.
Ce qui pose plus question, à mon avis, c'est remonter ou non des détails dans les ombres du personnage, visage, vêtement selon la volonté de l'auteur. Ça c'est plus efficace si on le souhaite.

tdm

je crois aussi , mais j'ai bien moins de certitudes que toi :-)
en fait , je crois même que cette prise aurait supporté 1/3 voir 2/3 d'IL en plus .
mais bon , je peux me tromper :-)

merci à toi , et aussi aux derniers intervenants Verso92 , zuiko , DenisV et Monsieur .
en ce qui me concerne , ces échanges resteront instructifs ;-)

nanot

Je me répète, mais pour moi le primordial manque de ta photo c'est de ne pas voir la pluie tomber.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Citation de: nanot le Février 25, 2024, 14:32:04
Je me répète, mais pour moi le primordial manque de ta photo c'est de ne pas voir la pluie tomber.... :)

Il doit bien y avoir des filtres "pluie" sur photoshop :)

nanot

Citation de: pounk le Février 25, 2024, 14:42:24
Il doit bien y avoir des filtres "pluie" sur photoshop :)

Oui ça existe bien sur....

Pour donner une idée je me suis amusé, mais beaucoup trop vite fait....On peut faire beaucoup beaucoup mieux  en prenant le temps.... mes confuses donc....

salamander

Oh punaise !

Là, vraiment, on atteint des sommets...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

pounk

yaquinclic

Citation de: nanot le Février 25, 2024, 15:03:22

Pour donner une idée je me suis amusé, mais beaucoup trop vite fait....On peut faire beaucoup beaucoup mieux  en prenant le temps.... mes confuses donc....

Mon Dieu !!! :o était-ce nécessaire de joindre le geste à la parole  :o

Et puis s'il n'y a pas de pluie, bah tant pis.

A+ ;)

pounk

Vous remarquerez quand même que, grâce à son parapluie, la femme n'a pas de pluie sur elle, c'est donc une bonne marque (de parapluie, pas de femme) très fiable.

zuiko

Ensuite, on s'étonne que certains préfèrent qu'on leur demande l'autorisation avant de proposer une autre version de leur photo...  ::)

Mais là, ne vous méprenez pas, nanot a été très sobre, il aurait bien été capable d'ajouter quelques zolis nuages bien lourds dans le ciel et une non moins zolie mésange au sommet du parapluie, et même peut-être le vol d'une chouette arrivant de face sous l'auvent ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Février 25, 2024, 15:16:35
Mon Dieu !!! :o était-ce nécessaire de joindre le geste à la parole  :o

Et puis s'il n'y a pas de pluie, bah tant pis.

A+ ;)

Au moins là ,la photo prend tout son sens avec son titre.....

agl33

Citation de: nanot le Février 25, 2024, 15:03:22

Heureusement le ridicule ne tue pas.  :o