Oronaye - Clin d’œil lacustre - Ubaye

Démarré par Seb Cst, Février 22, 2024, 21:16:44

« précédent - suivant »

Seb Cst

Ubaye 2016.
Clin d'œil à ce fil ci-dessous précisément.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341081.0.html

J'ai adopté l'orthographe en vigueur dans la vallée, celle désignant le groupement de communes où se situe ce vallon.

27/08/2016.
18h45'47".

vernhet

Celle-ci, elle en jette avec le lac qui semble épais comme du mercure et ce ciel menaçant !!Je ne sais si c'est fidèle à la scène captée et je m'en fiche: le résultat final postraité emporte mon adhésion.

zuiko

Citation de: vernhet le Février 22, 2024, 23:22:08
Celle-ci, elle en jette avec le lac qui semble épais comme du mercure et ce ciel menaçant !!Je ne sais si c'est fidèle à la scène captée et je m'en fiche: le résultat final postraité emporte mon adhésion.

(Merci de m'avoir soufflé le mot que je cherchais, Francis ;) )
Le portrait de profile de ce lac de mercure, dans son écrin, est en effet saisissant.

Pichoun

Je vais une fois de plus ne pas être constructif: c'est superbe.

Merci du clin d'œil. 😉

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Superbe...c'est p't être pas très constructif, mais c'est le seul mot qui me vient a l'esprit
Denis ;)

Seb Cst

Merci à tous pour vos zavis !
Du mercure ou de l'argent,
En sels halogénures...

Citation de: vernhet le Février 22, 2024, 23:22:08
Celle-ci, elle en jette avec le lac qui semble épais comme du mercure et ce ciel menaçant !!
Je ne sais si c'est fidèle à la scène captée et je m'en fiche: le résultat final postraité emporte mon adhésion.

En l'occurrence il y a déjà une perte de réalité avec le passage en NB.
Pour le reste je ne saurais dire où s'arrête la fidélité à la scène.
Je me suis juste efforcé d'équilibrer la lecture du ciel et de ce fond de vallon passé dans l'ombre, sans enterrer cette brillance lacustre venue d'ailleurs.

Merci en tous cas et à ++

agl33

Citation de: Pichoun le Février 23, 2024, 07:51:09
Je vais une fois de plus ne pas être constructif: c'est superbe.

Merci du clin d'œil. 😉

Tout pareil.

SJean

Superbe interprétation personnelle qui ne cherche pas à retranscrire la simple réalité descriptive ! Tu n'as pas eu peur des noirs charbonneux et c'est parfait ainsi .

Seb Cst

Merci beaucoup à vous !
Concernant les "noirs charbonneux" je les recherche,  irrépressiblement attiré par eux depuis mon voyage en Islande.

Le challenge consiste à aller tutoyer le noir en laissant pojndre un maximum de nuances brillantes, à l'instar de ces scories volcaniques luisant après l'averse.